Le fameux trailer de The Hobbit m'a furieusement donné envie de me revoir la trilogie du Seigneur des anneaux. Ce que je me suis empressé de faire, et, comme à l'époque, je me suis pris une sacrée baffe. Trois films vraiment excellents (et particulierement le premier et le troisième) et dotés de musiques géniales. Tout le monde connait les musiques les plus marquantes de cette trilogie, comme bien sur le thème principal, celui des hobbit, etc.

J'avais dans l'idée aujourd'hui de vous proposer des musiques longues, à savoir The Breaking of The Fellowship (7 minutes), issu du premier film et The Return of the King (10 minutes), du 3e film. Mais c'est trop long, et vu que vous êtes tous des flemmards, vous ne les écouterez pas. Donc je vais vous proposer des morceaux plus courts, mais non moins intéressants (toi par contre, dans le fond, qui n'est pas autant flemmard que les autres, tu peux aussi cliquer sur les liens pour écouter ces pépites).

Le premier morceau que j'ai sélectionné est présent dans Les deux Tours, il s'agit de Forth Eorlingas.


Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours : Forth Eorlingas


Ce thème commence tout doucement avec une longue introduction d'une minute, avant de brusquement passer à un morceau de bravour épique. La fameux thème du Rohan apparait d'ailleurs à partir de 1:25, suivi du thème principal à 1:45. Un beau medley donc, mais ce n'est pas terminé, et la musique termine en apothéose avec une mélodie magnifique accompagnée de chants à partir de 2:14.
Un thème donc très varié, composé de passages épiques, d'autres plus doux et des thèmes les plus marquants de la trilogie. De ce fait, il symbolise bien les trois opus.

La seconde musique que j'ai choisi est le thème de Minas Tirith, la fameuse citée des rois, théâtres d'une bonne partie des événements du 3e épisode. Bonne écoute.


Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du Roi : Minas Tirith


Ici encore, on a affaire à du lourd. Comme précédement, l'intensité monte crescendo, et le morceau démarre réellement à partir de 0:55, où le thème principal du 3e épisode se déclanche. Ensuite, on a affaire à une musique puissante, épique et maitrisée jusqu'a la fin. Toujours un peu de chant pour embellir le tout, comme d'habitude.

L'ensemble de l'ost des films à été composée par Howard Shore, aussi en charge de la future BO de The Hobbit... J'ai tellement hate que ce film sorte, décembre c'est si loin...

Bref, sur ce, à la prochaine!