The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris

Catégorie : Divers

Signaler
Divers

Vous devez sans doute connaitre la série des Wario Ware. Si ce n'est pas le cas, voici une petite piqure de rappel : il s'agit d'un party game dans l'univers du notre ami Wario, dans lequel le joueur doit enchainer des tas des micro-jeux le plus rapidement possible et de plus en plus vite, le tout étant ponctué de boss.

Cette sympathique vidéo parodique reprend les principes du jeu de base, mais en étant cette fois dans l'univers des jeux de Valve! Les références à Portal, Half Life, Counter Strike ou encore Team Fortress sont donc nombreuses et c'est plutot réussi. Enjoy!

 

WarioWare : Valve Edition


 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Divers

C'est en tout cas ce qu'ont imaginé les petits gars de GroBroProd, en parodiant l'univers créé par Bethesda. Il s'agit d'une petite vidéo filmée (avec de vrais acteurs donc), montrant ce que pourrait donner le jeu se déroulant dans une époque contemporaine. La petite boutique de Belethor est donc remplacée par un super marché, les armures par des combinaisons modernes... Le nombre de références au jeu et à ses défauts (intelligence (très) artificielle, balais dans le cul des pnj...) sont légions, et le resultat est excellent! Enjoy!

 

Skyrim : 2012



Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers

Je suis très friand de vidéotest, ce type de vidéo qui est de plus en plus présent sur internet, avec de plus en plus de vidéotesteurs, comme les plus connus Hooper, Bibi300, etc.

Et quand Usul, responsable de chroniques très interessantes au "ton décalé" sur jeuvideo.com, accompagné de Steve, s'amuse à parodier certains videotesteurs, ça donne cette vidéo hilarante, qui certes date un peu mais qui m'a bien fait rire lorsque je l'ai découverte il y a quelques jours. Enjoy!

 

Zulmastr : Usul et Steve se foutent de la gueule du monde


On peut noter les parodies de Hooper (la plus réussie je trouve), de feu Moggy Aspy Show, de Edge, d'Usul lui même et tant d'autres. Il y en a pas mal que je n'ai pas reconnus mais la vidéo reste très drôle!

 

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Divers

Je suis tombé sur une vidéo qui m'a bien faite marrer, je m'empresse de vous la partager. Il s'agit du premier "vrai" trailer de skyrim, avec des faux sous titres basés sur les sonorités des mots (que ce soit les mots anglais du narrateur ou les chants en draconique). Enjoy! 

 

Trailer Skyrim - Faux sous-titres (anglais) : The Misheard Lyrics


Pour ceux qui n'ont rien compris, une petite traduction faite maison (un peu google traductionesque) pour vous rendre compte de l'absurdité de ces sous titres :


Cul. 

Il y a une feuille ici,

Dans leur langue,

Il est  "Putain de Caca"

Dragon Ball!

POT DE MOUTARDE! 

C'est le seigneur,

Putain de cool, 

Oh my god,

Me gusta, lol (J'aime, lol), notre plume, notre Dieuuuu!

Regarde ma cravate rectale!

Agrafe mon coeur par terre.

Presse le fort! (x2)

Presse le sur le tapis!

Frère, frère cool, le seau du ciel,

Avec tous mes Dieux,

Les flaques ne mangent pas ces mi-bas!

La broche du frère,

Le frère est bien cette nuit!

Martin! Martin! MARTIN!




Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Divers

L'ami Kyle Landry, dont j'apprécie beaucoup le travail et le talent, nous propose une nouvelle petite video pour nous en mettre plein les oreilles! Il s'agit cette fois du fameux morceau de la Vallée Gerudo, présent dans Zelda : Ocarina of Time. Kyle est cette fois en duo avec Frank Tedesco. Et le resultat est fabuleux. Bonne écoute!

 

Kyle Landry : Gerudo Valley (Ocarina of Time)


Voir aussi :

- The Legend of Zelda : Ocarina of Time - Gerudo Valley (version originale)

- Ma sélection musicale#20 : Zelda - Wind Waker - Credits

- Ma sélection musicale#50 : Kingdom Hearts (Hikari) par Kyle Landry

- Ma sélection musicale#53 : Zelda - Concert de l'E3 2011

- Ma sélection musicale#57 : Zelda - Ocarina of Time - Forest/Spirit Temple 

- Ma sélection musicale#60 : Zelda - Majora's Mask - Last Day/Deku Palace



Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Divers

Comme son ainé Portal, Portal 2 est doté d'une musique de fin chantée par Glados. Après Still Alive, il s'agit cette fois de Want You Gone. Le style est différent, plus électronique, mais aussi réussi. Voici la version originale :


 

Portal 2 - Want You Gone


Traduction :

Et bien, nous y revoilà
C'est toujours un réel plaisir
Tu te rappelles quand tu as
essayé de me tuer deux fois?
Et comment nous avons ri et ri?
Excepté que je ne riais pas
Vu les circonstances,
J'ai été exceptionellement gentille

Tu veux ta liberté?
Prends-la!
Je compte là-dessus
J'étais occupée à vouloir ta mort,
Mais maintenant je veux juste que tu partes

Elle te ressemblais beaucoup
(Peut-être pas aussi grosse)
Maintenant la petite Caroline est aussi à l'intérieur
Un jour ils m'ont réveillée
pour que je puisse vivre pour toujours
C'est une telle honte car
ça ne t'arrivera jamais

Il te reste ta triste et courte vie
Je compte là-dessus.
Je te laisserai y aller directement
Maintenant je veux juste que tu partes

Au revoir ma seule amie,
Oh, tu pensais que je parlais de toi?
Ce serait drôle si ce n'était pas si triste
Tu as été remplacée
Je n'ai besoin de personne maintenant
Quand je te supprimerai
[Je cesserai peut-être de me sentir si mal]

Va faire de nouvelles catastrophes
Je compte là-dessus
Tu est le problème de quelqu'un d'autre désormais
Maintenant je veux juste que tu partes                                                                                         



Le premier remixe que j'ai choisi est une ré-orchestration par le talentueux Jimmy, qui a deja effectué de nombreux remixes de musiques de jeux, je vous conseille d'aller voir sa chaine Youtube.

 

Jimmy - Want You Gone

 

 

Le second arrangement que j'ai choisi est un remixe de type rock, un solo à la guitar électrique, par FamlilyJules7X :

 

FamlilyJules7X - Want You Gone

 


Et en troisième choix, j'ai sélectionné le thème Want You Gone chanté en live... par la doubleuse officielle de Glados en personne, Ellen McLain. Et ça, ça n'a pas de prix.

Want You Gone chanté par Ellen McLain

 

 

Et enfin en bonus, un petit clin d'oeil à Minecraft, avec une version de Want You Gone entièrement faite avec le jeu Minecraft... Chapeau à MusicalWolfe.

MusicalWolfe - [Minecraft] Want You Gone


Sur ce, à la prochaine!


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Divers

J'ai trouvé une video bien sympathique, représentant la construction en time-laps d'une immense gare dans Minecraft, inspirée de la Penn Station de Manhattan. Quand on joue au jeu, on se rend compte du travail titanesque qui a été effectué ici. Je précise qu'ils ont utilisé un plug-in pour améliorer les textures du jeu. Enjoy.

 

 

J'en profite pour vous dire que je me suis laissé emporté dans le phénomène Minecraft, et j'aimerais savoir si il existe un serveur Gameblog, et si oui, si je pourrais vous y rejoindre pour m'y amuser avec vous? Merci!

Sur ce, à la prochaine.

 

Voir aussi

Jeux : 
Minecraft
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Divers


 

Même si j'aime bien son design, je ne suis personnellement pas un grand fan des musiques de la célèbre vocaloïde Hatsune Miku et le logiciel utilisé pour créer ces musiques ne m'interesse pas particulièrement. Je comprends qu'on puisse aimer ce style de musique. Par contre,  que quelqu'un crache gratuitement dessus a le don de me mettre en rogne. Et devinez qui l'a fait ? Canal + ! Comme c'est étonnant. Je vous laisse apprécier cette comparaison très subtile qu'a faite Tania Burna Rosso avec René la Taupe :

 

 

Miku Hatsune - Le grand journal

 

Le grand journal n'est déjà pas très bien placé dans mon estime mais je ne les pensais pas capables d'un coup si bas. Quelqu'un d'autre est de mon avis et il en a d'ailleurs fait une video. Je parle de L'Ermite Moderne.
Vous connaissez l'Ermite Moderne? Si ce n'est pas le cas, vous allez pouvoir vous rattraper ici. Le bonhomme n'est en effet pas très connu sur la toile (il suffit de regarder le faible nombre de vues sur ses videos...), pourtant avec ce qu'il fait, il mérite largement un succès important!

Notre cher ermite a donc réalisé une video pour descendre point par point les arguments de Tania en la tournant au ridicule pour le bien de notre vocaloïde préférée. Par contre c'est assez long, la video est divisée en deux parties de 15 et 9 minutes, mais si vous avez un peu de temps à perdre je vous conseille fortement de regarder. C'est vraiment drôle et cela vous apprendra plein de trucs par la même occasion.

Cela commence vraiment à partir de 4 minutes 35, après la longue introduction présentant l'émission.

 

Sous France-Culture : Hatsune Miku contre René la Taupe (part 1)

 

 

Sous France-Culture : Hatsune Miku contre René la Taupe (part 2)

 

Si vous avez apprécié, je vous conseille d'aller voir les autres video de l'Ermite Moderne, traitant moulte sujets, très variés, tels que Scott Pilgrim, les Hentai, les films français chiants, Megaman, les magical-girls ou encore les pseudo philosophes d'Arte critiquant les joueurs qui ont des "têtes d'abrutis".

Et en bonus, quelques images de l'icone du fameux logiciel :

 

Sur ce, à la prochaine!

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
Divers

 

Assassin's Creed : Revelation - E3 2011 Trailer

 

Comme beaucoup, un des trailer de cet E3 2011 qui m'a le plus impressioné est sans doute celui d'Assassin's Creed Revelation. Pourtant, je ne me suis jamais vraiment interressé à cette série. Là je dois avouer que cela me fait furieusement envie de me tapper les 3 premiers épisodes. Le trailer en lui même est vraiment magnifique, la mise en scène est superbe, la technique, l'animation... Mais le point le plus important est à mon sens la musique utilisée, incroyablement classieuse. 

Je me suis un peu renseigné, et il faut savoir qu'elle a été composée et chantée par un français (cocorico!), un certain Woodkid, Yoann Lemoine de son vrai nom. Il s'agit à l'origine d'un graphiste et d'un réalisateur de clip ayant bossé pour quelques grosses pointures telles que Moby ou Katie Perry.

Le morceau utilisé dans le trailer, Iron, a été joué en collaboration avec le groupe The Shoes. Les influances sont diverses, et nottament tribales, que ce soit au niveau du son (tambours) ou du clip (personnages), ou encore religieuses. 

Je vous propose donc de matter le clip, réalisé par notre ami Woodkid. Encore une fois, la grande classe, superbement réalisé. Ce clip est sorti en mars dernier.

 

Woodkid - Iron

 

Je sais pas si c'est moi qui vit dans une grotte, mais je ne connaissais pas. Merci à Ubisoft pour m'avoir fait découvrir cette perle rare!

Sur ce, à la prochaine!


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Divers

Je vous présente un petit AMV (ou clip, si vous préférez) dédié à la saga Zelda. J'ai vraiment adoré cette video qui nous rappelle quelques bons moments vécus dans cette série mythique. On peut d'ailleurs y voir des images de Wind Waker, Ocarina of Time, Twillight Princess et Majora's Mask. 

La musique de fond, un remixe du thème de Chrono Trigger, est d'excellente qualité et colle parfaitement avec les images, la synchronisation est parfaite. Je vous laisse apprécier ce joli montage.

 

Zelda - Legend Never Ends

 

Ce qui est fort avec cet amv, c'est que les images ne sont pas mises à la suite "au hasard", mais il y a une suite logique, une sorte de scénario (certes, très classique) : au début tout est joli, les personnages jouent de la musique. Puis, des ennemis apparaissent, les villes sont assiégées, Zelda se fait enlever... Et enfin, les héros viennent sauver le monde pour terrasser le terrible Ganon.

Vraiment un gros coup de coeur, le montage a été réalisé par SVR-Kage (et date quand même de 4 ans...).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris