Cette semaine, je démarre ma seconde semaine de prépa, et le niveau me semble déjà bien relevé... Après de longues vacances, nuits blanches sur Guild Wars 2 et autres joyeusetés, le choc est difficile à encaisser. Peu de temps libre, et donc peu de temps à consacrer au blog...  Je vais devoir me contenter d'environ un article par semaine. 

Guild Wars 2 semble concrétiser tous les espoirs placés en lui, que ce soit en terme de vente (au moins 2 millions)  et en terme de qualité de jeu. Mes impressions étaient très positives au début, ce qui était surement lié à la folie des premiers jours, à la sensation de découverte totale d'un nouveau MMO, dans lequel on commence forcément largué. Mais je suis en train de calmer mes ardeurs : un soupçon de lassitude commence en effet à pointer le bout de son nez, alors que j'en suis aproximativement  à un peu plus de la moitié de la phase de leveling. Récurrent dans un mmo, mais je n'éprouve plus l'envie de progresser, que ce soit en donjon, en xp, ou même en monde contre monde, que je trouve assez bordélique. Le fait de connaitre tous ses sorts principaux très rapidement est également un gros défaut à mon sens, du coup on connait déjà 90% du gameplay au bout de 10 niveaux, et les 70 autres peinent donc à renouveller l'expérience.
Bref, pas de quoi s'affoler, sans doute un petit passage à vide, je vais sans doute redevenir accroc dans quelques temps. 

Je profite de cet article pour donner un petit coup de projecteur à son grand frère, Guild Wars. J'avais déjà posté un petit article sur ce jeu (mon plus gros bide), et je récidive aujourd'hui.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer très longtemps à Guild Wars : j'ai seulement essayé la  version démo qui ne m'a honnêtement pas vraiment convaincu. J'étais jeune et insouciant, je ne percevais peut être pas à l'époque toutes les vertus de ce jeu... Je devrais lui laisser une seconde chance, même si il risque d'être désert avec la sortie de son successeur!

Par contre, j'ai écouté une bonne partie de l'ost de Guild Wars qui est de très bonne facture! On retrouve d'ailleurs pas mal de morceaux du jeu dans Guild Wars 2, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Une bande son très fidèle au style de Jeremy Soule. 

Le premier morceau de ma sélection est le thème principal de l'extension "Faction". Bonne écoute.
 

Guild Wars - Factions : Factions Theme
 

Un thème particulier, et un changement de style radical pour le compositeur, pour coller avec le cadre oriental de cette extension. Une extension très inspirée de la culture asiatique et surtout chinoise, et cela se voit au niveau des environnements ou au niveau des musiques. Ce thème principal est une mélodie magnifique, envoûtante, capable de nous émouvoir malgré la faible durée de la piste.

Place au second thème : First Light. Enjoy!
 

Guild Wars : First Light
 

Un thème plus classique et caractéristique de ce que l'on peut entendre en se baladant dans les contrées humaines. Une musique dans le plus pur style de Jeremy Soule, très douce, qui me fait personnellement surtout penser aux compositions qu'il a effectué pour Oblivion.

Sur ce, à la prochaine!


Voir aussi :
- Ma sélection musicale#34 Guild Wars - Overture