Montague's Mount est la toute première création du studio indépendant Polypusher Studios, soutenue par l'éditeur britannique Mastertronic.

Véritable périple psychologique à la première personne, vous vous retrouverez dans la peau d'un homme à l'esprit torturé, faisant face à l'isolement et au désespoir. Le narrateur reprend conscience sur une plage balayée par le vent à la suite du naufrage de son bateau. Amnésique, son dernier espoir réside dans l'île sinistre et abandonnée d'Irlande qu'il devra explorer à travers une suite d'énigmes.

Cette notion d'isolement, c'est celle qui a été ressentie par son créateur, Matt Clifton, étranger installé dans une région reculée d'Irlande loin de sa famille, ses amis et de la société en général. Il a voulu montrer comment l'isolement affecte l'individu. C'est donc un jeu très personnel, au scénario douloureux et angoissant, dans lequel Matt s'est complètement investi deux années durant. Refusant que son jeu soit catalogué "jeu d'horreur", préférant le définir comme un thriller plus mature et plus subtil, Montague's Mount est selon lui surtout une expérience qui pousse le joueur à se remettre en question. Le tout est porté par un graphisme très réaliste puisque Matt s'est largement inspiré des paysages d'Irlande (son studio y est implanté) et a choisi le montrer un portrait osé de la vie rurale en Irlande, loin de l'image que l'on peut se faire de ce pays. 

Si vous souhaitez vivre une aventure interactive, claire-obscure, lancinante et connaître l'effroi de la solitude, retrouvez Montague's Mount en version dématérialisée sur GOG.comGet Games et GamersGate pour PC, Mac et Linux. L'Oculus Rift sera compatible d'ici quelques mois avec toutes les versions du jeu.

Vous pouvez soutenir le développer en votant sur Steam Greenlight.

Rendez-vous sur www.montaguesmount.com  pour voir le trailer de lancement. Vous y trouverez également un lien vers la page Steam Greenlight  et davantage d'informations sur le jeu.

Twitter : @montaguesmount 

 

Mag