Beaucoup de gamers, aujourd'hui, se demandent quel est l'intérêt d'acheter de la presse papier spécialisée (JV, en l'occurrence) alors que l'on peut déjà tout avoir sur l'Internet et cela, "gratuitement"...

Cela va sûrement paraître stupide aux yeux de certains mais la presse papier a pour moi un gros avantage sur le numérique et l'internet : le feuilletage !
Sur internet, je choisis les news/tests/vidéo que je veux lire/regarder. Et quand l'intitulé ne m'intéresse pas, je ne clique même pas. Et je suis persuadé qu'en opérant de cette façon, je passe à côté de jeux qui ont largement le potentiel d'attirer mon attention !
En revanche, avec un magazine, que je feuillette généralement du début jusqu'à la fin, il n'est pas rare que je découvre des trucs que je n'aurais jamais été chercher de moi-même sur le net ! Je passe généralement mon regard sur l'ensemble de la page et mon oeil est parfois attiré par un article/screen qui m'aurait échappé autrement.

J'ai une fois de plus ressenti cela en feuilletant le tout nouveau mensuel VideoGamer Magazine, un excellent généraliste tout public et qui remplit fort bien son rôle : informer les joueurs de tous les horizons.

Je leur souhaite bon courage.