Quel choc la première fois que j'ai inséré la cartouche de Mystic Quest dans mon GameBoy. Dès les premières notes, j'ai été pris aux trippes et 15 après, il m'arrive encore très souvent de fredonner les différents thèmes. Si ce jeu figure dans mon panthéon personnel, au-delà de l'émouvante aventure qu'il propose, c'est aussi en raison du travail phénoménal de Kenji Ito sur la bande-son. C'est clair, malgré les capacités très limités de la console, rarement des musiques m'auront autant transporté, encouragé ou ému. Choisir un seul morceau m'est impossible, voilà pourquoi je vous propose d'entendre le thème d'intro Rising Sun,  magnifique de simplicité, et le thème de la carte, Endless Battlefield, entraînant et héroïque.
Etrangement aujourd'hui, malgré les énormes moyens disponibles, les musiques des jeux actuels me touchent moins. Comme si, maintenant,  les compositons avaient perdu en émotion ce qu'elles ont gagné en richesse et en grandiloquence.

Cerise sur le gâteau, voici un medley des deux thèmes dans une très jolie version réarrangée issue du remake Sword of Mana sur GameBoy Advance.