Je me rapelle de jour de noël 1999... J'avais alors 12 ans, et je n'avais demandé qu'une seule chose à mon père, The Nomad Soul. En effet, notre "puissant" pc, un pentium 2 433 mhz (je crois) n'allait avoir aucune difficulté à le faire tourner, et je rêvais depuis quelques temps déjà, de pouvoir m'immerger dans ce monde d'Omikron. A l'ouverture du paquet cadeaux, ma joie fut immense, mon père venait de m'offrir le collector, mon tout premier. 

 Limité à 5000 exemplaires, et distribué uniquement en France, le collector était de qualité. Une belle boite en carton aux écritures en relief contenait le jeu bien evidemment (que je possède aussi sur Dreamcast), un T-Shirt, la bande-son et les clips virtuels de Dawid Bowie (enfin, de l'un de ses avatars dans le jeu), le guide officiel, et 4 superbe lithographies. 

La quasi totalité de la boite se trouve toujours chez mon père, mais j'ai remis la main sur le guide et les artworks, que je vous présente ici.

Présenté dans ce livret gris légèrement cartonné, assez sobre, se trouve 4 artworks, dont un numéroté qui indiquait quel était le collector dont l'on disposait.

Boz, l'un des avatars de David Bowie dans le jeu. Je dispose du collector n°3780


Une ruelle de Lahoreh, le troisième quartier de la ville d'Omikron que le joueur avait l'occasion de visiter au cours de l'aventure.


Voici le deuxième avatar de David Bowie. C'est celui-ci qui chantait lors des concerts clandestins auquel le joueur pouvait assister si il trouvait les flyers disséminés dans le jeu. Il y en avait 3 en tout.


Une version non définitive de Kushulainn, le dernier "incarnable" obligatoire croisé par le joueur.


Voici pour terminer quelques photos du guide officiel

           
                                                               

 

La partie sur les "incarnables" avec leur statistiques. Celui de droite est l'avatar de la femme de Bowie... L'ensemble du guide est de très bonne facture, rempli d'artwork et d'anecdotes sur l'univers du jeu.

Et en bonus, la photo de la dernière page du guide : l'équipe de Quantic Dream de 1999 avec David Cage au centre!