Vers l'infini... avec Cloud Imperium Games Corp

 

Après la sortie de Freelancer en 2003 ce fût la traversée du désert pour Chris Roberts et pour les simulateurs spatiaux en général, adieu les x-wing, tie-fighter, wing commander & co les gros éditeurs ne trouvent plus ce type de jeu assez rentable...

En 2011 Chris décide de créer une nouvelle société, Cloud Imperium Games Corporation, et commence à bosser sur un tout nouveau projet, mais c'est en Octobre 2012 que l'on en sait un peu plus, un site est mis en ligne https://robertsspaceindustries.com/ et une campagne de financement via le site kickstarter est lancée dans le but d'atteindre la somme de 2 Millions de $.

 

Ce nouveau jeu baptisé « Star Citizen » repose sur les bases de Wing Commander et Freelancer, il utilise le tout nouveau moteur Cryengine 3 de Crytek et pour l'occasion Chris met en ligne un superbe trailer en 3D temps réel afin d'appâter les fans de ce type de jeu.

 

 

La campagne de financement s'avère être un énorme succès (un record même !) avec, à l'heure de cet article, plus de 16,1 Millions de Dollars amassés... Il y a pour le moment 230000 « citoyens des étoiles » et reste environ 35000 places de libres pour participer à la version Alpha.

En effet lorsque vous vous rendez sur le site du jeu vous participez à la campagne de financement dés lors que vous achetez votre copie du jeu (la campagne kickstarter est terminée et celle-ci a été migrée sur le site officiel), plusieurs packs sont dispo allant de 24€ pour le « Digital Scout » jusqu'au « Space Marshal » à 4000€ !

Chaque pack contient un ou plusieurs vaisseaux offerts à la sortie du jeu, des goodies, plus ou moins d'argent pour commencer le jeu etc...

A noter que pour participer à l'Apha il faut acheter au minimum le pack « Digital Mercenary » à 32€.

 

Star Citizen

 

Star Citizen est donc un simulateur de combat spatiaux de nouvelle génération qui sortira sur PC, normalement début 2015, la phase alpha sera disponible mi-2014 mais les 1ers modules seront disponibles dés le 29 Août de cette année, j'y reviendrai plus loin.

Star Citizen Crowdfund Pitch - 720p from Roberts Space Industries on Vimeo.

 

Star Citizen est basé sur un monde persistant massivement multijoueur, cependant une campagne solo est également au programme (baptisée Squadron 42).

Le joueur évoluera dans un univers immense et pourra y faire ce qu'il veut, ici point de classe à choisir, vous commencez sans expérience et comme dans la vraie vie vous pourrez faire tout les métiers du monde, vous pourrez faire dans le transport de cargo et éviter les pirates, joindre les militaires, être un contrebandier, être pirate et bien d'autres...

Le jeu comportera des races aliens, les Banu, les Xi'an ou encore les Vanduul.

 

Il y aura des douzaines de vaisseaux à acheter, du vaisseau monoplace aux corvettes et même des navires de 2km de long. Tout les vaisseaux seront customisables et améliorables afin d'être au top dans le domaine que vous aurez choisi.

Attention pour être le commandant de certains énormes vaisseaux d'1 km de long il faudra les conquérir par la force !

 

Comme je le disais plus haut, le 1er module, Hangar, sera disponible le 29/08, vous pourrez y mater vos vaisseaux et les personnaliser ainsi qu'admirer la vue cockpit de ceux-ci.

Fin 2013 le module Dogfight arrivera dans lequel vous pourrez enfin prendre les commandes de votre vaisseau dans des combats contre l'IA ou d'autres joueurs.

 

Pour plus d'informations sur ce superbe jeu je vous conseille vivement le site français https://www.starcitizen.fr/

Le site officiel est également régulièrement mis à jour avec beaucoup d'infos.

La config minimale pour le 1er module est assez balèze :

Windows 7 or 8 64-bit Dual Core CPU Intel: Core2 Duo 2.4Ghz AMD: Phenom X2 8GB of RAM NVidia Geforce 460GTX AMD Radeon HD5850 DirectX 11.

Voilà donc la fin de ce dossier sur Chris Roberts, j'espère qu'il vous a plu, si vous êtes fans de space sims vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Nikos