Bonsoir

 

J'ai décidé de ma lancer dans la "grande" aventure d'un blog sur ce site à vocation communautaire qu'est Gameblog à la lecture d'un Tweet du ménestrel (sans doute...) le plus connu des français. J'ai suivi, je l'avoue d'un oeil distrait et distant la création de l'association / du groupe / du rassemblement des MAB (ou ménestrels anti *blasitude). Pour en savoir plus et pour éviter de faire transparaitre mon avis dans une  description je vous renvoi au post créateur.

 

Il s'agit sans aucun doute d'une initiative louable qu'aucun amateur (je rejette volontairement le terme de gamer) de jeux vidéo ne peu réellement contester. Partager sa passion avec enthousiasme avec d'autre ne peut être considéré comme répréhensible même si l'on n'est pas obligé de vouloir y participer.

 

Le but de cet article n'est pas de fournir un résumé des épisodes précédents à un lecteur perdu mais bien de me permettre d'émettre une réflexion ou un commentaire, je vais donc l'écrire. Il est peut être louable de s'enthousiasmer et de faire partager une passion mais il n'est pas et n'a jamais été interdit  d'être déçu, de ne pas être d'accord avec des choix de certains ou même des avis.

 

Alors oui une minorité bruyante écrase (trop ?) souvent une majorité silencieuse, mais n'est ce pas à la majorité de prendre  ses responsabilités? Plutôt que de blâmer toujours les mêmes, ceux qui sont tellement passionnés que parfois ils se laissent emportés dans leurs propos blâmons les autres, ceux qui ne cherche pas à s'affirmer quand ils ont un avis positif sur un produit / une œuvre / une idée.

 

Une fois de plus on revient à une idée de responsabilité, personne n'aime les Haters mais eux aux moins font l'effort de participer. Je n'aime pas les Haters mais je n'aime pas non plus les gens qui ne s'impliquent pas. Si quelqu'un trouve un meilleur terme que Dormeurs je l'adopterai avec plaisir.

 

*Je trouve dommage d'utiliser un mot non français pour défendre une belle idée, lassitude était il trop ancien ?