De nombreux jeux ont marqué mon enfance. Je n'étais à l'époque pas un passionné, je ne considérais le jeu vidéo que comme un passe temps ordinaire. Je pourrais alors vous citer Pokemon, Zelda, Mario Kart, Spyro mais celui que je retiendrais le plus est F-Zero X sur Nintendo 64.
J'ai découvert ce jeu totalement au hasard... J'étais inscrit à un club d'echec pour m'occuper les mercredi après midi, mais il se trouve que dans une des salles du club, un peu à l'écart, se trouvait une télé avec... une N64. Et notamment Goldeney et F-Zero. Et là, vous vous doutez bien que je n'allais pas beaucoup jouer aux echecs avec une telle console (sachant que je n'avais qu'une Gameboy à l'époque). J'ai donc passé une bonne partie du temps à jouer à F-Zero avec mes camarades, alors que les profs ne se souciaient pas vraiment de nous. C'est comme ça que j'ai découvert ce fabuleux jeu, ses courses endiablées, ses musiques... Sans doute un de mes jeux de courses favoris encore aujourd'hui.
D'ailleurs, à part F-Zero, Mario Kart et Wipeout, aucun jeu de course ne m'a réellement plu. En terme de fun et de sensation, on ne fait pas mieux que les trois que je viens de citer!

Bref, F-Zero X possède une bande son culte! Je vous laisse écouter les deux thèmes que j'ai choisi : Dream Chaser et Port Town. Enjoy!
 

F-Zero X - Dream Chaser


F-Zero X - Port Town

 
Deux thèmes très énergiques... Au delà de leurs rythmes endiablés, une mélodie emprunte de nostalgie est bien présente dans chacun de ces deux morceaux. Une bande son très rock, surtout par rapport à F-Zero GX, son sucesseur, bien plus techno.
On doit cette OST à deux compositeurs : Hajime Wakai (Wind Waker, Yoshi's Story, StarFox 64...) et Taro Bando (Mario Kart, Smash Bros...).

Sur ce, à la prochaine!