Les super héros n'ont jamais été aussi à la mode. Entre cet imbécile craignos de Kick-Ass et la grosse vague de sympathie à destination des comics clairement dûe à la flopé d'adataptions au ciné... Tout le monde se pique de kiffer les hommes en collants. Dépassé le temps ou en France, Superman et Wonder Woman étaient des icônes gay, c'est de nouveau cool d'aimer les boy-scouts en couleurs primaires. Enfin, je ne vais pas faire ma blasée. Cette situation est bien plus enviable que lorsque je devais planter mes copines sur un prétexte foireux pour rentrer voir les rediffs de Wonder Woman à la télé...

Et en plus, c'est parfois bien marrant de voir comment cette culture est réintérprétée à destination du grand public. Un exemple rencontré l'autre jour, alors que j'allais faire mes courses. Oui, encore. ça va finir par devenir un gimmick, cette histoire de courses...

Alors, c'est plutôt puissant, hein ! Je vous invite à jeter un oeil sur le site de la mairie de Clichy-la-Garenne qui fête le mois de la propreté. On n'y trouve malheureusement pas les affiches de la campagne de pub, à mourir de rire. Consolez-vous sur le joli pdf qui explique que même le chien, il peut devenir un super toutou en faisant ses besoins dans le caniveau. Alors bien sûr, c'est totalement mainstream. Mais honnêtement, si vous êtes fidèles à votre âme de super-héros wannabe, vous serez bien obligés d'admettre que c'est bien trouvé, et plutôt cool comme façon de communiquer ! ça me rappelle un peu Who Wants to be a Super Hero ? La real-TV dans laquelle Stan Lee sermonnait des hommes (et des femmes) en collants dans un QG en carton-pâte.