Après notre série un peu trop ambitieuse et par conséquent inachevée de Street Fighter : Chun-Li's Fate, voici une aventure d'un personnage de comics : Spider-Man !
Certes, ce n'est pas trop un personnage de jeu vidéo mais étant donné qu'il cotoie aussi cet univers, ça ne fait pas trop bizarre. Qui plus est, on est ouvert chez PG Birganj.

Plutôt que de s'embarquer dans une série trop ambitieuse, ceci est un one-shot. Une histoire complète de 34 pages à lire directement ici.
Vous pouvez soit la télécharger/visionner en .pdf si vous avez Acrobat Reader,
soit la visionner en direct sur votre navigateur.

Fan du comics ou non, cette histoire est accessible à tous. En espérant que cela vous plaise.

La principale difficulté dans ce travail était de réussir à condenser une histoire en peu de pages. Histoire courte ne doit pas rimer avec histoire ennuyeuse. C'est pourquoi le principal intérêt s'est porté sur un personnage secondaire de Spider-Man :
Morbius, "the living vampire".
Là, vous vous dites "encore du vampire ? On en bouffe sans arrêt !". Certes, c'est mal tombé, j'avais cette histoire en tête depuis quelques temps et je m'y suis mis tardivement. L'idée était d'essayer d'humaniser le personnage de Morbius (qui est tantôt un méchant, tantôt un gentil, qui s'est d'ailleurs recensé pendant la période Civil War). Tous (ou presque) les ennemis de Spider-Man ont des poids qui leur pèsent et Morbius ne fait pas exception à la règle. C'était donc le principal but : constituer une histoire courte, intéressante mais qui essaye de donner de l'épaisseur (ou du moins une esquisse d'épaisseur) à des personnages.

Si vous êtes un fan de Spider-Man, cette histoire se déroule après le mini-reboot d'après Civil War. Peter Parker et Mary-Jane ne se sont jamais mariés, suite à la magie de Mephisto qui a permis de résusciter Tante May mais aussi d'effacer une partie du passé (mariage, identité secrète, retour d'Harry Osborn). Ainsi, à l'heure actuelle, en France et aux Etats-Unis, Pete est en couple avec Carlie Cooper, une flic de la Police scientifique. Tante May est mariée à Jonah Jameson Senior (le père du célèbre propriétaire du Bugle, aujourd'hui Maire de New-York). Plusieurs évènements importants ont aussi eu lieu (toujours en lecture en France) : une parenthèse où Pete perd son sens d'araignée et où il se fait virer de son métier de photographe pour avoir truquer une photo censé aider Jameson. Dans cette histoire non-officielle que vous lisez, considérez qu'elle se déroule avant la perte du sens d'araignée de Peter et avant qu'il ne se mette en couple avec Carlie. La raison est que lorsque j'ai débuté cette bande dessinée, il n'y était pas encore mais surtout parceque je n'apprécie pas ce personnage de Carlie qui ne durera pas. Je préfère Norah Winter que je vois plus comme la nouvelle "Betty Brant".

Graphiquement, c'est toujours du noir et blanc. Je suis un piètre coloriste et ça prend énormément de temps. Tout a été dessiné et encré sur des planches de 70 x 50 cm. Leur numérisation a ainsi été délicate. Il y a donc eu un peu de perte de détails.
Vous pouvez le lire en .pdf que je vous recommande car même si c'est lourd, vous aurez un beau fichier. Sinon, vous pouvez le lire sur Scribd sur votre navigateur, avec de la perte mais plus léger évidement.

En espérant que cela vous plaise. Bonne lecture !

A lire en pdf (14Mo) très bonne qualité : https://www.puissance-gamers.com/Medi...r_sanglant.pdf

Version scribd (très compressé) :
https://www.puissance-gamers.com/Medias/BD/Spider-Man_Amour_sanglant.html

Note : Je sais qu'on n'est sur un site jv donc pas forcément des habitués des comics (mais un peu quand même), ce que je souhaiterais si vous avez lu cette histoire serait de dire votre avis comme si vous étiez un lecteur habitué. C'est à dire pas de chichis du genre "c'est gratuit donc ne soyons pas trop sévères". J'ai besoin de savoir s'il y a du potentiel pour donner du plaisir à un lecteur de comics. Et j'ai donc besoin d'avoir des avis aussi francs que possibles. Merci. :)