Voilà peut-être un signe que le jeu vidéo est désormais reconnu comme un média à part entière, au même titre que le cinéma. On voit des sociétés spécialisées dans le divertissement, comme Lego ou Hasbro s'emparer des plus populaires licenses vidéoludiques pour les adapter à leurs célèbres jouets ou jeux de plateau. Ainsi, après le Monopoly Fallout (et il en existe bien d'autres), c'est donc au tour de Ryu, Ken, Chun Li et leurs copains d'avoir droit à leur version du jeu capitaliste.

Pour les hardcore fans de la license, j'adopte les noms européens des boss, donc pas la peine de venir râler dans les commentaires ^^'

Cette édition collector du célèbre jeu de société reprend donc les règles bien connues en remplaçant les rues par les stages des différents personnages. A ce titre, s'il n'est pas étonnant de voir les boss occuper les cases les plus chères, je trouve quand même assez ironique que l'emblématique "Rue de la Paix" soit remplacée par M. Bison ^^
Les Gares et autres "Compagnie d'électricité" ont, quant à elles,  laissé leurs places aux plus appropriés "Training Room" ou "Dojjo".
Dans les autres modifications, les cartes "Chance" et "Caisse à la Communauté " (rien à voir avec Gameblog... quoique :p )
sont renommées "Bonus Stage" et "Random Select". Enfin, les pions prennent la forme d'objets plus ou moins emblématiques de certains personnages. A savoir : le masque de Vega ; un hadoken ; le bracelet clouté de Chun Li ; de figurines de Ryu, Blanka et M. Bison.

Comme d'habitude, si vous êtes intéressé, le tout est en vente pour une quarantaine de Dollars (je vous laisse faire la conversion) chez un célèbre revendeur du net.

source :  Gameradar