Il y a une maladie qui touche pas mal de livreur à la poste. De mémoire, cette maladie a déjà sévie dans la région de Subby Kun. Elle n'a pas de nom, mais ses principaux symptomes sont une paresse extrême doublée de sens de l'observation et de la logique plus que déficients.
En bon rétrogameur, j'ai récemment fait l'acquisition d'une console qui manquait à ma collection : une Super Nintendo. Vu la taille de l'objet et les quelques jeux qui l'accompagnaient, je m'attendais à recevoir un bon de passage m'encourageant à me rendre à mon bureau de poste pour retirer le colis. Le problème, c'est que la personne chargée d'assurer la livraison semble avoir été touchée par l'étrange maladie dont je vous parle en introduction. La paresse s'illustre par l'absence de professionnalisme qui aurait logiquement dû, en mon absence, pousser cet individu à repasser à mon domicile pour me remettre mon colis, quitte à me laisser le fameux bon de passage. Le second symptome est une conséquence directe du premier : l'infecté, dénué du minimum d'intelligence nécessaire à la bonne réalisation de sa tâche, a préféré "forcer le passage", en enfonçant le colis dans ma boîte aux lettres. Résultat : impossible d'ouvrir ma bal tout seul. Complètement bloqué, il m'a fallu l'aide d'un voisin de passage pour enfin, au bout de cinq minutes, libérer le colis. Non sans mal.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises car, comme vous l'avez deviné, pour que ça rentre, il a bien fallu que l'abruti incompétent insiste un peu. Endommageant fortement l'emballage.
Je ne vous cache pas qu'à cet instant, la colère se mesurait à la crainte que le précieux contenu n'est subi le moindre dommage. Heureusement, il n'en fut rien car après une rapide inspection, la console semble bien fonctionner.
N'empêche, quitte à paraître un brin réac', je n'ai jamais autant souhaité la privatisation de la Poste qu'aujourd'hui.
Cher livreur de mes deux, j'espère juste ne jamais croiser ton chemin car je risque bien alors de confondre ton sphincter avec un port cartouches. Et je peux t'assurer qu'il n'y aura pas besoin de souffler sur la connectique pour que ça rentre.
Commentaires
Celim.
ha bah si merde
Bah moi que ce soit privé ou non ils sonnent jamais. UPS a même déjà donné mon colis à un voisin. Et heureusement que je m'entendais bien avec lui (ce qui n'a pas été le cas de son remplaçant)...
Dopamine> Si je ne me trompe pas, La Poste a ouvert son capital en 2011 mais l'Etat reste majoritaire, donc difficile de parler de privatisation encore pour le moment.
Ouais ça je connais. J'habite en appartement (Enfin plus pour longtemps) et quand t'as un colis qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres t'as des chances qu'on ne sonne même pas pour te prévenir... Et hop avis de passage "Vous étiez absent"...
Après je comprends qu'un ampli c'est lourd mais avec une sonnerie et je descendais le chercher... Il abusait le facteur.
A l'inverse récemment on m'a livré un lave-vaisselle via un transporteur privé, bah même si c'était pas "compris" l'un des gars m'a aidé à monter l'engin jusque chez moi sans soucis. (J'étais tout seul vu que leur patron s'est contenté de laisser un message sur répondeur pour "fixer le rendez-vous") Et ça, ça fait plaisir.
Encore mieux et pas plus tard qu'hier, histoire de faire genre qu'il n'y avait rien devant la porte d'entrée, il a empilé les chaises du jardin devant la porte pour "cacher" le colis. C'est vrai que c'était encore plus discret pour le coup...
Et quelle surprise quand j'ai ouvert la porte pour aller acheter du pain (oui parce qu'il n'a même pas pris la peine de vérifier si il y avait quelqu'un à l'intérieur) !
Un jour j'ai lutté pendant 1h pour extraire mon colis "Buzz" collector PS3.
Il a pris très cher au passage et est complètement rapé. Je suis dégoûté.