Il y a une maladie qui touche pas mal de livreur à la poste. De mémoire, cette maladie a déjà sévie dans la région de Subby Kun. Elle n'a pas de nom, mais ses principaux symptomes sont une paresse extrême doublée de sens de l'observation et de la logique plus que déficients.

En bon rétrogameur, j'ai récemment fait l'acquisition d'une console qui manquait à ma collection : une Super Nintendo. Vu la taille de l'objet et les quelques jeux qui l'accompagnaient, je m'attendais à recevoir un bon de passage m'encourageant à me rendre à mon bureau de poste pour retirer le colis. Le problème, c'est que la personne chargée d'assurer la livraison semble avoir été touchée par l'étrange maladie dont je vous parle en introduction. La paresse s'illustre par l'absence de professionnalisme qui aurait logiquement dû, en mon absence, pousser cet individu à repasser à mon domicile pour me remettre mon colis, quitte à me laisser le fameux bon de passage. Le second symptome est une conséquence directe du premier : l'infecté, dénué du minimum d'intelligence nécessaire à la bonne réalisation de sa tâche, a préféré "forcer le passage", en enfonçant le colis dans ma boîte aux lettres. Résultat : impossible d'ouvrir ma bal tout seul. Complètement bloqué, il m'a fallu l'aide d'un voisin de passage pour enfin, au bout de cinq minutes, libérer le colis. Non sans mal.

Mais je n'étais pas au bout de mes surprises car, comme vous l'avez deviné, pour que ça rentre, il a bien fallu que l'abruti incompétent insiste un peu. Endommageant fortement l'emballage.

Je ne vous cache pas qu'à cet instant, la colère se mesurait à la crainte que le précieux contenu n'est subi le moindre dommage. Heureusement, il n'en fut rien car après une rapide inspection, la console semble bien fonctionner.

N'empêche, quitte à paraître un brin réac', je n'ai jamais autant souhaité la privatisation de la Poste qu'aujourd'hui.

Cher livreur de mes deux, j'espère juste ne jamais croiser ton chemin car je risque bien alors de confondre ton sphincter avec un port cartouches. Et je peux t'assurer qu'il n'y aura pas besoin de souffler sur la connectique pour que ça rentre.