Daedalic vient d'être récompensé du titre de "Meilleur Studio" lors des German Developer Awards. Faisant suite à Yager, Crytek et Blue Byte, il est cependant le premier studio à recevoir cette distinction pour la deuxième fois. L'équipe à l'origine de Goodbye Deponia s'est également vu remettre les récompenses de "Meilleur jeu d'aventures", "Meilleure bande son" et "Meilleur histoire".

Les vainqueurs sont élus de façon annuelle par un jury ainsi que par des représentants de l'industrie. C'est donc l'une des récompenses les plus convoitées dans l'industrie du jeu vidéo en Allemagne.

Osera-t-on dire que ce n'est pas surprenant? Daedalic Entertainement a en effet été récompensé de nombreuses fois depuis sa création en 2007 et fait partie des développeurs de jeux d'aventure les plus renommés au monde. Les studios emploient plus de 100 personnes. Leur dernière création Goodbye Deponia, vient clore la trilogie Deponia qui constitue l'un des plus grands succès du genre ces deux dernières années. Les développeurs s'engagent également sur le nouveau terrain des RPG au tour par tour avec la sortie récente de Blackguards, disponible en accès anticipé sur Steam.

En quelques années, Daedalic s'est constitué un sacré palmarès : 21 awards dont Studio de l'année en 2009 et 2013, Best Game 2011 et 5 awars allemands.

Retrouvez également Daedalic sur Facebook et sur Twitter.

 

Mag