J'ai une confession à faire : je suis un chasseur de succès! Pas très performant, je le reconnais, mais j'ai toujours un oeil sur les succès, et je mets toujours un point d'honneur à débloquer ceux que je juge accessible. Or, dans Metal Gear Solid HD Collection, l'un des succès consiste à récupérer l'ensemble des Dogtags. Je l'avais fait à l'époque sur PS2, et je ne me sentais pas le courage de recommencer... jusqu'à ce que je me rappelle que je conservais le guide officiel de 2002, publié chez Piggyback, dans un carton. Je partage donc ici avec vous quelques clichés de ce livre (le seul guide que j'ai jamais acheté d'ailleurs, avec celui de The Nomad Soul sur PC)

 

Couverture

Dos

Présentation de la BigShell avec de beaux artworks

Présentation et historique des "vieux de Sadow Moses"

Ce guide apportait une aide bienvenue à la compréhension du scénario de ce second opus. De plus il contenait la liste intégrale, pièce par pièce de tous les petits easter eggs, clin d'oeil & co, en plus de cette fameuse liste intégrale des Dogtags accompagnée de toutes les remarques nécessaires à leur obtention.

 

A chaque fois que j'ouvre ce carton à console et vieux jeux, c'est toujours une tonne de souvenirs qui remontent, même si à une époque j'ai vendu énormément de jeux afin de pouvoir m'en acheter d'autres....

Je vous en montrerai une partie un de ces quatre