Il y a un peu plus de dix ans, Hendrik, son frère Eike et leur ami Michael Zillmer parcouraient le web pour trouver le jeu de leur rêve, mais en vain. Ils décidèrent alors de développer leur propre jeu : Guerre Tribale. Quelques mois plus tard, le jeu voit le jour. Trois ans après, pour pouvoir assumer la croissance de ce jeu en ligne, ils créent, toujours sur leur temps libre, l'entreprise InnoGames (à l'initiative depuis de best sellers comme The West, Grepolis, Forge of Empire).
 
Dans Guerre Tribale, le joueur incarne le chef d'un petit village, luttant pour la gloire et le pouvoir. Afin de bâtir un empire colossal et de conquérir d'autres villages, il est nécessaire de s'allier avec d'autres joueurs et de fonder de puissantes tribus.
 
 
Avec 6 millions de joueurs en Allemagne (sont pays d'origine), 7,3 millions de joueurs en Pologne, 5,4 millions au Brésil... le jeu de stratégie a poursuivi sa croissance et a aujourd'hui passé le cap des 50 millions de joueurs. Un chiffre record pour le classique des jeux de stratégie web! Les clés de ce succès? Son vaste monde, ses multiples opportunités tactiques, le nombre de joueurs inscrits et ses adaptations dans 30 langues différentes. Sans compter que les développeurs sont très à l'écoute de la communauté des joueurs et que l'entreprise entretient cette bonne relation en organisant régulièrement des rencontres IRL.
 
Implanté à Hambourg en Allemagne, et fort d'une communauté estimée à 100 millions de joueurs, InnoGames est l'un des principaux développeurs et éditeurs internationaux de jeux en ligne. 10 ans après, l'équipe reste toujours surprise par le succès fulgurant rencontré par Guerre Tribale... mais compte bien prolonger l'aventure de 10 ans encore!
 

 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : www.innogames.com/fr
 
Mag