Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler

Ah… L’année 2020. Cette année qui restera gravée dans tous les livres d’histoire, avec notamment plusieurs confinements un peu partout sur notre planète Terre, nous montrant, via la pandémie de COVID-19, à quel point notre monde est interconnecté et que nous sommes tous liés les uns aux autres… Une raison supplémentaire (s’il en fallait une) de tous se respecter sur notre petit cailloux qui flotte au milieu de la voie lactée !

Mais au niveau jeu vidéo, 2020 a-t’elle été une si mauvaise année ? Et bien, de mon coté, je dirais que non. Au contraire, je l’ai trouvé très riche, et j’ai même décidé de vous faire un petit top 10 des jeux qui m’ont le plus marqué durant cette année 2020 !

10) Astro’s Playroom

Bon, j’avoue, lui, il a volé la place de Demon’s Souls ! Mais comprenez moi : la découverte de la DualSense, la nouvelle manette de la PS5, DOIT passer par ce jeu, qui est un des meilleurs jeu de plateforme sorti ces dernières années, rien de moins ! Et… Il est offert avec toutes les PS5 ^^ ! Seul défaut : Il faut la trouver, la Playstation 5, et également débourser les 400 ¤ minimum nécessaire à avoir la console, puisque c’est une exclusivité… qui n’aurais d’ailleurs pas du tout la même saveur sur une plateforme autre que la PS5 !

9) Ori and the Will of the Wisps

“La Xbox n’a pas d’exclusivités”. Ok, ok, mais… Ori 2, comme j’aime l’appeler, est quand même une sacrée perle disponible dans le Xbox Game Pass (et, ok, aussi sur Nintendo Switch et PC) ! Mais au fond, je continue de le considérer comme un jeu issu de l’ADN Microsoft, et c’est un véritable petit chef d’oeuvre. Si vous adorez les Metroidvania et les jeux de plateforme à la Mario / Rayman Legends en 2D, et bien ce jeu est pour vous ! J’adore tellement ce jeu que je culpabilise de ne pas l’avoir acheté #XboxGamePassUltimate… Et si on se rattrapait en le recommençant sur Nintendo Switch ? Surtout qu’il ne coûte que 30 ¤ en version physique sur cette console ! Quand je vous disais que ce jeu est parfait…

8) Final Fantasy VII Remake

Je n’ai jamais vraiment connu la version originale de Final Fantasy VII. Et si je dois avouer que le scénario m’intéressait énormément, j’ai toujours été (malheureusement) allergique aux graphismes de la Playstation, console que je n’ai pas eu la chance de connaître à sa sortie. Du coup, ce Final Fantasy VII Remake fut du pain béni, et j’y ai passé un excellent moment ! Je peux enfin vibrer avec des millions de joueurs rien qu’en entendant les noms de Cloud, Tifa et Sephiroth, j’ai l’impression d’avoir rattrapé 20 ans de POP Culture ratée durant mon enfance, et que je n’arrivais pas à rattraper en jouant à la versions Nintendo Switch de Final Fantasy VII que je trouve… Immonde sur mon écran. Du coup… j’attends la suite de ce FFVII Remake avec impatience !

7) Genshin Impact

Bon, celui-là, j’avoue, il est sorti de nul part. A la base, j’pensais que ça serait une banale copie de The Legends of Zelda Breath of The Wild. Et pourtant… Entre son charadesign très soigné, son système de jeu free to play plutôt généreux (au point que je n’ai jamais dépensé 1 ¤ dans le jeu, pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque), ses musiques sublimes, son histoire plus intéressante que je ne l’aurais cru, et le suivi correct du jeu fourni par ses développeurs (Mihoyo), je dois avouer que ce Genshin Impact est un des jeux qui m’a le plus marqué en 2020. Mieux encore : il est le second jeu que j’ai le plus aimé streamer (juste après Animal Crossing New Horizons) ! Les sessions Twitch sur ce jeu sont toujours super intéressantes, et la communauté Genshin Impact est vraiment top et bienveillante. Un must have, surtout que le jeu est… gratuit !

6) Yakuza Like a Dragon

Ah… En tant que fan de la série Yakuza, je ne pouvais pas passer outre Yakuza Like a Dragon ! Sorti en France en fin d’année, et proposé directement en version Xbox Series S|X (mais aussi Xbox One S et X), ce Yakuza nous propose non seulement un mode 60 fps sur Xbox Series S comme sur Xbox Series X (même si, je l’admets, dans cet épisode avec des combats au tour à tour, les 30 fps sont loin d’être gênant), mais également un véritable “reboot” de la série, lui permettant de non seulement être “enfin” sérieusement commercialisé en occident (avec enfin un sous-titrage en français s’il vous plait), mais également aux nouveaux joueurs de commencer l’aventure sans se soucier des anciens épisodes ! Une grosse réussite pour n’importe quel personne adorant le Japon et tout son univers complètement What The Fuck. Merci à SEGA et Koch Media pour tous les efforts mis en oeuvre afin de pousser la série en Occident. Chez Otakugame.fr, on apprécie !

5) The Last of Us Part II

Ai-je vraiment besoin de vous présenter ce jeu ? Véritable chef d’oeuvre, perle proposée par Naughty Dogs, les papa de Crash Bandicoot, mais aussi de la série Uncharted, on a tout simplement droit au plus beau jeu de la PS4 (n’ayons pas peur des mots), et même en lançant le jeu sur PS5, on reste ébahi par le travail et le niveau de détails proposé par “les Dogs” comme on aime les appeler affectueusement… Un jeu qui vous fera passer par toutes sortes d’émotions, tellement les événements survenant dans le jeu sont emplis de sentiments, et ça fait plaisir de se sentir si impliqué dans un jeu !

4) Ghost of Tsushima

J’avoue, Yakuza : Like a Dragon est un jeu vraiment top. Mais… Je dois avouer que Ghost of Tsushima lui est quand même un poil supérieur. Sucker Punch, un studio de jeu américain, a parfaitement réussi à retranscrire l’ambiance de l’île de Tsushima et son histoire très particulière, empreinte de différentes attaques par les mongoles. Du grand spectacle et surtout un autre jeu que tout amateur du Japon se DOIT d’avoir dans sa bibliothèque de jeu, tout simplement. En tous cas, moi, j’ai adoré !

3) Cyberpunk 2077

Ah… Le mal-aimé Cyberpunk 2077. Mal né, avec notamment des bugs causant des crashs principalement sur PS4 (Fat et Slim), Xbox One (Fat et S), le jeu est pourtant resté jouable sur Xbox One X / Xbox Series S|X et PS5… Je mettrais de côté la version PC qui, normalement, fonctionne plutôt bien – si on excepte les différents bugs qui sortent de l’immersion, que vous connaissez tous !

Et pourtant… Cyberpunk 2077 est un des jeux sur lesquels j’ai passé mes meilleurs moments l’année dernière. La vue FPS, associée aux différents choix (et relations !) que l’on a avec les différents protagoniste du jeu, m’ont rappelé l’implication que j’avais lorsque je jouais à la première trilogie Mass Effect… Chose qu’aucun autre jeu (pas même The Witcher 3) avait réussi à me faire ressentir jusque là !

L’univers, l’écriture des différents personnage, leur attitude, ma propre histoire, l’évolution de mon personnage au cours du jeu, tout cela m’a vraiment tenu en haleine jusqu’au dénouement – bon, certes qui m’a fait râler et même détester le jeu, mais ce sont mes choix qui m’on conduit à cette fin. Cyberpunk 2077 est un jeu qui a su jouer avec mes sentiments tout au long de l’aventure, et si vous arrivez à outre passer les bugs et autres détails au niveau de l’Open World, vous découvrirez un jeu formidable, avec un univers incroyablement riche, surtout si vous êtes un passionné du Japon… Bref, vous l’aurez compris : je suis amoureux de Cyberpunk 2077 !

2) Microsoft Flight Simulator

Le COVID-19 était une réalité en 2020 (mais aussi en début 2021 malheureusement, avec un nouveau couvre-feu mis en place à partir de samedi prochain) ce qui, de mon côté, m’a impacté dans mes voyages – obligé de rester sur ma petite île de la Martinique ^^ ! J’avoue que j’adore prendre l’avion, et quand ce Flight Simulator 2020 est sorti, ce fut une véritable libération.

Imaginez un jeu, où la Terre entière est modélisée. Mais avec des graphismes quasi photo-réalistes ! C’est un tour de force incroyable réalisé par une équipe française – Asobo. Le jeu m’a complètement ébahi, alors même que j’y jouais en même pas 20 fps sur mon petit Core i5 + GTX 1060 Ti… Je me suis même acheté un HOTAS (le Saitek X52) et… On s’y croirait. Quand on sait qu’un simulateur de vol coûte plusieurs dizaine de milliers d’euros, pouvoir avoir cela à la maison, c’est juste totalement fou ! Ce jeu m’a même poussé à acquérir un nouveau PC (je suis resté raisonnable, c’est juste un HP OMEN Obelisk 25L avec un Core i5 9400F et une GTX 1660 Ti) entre autre pour y jouer en 30 fps / 1080p… Et avec les mises à jour spécial Japon (et spécial USA), je ne suis pas près de lâcher le jeu, j’adore chiller dessus et découvrir de nouveau recoins… Un jeu reposant, calme, qui ne conviendra pas à tout le monde, mais si vous l’aimez, vous n’en décrocherez pas !

1) Animal Crossing New Horizons

Bon, pour résumer : Animal Crossing est le SEUL jeu de toute l’histoire de ma chaîne Twitch (et Youtube) sur lequel j’ai passé plus de 10 heure en un seul live sans interruption (11 heures et 22 minutes consécutives pour être précis)… Et vous êtes 820 à l’avoir regardé à l’heure où j’écris ces lignes (vous êtes des fous) !

Animal Crossing New Horizons, c’est plus qu’un jeu, c’est un véritable phénomène de société qui est né durant le confinement. Véritable monde virtuel dans lequel on évolue, ce jeu a été une bouchée d’air frais permettant de s’évader de chez nous pour aller… Sur notre île virtuelle. Une île que l’on peut formater pour qu’elle soit à notre image !

Et surtout, c’est la possibilité de voyager sur les îles d’autres joueurs (ou d’en accueillir sur notre île) qui fait la beauté de ce jeu : quel bonheur de montrer notre oeuvre aux autres joueurs, de leur offrir des objets qu’ils n’ont pas et qu’on pense qui ira parfaitement sur leur île, et de découvrir tous les jours de nouveaux objets, de nouvelles façons de gagner de l’argent, ou tout simplement… D’échanger.

Véritable petit havre de paix encourageant à la coopération dans un monde où la majorité des jeux se veulent être compétitifs, Animal Crossing New Horizons est sans hésiter mon jeu de l’année 2020 – mais attention, mon jeu de l’année 2020 ne sera pas forcément le votre ! En tous cas, c’est un jeu auquel vous devez au moins vous intéresser car si vous accrochez, c’est des milliers d’heures de jeu en vue – même si de mon côté, une fois mon île terraformée comme je le voulais, j’ai un peu abandonné le jeu ^^ !

 

Voilà ! C’est tout pour ce TOP 10 de mes jeux de l’année 2020 ! Et vous, quels jeux vous ont marqué l’année dernière ? Et quels jeux attendez-vous pour l’année 2021 ?

 
Source : Otakugame.fr
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Pour fêter les 25 ans de Pokémon, si vous vous achetiez un nouveau sac de couchage ?



Pour seulement 277 ¤, vous pourrez enfin avoir la classe au boulot durant votre sieste*


*C'est très important la sieste, ça donne la pêche pour tout l'après midi !

Perso c'est la petite peluche d'Ectoplasma qui me fait de l'oeil ^^

Otakugame.fr - https://otakugame.fr/un-etrange-coussin-ectoplasma-pour-faire-la-sieste/
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Les 364 go d'espace disque de la Xbox Series S sont ils un réel frein alors que 90% de la ludothèque actuelle de la console peut être installée et jouée directement depuis un disque dur externe ?



Et franchement, pour les améliorations de temps de chargements sur les jeux ancienne génération, quand même moins impressionnant que ceux des jeux optimisés, au final, je trouve que l'apport du Quick Resume évite déjà, pour un GTA V ou un Red Dead Redemption 2 par exemple, de se retaper à chaque fois le chargement initial. Ce qui est déjà un gros confort d'utilisation en plus face à une Xbox One S|X !

Non, vraiment, elle est très sous estimé cette petite console, je suis ébahis de jour en jour sur les astuces qu'ont trouvé Microsoft autour de celle-ci.

Dommage qu'ils ne communiquent pas plus dessus  !

A noter que c'est valable sur PS5 également, j'installe la plupart de mes jeux PS4 (comme Gran Turismo Sport par exemple) sur mon disque dur externe, les temps de chargements ne me gênent pas plus que ça selon les jeux, et rien ne m'empêche de déplacer un des jeux sur le disque dur interne de la console  !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

364 Go sur la plus petite des Xbox jamais sorties, est-ce réellement un gros handicap pour tous les joueurs ? Je vous fait part de mon expérience sur la console, que j'affectionne tout particulièrement :) !

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2021, que j'espère remplie d'expériences vidéoludiques pour tous ^^ !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Il y a quelques mois, c'était la sécheresse (et le confinement) en Martinique, du coup, je donnais un peu d'eau sucré à mes colibris, mais aussi une poule qui est apparue par magie dans la résidence.

Lors de mon dernier streaming, Persévérance (nom que j'ai donné à cette poule) était particulièrement insupportable (elle voulait rentrer à l'intérieur, et elle a renversé toutes les figurines d'un de mes placards). N'arrivant pas à la chasser (lol) j'ai fini par la laisser s'installer où elle le souhaitait..
.

https://www.tiktok.com/@otakugamefr/video/6911773762274774273

Bah surprise !

 


Elle a pondu un ½uf O_o ?! J'voulais même pas le lui prendre mais elle est partie et elle a laissé l'oeuf là, il est trop bizarre sont instinct de mère poule xD !
 
Bon, bah, j'pourrais avoir des oeufs frais gratuitement désormais, ou vendre les 6 pour 2 ¤ :) !
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Malgré sa mauvaise réputation, je me suis lancé sur une PS5 Digital Edition. Et après environ 1 mois en sa compagnie, je suis conquis ! Et même si, contrairement à la Xbox Series S, on sent que la console est plutôt orientée “jeux physique”, avec l’absence de Quick Resume par exemple, il faut avouer qu’au quotidien, les apports de l’application Playstation sont nombreux, comme la possibilité de supprimer des jeux, et d’en installer à distance, en laissant simplement la console en mode repos ^^ !

Bref, entre les gâchettes adaptatives, les vibrations haptiques, l’application Playstation, les possibilités de streaming de la console (Youtube, Twitch), y compris en streaming “privé” pour ses amis, et les apports du SSD, Sony a su créer une véritable rupture avec la PS4, qui fait plaisir à voir !

Et pourtant… On aurait aimé voir un support plus poussé du PS VR, qui n’est en fait que rétrocompatible en mode “PS4” sur la PS5, obligeant à y connecter son ancienne caméra lorsque l’on veut y jouer, sachant qu’en plus le PS VR n’est compatible qu’avec les jeux PS4. On aurait aussi aimé avoir le Quick Resume, car une fois qu’on y a goûté, c’est un confort très appréciable de ne plus avoir à revoir les écrans de présentation en début de jeu, ou la moindre trace de menus. Et… Au final, tout comme une Xbox Series S au final, les 650 Go obligent à jongler entre les jeux. J’en ai une douzaine sur ma PS5 et son espace est saturé – j’ai environ le même nombre de jeux sur Series S, même si ce n’est pas vraiment comparable puisque les jeux ont des tailles différentes. Mais par exemple, Sea of Thieves fait 17 Go sur Series S, contre 47 Go sur Series X (et ce serait une taille similaire sur PS5)… Ou bien, autre exemple, 131.6 Go sur ma PS5 sont consacrés uniquement à Mortal Kombat Ultimate !

Pour le prix des jeux PS5 en édition Digital, surant les premières promotions, un mois après la sortie de la console, on pouvait trouver Assassin's Creed Valhalla pour 48,99 ¤, Immortals Fenyx Rising™ pour 41,99¤ ou même FIFA 21 à 35,09¤ ! Pour les petits budgets, on avait même Tom Clancy’s Rainbow Six® Siege Deluxe à 8,99 ¤... C'est cadeau avec son mode 120 fps et ses gâchettes adaptatives !

Au final, je m’en sors bien mieux que je ne l’aurais pensé, avec parfois même (Immortals Fenyx Rising) un prix proche des promotions en magasin… Pour peu que vous habitiez en France métropolitaine ! Car aux Antilles, non seulement vous achèterez votre console moins chère, mais en plus, vous allez vite la rentabiliser, vous allez vite comprendre en lisant ce tweet : https://twitter.com/OtakugameFR/status/1342526918348910594

Bref, la PS5 est une excellente console, qui a su me convaincre à sauter à pied joint dans la Next-Gen (et c’était pas gagné, j’étais déjà en train de négocier sur un Avenir PC/Nvidia + Nintendo Switch), et qui ne pourra que s’améliorer au fil des mises à jour (d’ailleurs, le store a eu une mise à jour avec de nouveaux filtres qui devrait vous faire arrêter de râler). Moi, je suis aux anges… Et vous ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Ca fait un mois que j'ai une Xbox Series S. Une console que j'aime beaucoup, mais qui suscite pourtant bien des intérogations de la part des joueurs sur mon choix...

La question que j'ai le plus souvent est "POURQUOI T'AS ACHETÉ UNE XBOX SERIES S", suivi d'affirmations comme quoi cette console n'est pas du tout parée pour tenir toute la génération... Je me suis senti obligé de faire une petite vidéo pour donner un retour sur cette console, après 1 mois d'utilisation intensif.  

 


Et si la Xbox Series S n'avait pas de soucis ? Et si elle était juste ce qu'elle promet - une console proposant de jouer sur un écran Full HD à toutes les nouveautés Microsoft, en priorité via le Xbox Game Pass, pour un tarif ridiculement bas : 299 ¤, à comparer aux 809 ¤ demandé par un iPhone ou les 499 ¤ pour une Xbox Series X (ok, pour 100 ¤ de plus, on peut aussi avoir une PS5 All Digital, mais sans le Game Pass, et 100 ¤ restent 100 ¤ pour un budget serré).
 
Une petite console attachante, que j'aurais aimé être mise plus souvent en avant ^^ !
 
Source : Otakugame.fr 
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler
C'est sûr, ça ne va pas plaire à tout le monde : étant donné que je suis archi influençable par le marketing, et bien ce petit HP Obelisk 25L m'a fait de l'oeil  !

 

 
Il est probable que j'aurais pu avoir mieux monté, mais là, pour 650 ¤, je suis comblé (je passe d'un Core i5 6300HQ de portable + GTX 1060 mobile 3Go à un Core i5 9400F + GTX 1660 Ti 6Gb).

Le seul truc c'est la RAM, je me demande si je peux rajouter une barrette de 16Go et avoir 24Go de ram, ou acheter une barrette de 8Go (par contre faut que j'en trouve une identique, HyperX 8Go en 2666Mhz).

En tous cas, j'adore le boitier, même si je le trouve vraiment lourd (après c'est la première fois que j'achète un fixe, j'allais prendre un MSI Trident mais c'est 1200¤ pour une config similaire).

Walaaaaaaa ! Je joue sur un écran 1080p, et tous les jeux que j'ai essayé (Overwatch/Genshin Impact/Apex Legends/Fortnite) tournent à plus de 120 fps sans broncher, en ultra - et puis la 1660 Ti est au final proche d'une RTX 2060, mais sans les core RTX / Tensocore.

Si vraiment rien ne va (uwu) je pense pouvoir changer l'alimentation / la carte graphique voir le processeur (ou dans le pire des cas, la carte graphique, c'est une Micro ATX), mais... Je suis content d'avoir trouvé un ordinateur qui me plaise et m'a fait de l’½il. Pour un tarif que j'ai trouvé raisonnable.



Bon, enfin, voilà, c'était pour donner des news car je parlais souvent de construire un PC, acheter un MacBook Air M1, prendre un MSI Thin 15 pouce avec une RTX 2060 à 1500¤, et au final... Bah voilà, c'est cet Omen Obelisk qui est l'élu.

Et j'avoue : J'crois que Jean Baptiste m'a influencé avec sa vidéo xD ! Même si je n'ai du coup pas monté mon PC (mais la configuration est similaire).
https://youtu.be/mYwXkoDq3dU

On termine avec des vidéos "benchmark", pas de compteur de FPS, mais Flight Simulator en Ultra, c'est entre 25 et 30 fps. Précision, sans enregistrement Shadow Play, je gagne 5Fps facilement - 8go de ram mono channel, jeu enregistré sur le disque dur et enregistrement sur ce même disque dur, je n'ai pas encore optimisé tout ça  !


Avec des paramètres personnalisé depuis l'ultra en enlevant les trucs que je trouve inutile (exemple : les ombres de contact sur la carlingue de l'avion, ou la mise à jour en temps réel des instruments de bord), j’atteins les 30 fps stable en 1080p ^^ !
 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je n'ai pas encore pu faire des parties entres amis, mais j'ai pas mal aimé ma petite session de jeu, que j'ai enregistré (et miracle, Rivatuner fonctionne, vous avez le stats in game pour les FPS) ^^ !



J'ai pas mal apprécié le jeu, y'a un bon feeling, ça me rappelle pas mal World War Z d'ailleurs.

Sinon, j'ai également une clé pour l'alpha qui se termine le 21, si y'a qq'un d’intéressé, et bien qu'il se manifeste (j'voulais la donner en live mais en fait le temps de télécharger le jeu je serais déconnecté, ça sera plus frustrant qu'autre chose).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

Je vais me faire lyncher, mais j'adore le jeu, il tourne bien sur ma Series S et ma One X. Je suis chanceux ^^ !

Version censurée :

Version non censurée :

Sur Xbox One X :

J'y retourne ^^ ! Y'en a qui ont le jeu ici et qui apprécient ce qu'ils ont (j'adore l'histoire et l'ambiance, elle est unique et géniale) ?

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 14/01/21 à 23h29

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes articles et mes bons plans du jeux vidéo sur Otakugame.fr !

 

Découvrez également :

Gamepush.fr aggregateur d'actualité du jeu vidéo
Pushstart.fr, une émission de jeux vidéo hebdomadaire
Nintendo-Otaku.com, avec les meilleures promo de l'eshop 

 

 

 

 

Archives

Favoris