Je ne sais pas si vous avez suivi cette aventure, mais une équipe d'indépendants (et de passionnés, assurément) avaient décidé de se lancer dans le remake HD du premier Metal Gear Solid sur PS1 à coup d'Unreal Engine 4. Un sujet très largement traité par Gameblog d'ailleurs.

Et bien malheureusement, cette histoire prend fin, comme on pouvait s'en douter. C'est sur leur page facebook que la team Shadow Moses annonce l'arrêt du projet, pour des raisons indépendantes de leur volonté.

Alors oui, on peut s'imaginer qu'ils ont reçu un joli petit courrier recommandé de la part de Konami, leur expliquant qu'ils utilisaient des personnages ne leur appartenant pas, nuisant de ce fait à leur image et risquant à la fois des poursuites et des pénalités. Oui on peut aussi s'imaginer que Konami continue de tout faire pour se mettre les fans de la série à dos. Mais oui, on peut aussi se dire que franchement, tout ça était couru d'avance et qu'il est extrêmement rare que ce genre de choses finissent bien.

Olive Roi du Bocal