Dans la famille des RPG japonais portés disparus, Suikoden tient une place de choix. En effet, malgré un spin off loin d'être mémorable sorti en 2009, la série est complètement tombée dans l'oubli depuis le cinquième épisode datant de 2006. Ce monument du jeu de rôle avait la particularité de proposer plus de 108 personnages jouables à recruter au cours de l'aventure. Tous ne sont pas forcément des guerriers capables de combattre au sein de l'équipe mais ont bien un rôle précis (musicien, vendeur d'item, stratège, bibliothécaire...). Ca fait quand même un sacré total et c'est à ma connaissance le rpg qui compte le plus de perso.

Suikoden II est sorti en 1998 sur ps1, développé par Konami. L'histoire est inspirée du roman chinois Au bord de l'eau, relatant des aventures des 108 étoiles tantant de faire chuter le gouvernement corrompu. C'est toujours le même principe pour chacun des opus, y compris Suikoden II qui est un jeu de rôle tout ce qui a de plus classique, alternant les phases d'exploration sur la map et les phases de baston. 
L'ost est de qualité, très riche et aux multiples influences. Une fois de plus, je l'ai trouvée par hasard et je suis tombé sous le charme après quelques écoutes.

On commence avec Reminicience, enjoy!

Suikoden II - Reminicience

 
Un morceau très doux au piano, renforcé par la courte apparition de chants en milieu de musique. Une musique qui décidément transpire la mélancolie sans virer dans la tristesse absolue (pour ne pas dire lourdingue), quelques notes vienent légèrement égayer le tout. 

La seconde musique s'intitule Secret Village of the Ninja. Enjoy!

Suikoden II - Secret Village of the Ninja

Une piste encore une fois mélodique, envoutante et mystérieuse, avec une certaine influence asiatique, pour s'accorder avec le lieu dans lequel on l'entend, qui est donc un village ninja. On doit cette OST à Miki Higashino, également compositrice de Vandal Hearts ou encore Gradius. Des jeux assez anciens, ça fait un bon moment qu'on ne l'a pas entendue, dommage.

Sur ce, à la prochaine!