Depuis quelques jours, les fameuses figurines NFC de la série Pokémon sont disponibles au Japon. On s'imagine tout qu'un tel projet, quand on connait le succès incroyable des joujous Skylanders, ne peut que cartonner ! 

Pourtant, très étrangement, les figurines ne sont pour l'heure disponibles que... dans les Pokémon Centers! Autrement dit, meme si vous vous rendez dans une boutique spécialisée dans les jeux vidéo, vous ne trouverez rien. 

Avant-hier, j'ai justement eu l'occasion de me rendre dans le Pokémon Center du centre de Tokyo. Voici quelques photos pour vous permettre de découvrir comment tout cela fonctionne. 

Le Pokémon Center de Tokyo.

 

 

 

 

 

 

Ci-dessus, démonstration des figurines NFC sur la tablette WiiU par le staff du centre. Les figurines s'achètent par le biais des "distributeurs Gachapon". Ci-dessous, les fameux distributeurs en question.

 

 Tout le monde connait le principe mais juste au cas où... Il suffit d'insérer 200 yens (1,5 euro environ), de tourner une molette jusqu'à ce qu'une boule tombe. 

Maintenant que vous avez votre boule, il ne vous reste plus qu'à savoir laquelle il s'agit. Comme il est impossible de savoir sur quelle figurine on va tomber, il se peut que vous récupériez la meme plusieurs fois de suite. C'est très malin d'un point de vue commercial et j'en connais qui vont encore gueuler. ^^ Mais on va dire que c'est dans l'esprit des Pokémon : ça permet de réaliser des échanges ! (Restons positifs) ^^

 Allez, ouvrons-en une... Oh ! Pikachu!! ^^

 

 

Vous pouvez ainsi juger de la taille de la bestiole...oui, c'est tout petit mais c'est mignon comme tout. ^^

 

 

 

Ci-dessous, les 6 premiers modèles. Il en existe un septième mais il est beaucoup plus rare et je n'ai pas eu la chance de tomber dessus.