On ne dira jamais assez que le travail réalisé par les amateurs derrière France Five est hallucinant. Pour ma part, je n'ai jamais vraiment été fan de super héros, mais j'avoue que les France Five, j'adore. Et les Japonais également ! Il suffira d'un petit coup de buzz dans une émission pour que de nombreuses autres chaînes surfent sur le phénomène et en parlent à l'antenne. Au Japon, un véritable fan club existe et les France Five jouissent d'une grande renommée dans le monde du Tokusatsu/Sentaï.

D'ailleurs, n'oubliez pas que le samedi 5 mai, Nolife diffusera le cinquième et ultime épisode (en gestation depuis plus de 5 ans) ! Et si vous souhaitez le voir en avant première et recevoir un DVD, réservez votre place ! Une projection est en effet prévue, avec une rétrospective de la série en la présence d'une bonne partie de l'équipe. Ca se passe le samedi 5 mai, à partir de midi, au cinéma Max Linder.

Pour ma part, j'y serai avec quelques gamebloggeurs. Si vous voulez réserver, laissez un commentaire et je vous prends vos places (il me faudra votre nom et prénom par contre). Ah oui, j'oubliais, ça coûte 5 euros pour la séance et vous repartez avec un DVD.

En attendant, voici une myriade d'émissions japonaises à la gloire des France Five !

(Ohayo Nippon sur la NHK)

 

(Ai Chiteru sur TBS)

(TBS Vision sur TBS)

Et le meilleur pour la fin, une émission de la NHK dans laquelle France Five est opposé à une sélection de films amateurs et, après plusieurs mois d'émissions et de délibérations, c'est France Five qui remporte le prix ! Les commentaires sont dthyrambiques et tous avouent être ébahis par la qualité technique, le rythme, les effets de cette production. Et venant de la part de professionnels de l'industrie au Japon, ce n'est pas un petit compliment.

Il y en a d'autres, mais je n'ai choisi que les principales séquences de la télé japonaise...

Vivement samedi ! Et venez nombreux voir l'avant-première du dernier épisode de la série !!!

Twitter :