A l'occasion du CEDEC 2013 organisé le mois dernier à Yokohama, j'ai eu le bonheur de recroiser le chemin de Shogo Sakai, un incroyable compositeur de musiques de jeux vidéo.
Nous ne nous étions pas revus depuis plusieurs années et il en a profité pour m'indiquer que le 30 août 2013, il organisait avec plusieurs autres grands noms du jeu vidéo un concert appelé "Press Start Symphony Of Games 2013", joué par l'orchestre philharmonique de Tokyo. Les noms des autres organisateurs ? Nobuo Uematsu (FF, the last story, etc.), Masahiro Sakurai (smash bros, kirby) et Kazushige Nojima (FF, Kingdom Hearts), etc. Pas mal, non ? Cela fait désormais 8 ans qu'ils organisent de tels concerts à Tokyo. Prions pour qu'ils viennent un jour en France!

Le concert était déjà complet depuis le jour de vente des places mais il pouvait peut-être m'en obtenir une malgré tout, dans les rangs VIP mais à tarif réduit... ^^
Le concert avait lieu la veille de mon retour en France mais j'ai évidemment accepté. Et me voilà donc, le 30 août, dans la magnifique salle de concert d'Ikebukuro, qui pouvait accueillir plusieurs milliers de personnes.
Autant vous dire que c'était magnifique. L'orchestre a interprété pas mal de compositions de Okami,Chrono Trigger, Seiken Densetsu, Mother, Baten Kaitos, Xenoblade, Rhythm Paradise (avec la participation du public), Wild Arms 2, Nier, etc.

A la fin du concert, j'ai eu la chance de pouvoir entrer dans les "backstage" afin d'y remercier Sakai-san. Ce fut d'ailleurs l'occasion pour immortaliser ce moment avec une partie des organisateurs de la soirée (de gauche à droite sur la photo: Sakai-san, Uematsu-san, moi et Sakurai-san).
Vers 22h00, j'ai rapidement filé prendre mon train pour me rendre directement à mon hôtel de Narita. Je suis arrivé à l'hôtel avec le dernier shuttle bus, à 00:45.

En tout cas, une magnifique soirée !

 

Twitter :