140 heures de jeu - un peu moins en temps effectif, la faute à pas mal de glandouille. Ça commence à faire pas mal, du coup je me suis décidé à découvrir l'artisanat dans Rift. Il était temps, pas vrai ?

Et là, rien d'extraordinaire pour l'instant. Juste une différence mineure par rapport à WoW : ce sont 3 métiers qui peuvent se cumuler et non 2. Encore qu'il me semble qu'on pouvait aussi pêcher ou cuisiner en plus des 2 métiers principaux. Il faudra que je creuse du côté des augmentations planaires mais sans espérer un changement fondamental des mécanismes d'artisanat.

Toujours un peu frustrant d'être confronté au PvP sauvage, surtout quand on se farcit une zone avec des mobs 3 niveaux au-dessus de son propre niveau et qu'en plus, le PvPiste ne trouve rien de mieux que d'attaquer en douce. Je ne sais plus où j'ai lu que c'est ce qui faisait le charme des MMO. Il faudra qu'on m'explique, je veux dire que je ne vois pas le plaisir à se faire un autre joueur dans ces conditions. M'enfin, c'est quand même parfois aussi une source de satisfaction de voir un couillu de cette trempe tenter une 2ème fois son coup (pour le comique de répétition sans doute) et finalement se faire latter comme une merde par un type à 2 niveaux en-dessous. Ami gardien anonyme, tu m'as bien fait marrer. Merci :-p

Toujours mage nécro : je n'en finis pas de m'émerveiller de sa facilité à survivre en PvE et gérer plusieurs mobs simultanément. Il faudra d'ailleurs que je parle en détail de mon build un de ses jours. Et que je branche mon décodeur pour essayer de comprendre un débat sur les forums à propos des mages pyro et leurs capacités cheatées - ou pas, c'est justement ça le sujet. Personne n'a dit que c'était intéressant mais pour en avoir joué un jusqu'au niveau 37, je suis curieux de savoir de quoi il retourne en HL.