Image de FFVII Remake

 

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Final Fantasy VII, on souffle sur la 20ème bougie. C’est à ce moment-là qu’on se dit, “on se fait vieux”.

Alors pourquoi Final Fantasy est un jeu à part ?

Final Fantasy VII est sortie le 31 janvier 1997, et il a été un tournant principal dans la série des Final Fantasy. C’est en effet le premier Final Fantasy à être sortie sur une console “non Nintendo“, mais aussi le premier à être entièrement 3D et le premier commercialisé en Europe. Forcement ça à été un succès, et encore maintenant Final Fantasy VII est considéré comme un des meilleurs jeux qui existent par beaucoup.

Alors pourquoi ce succès ? A causes des graphismes et des bras en coton-tige ? Surement pas, pour ma part les graphismes me rebutaient déjà à l’époque sur PSX. Cependant, si on arrive à dépasser cela les défauts du jeu sont rares.

Ci-dessous, voici les raisons qui m'on fait aimer Final Fantasy VII :

Les matérias

Fan art by neocloudski

Les matérias font tout le gameplay de Final Fantasy 7. Ce sont des petites boules de concentré d’énergie terrestre appelée “Mako”. Chaque couleur correspond à un type de magie (Invocation, soutien, élément etc etc…) .Une fois que j’ai compris exactement comment elles fonctionnaient, j’étais tout fou et je me suis éclaté à les évoluer pour devenir imbattable.

LIRE LA SUITE SUR MON BLOG