Enfin découverte, pas vraiment ! Je suis en effet abonné à la chaine du bonhomme depuis plusieurs années, et j'adore ce qu'il fait. Il était enfin temps que je lui dédie un article, même si je l'ai déjà évoqué dans quelques vieux posts.
Kyle Landry est donc un virtuose du piano, qui a réalisé beaucoup d'arrangements de musiques de jeux, mais aussi de films, d'animes, et pas mal de compositions originales, pour au total plusieurs centaines de vidéos. Impressionant!
Ce que j'apprécie le plus dans ses vidéos, au delà de son formidable talent de pianiste, c'est qu'il ne se contente pas de reproduire le thème original à la note près : il n'hésite pas à y ajouter sa petite touche personelle, quitte à modifier légerement le morceau.

Pour ce qui est des musiques de jeux vidéo, on a de magnifiques interprétations de thèmes de Zelda, Kingdom Hearts, Final Fantasy... Attendez, n'ai-je pas déjà écris cela pour mes précédantes découvertes musicales? Et bien il semblerait que ces jeux inspirent beaucoup les youtubers. Quoi qu'il en soit, voici ma sélection du jour, bonne écoute!

Zelda Ocarina of Time - Medley

On commence avec un meldey des musiques de Zelda Ocarina of Time, complètement transcendées ici.

Final Fantasy IX - Two Hearts not Captured

Un thème de FF IX très souvent oublié, et pourtant cette mélodie fait sans doute partie de mes favorites (version originale).

Skyrim - From Past to Present

Un des superbes thèmes d'exploration de Skyrim au piano!

 

Pokemon - Medley

Encore un très beau medley, de Pokemon (première génération) cette fois ci. Que de thèmes cultes et nostalgiques!

 

 

Kingdom Hearts - Passion

Et pour finir, le morceau Passion de Kingdom Hearts. Ce youtuber a l'air d'être assez fan du travail de Yoko Shimomura, et notamment le thème Dearly Beloved qu'il a interpreté de nombreuses fois (dont une interpretation fabuleuse ci dessous). En tout cas, son duo avec Josh Chiu fonctionne à merveille pour Passion!

 

Voir aussi :
- Gerudo Valley (Ocarina of Time) au piano
- Ma sélection musicale#50 Kingdom Hearts - Dearly Beloved (Kyle Landry)