Et bien voilà, c'est officiel, je quitte la PS Vita. Ou plutôt je vends ma PS Vita. 2 ans avec une machine excellente dont je ne me sers malheureusement plus, ayant fait le tour de ce qui m'intéressait dessus. Donc je vais pas me la jouer "article de blog", ceci est clairement une petite annonce.

Jeune homme bien sous tous rapports vend console sympathique en parfait état. La bestiole (la console donc!) est en état irréprochable, proche du neuf. Sa batterie, traitée avec le plus grand soin, donne encore aujourd'hui le meilleur d'elle même et ne présente aucune faiblesse. Ce modèle de PS Vita est de première génération, c'est à dire avec l'écran OLED. Cet écran a d'ailleurs passé les deux dernières années derrière un film de protection, assurant par la même une finition sans rayure. 

 

(Sous les bulles... un écran impeccable se cache !)

En termes d'accessoires, la console est livrée dans une housse rembourrée de protection, permettant de déplacer la console, ses divers câbles et une petite boite contenant jusqu'à 8 jeux et deux cartes mémoires. En parlant de cartes mémoires, la PS Vita contient un modèle 16 Gigas, idéal pour transporter des centaines d'heures de jeu avec soi. Une carte mémoire de 4 Gigas supplémentaires devrait être livrée avec...si je remets la main dessus. Gros maniac du rangement que je suis, j'ai du lui trouver une boiboite il y a deux ans...reste à savoir ce que j'ai fait de ladite boiboite.

Niveau jeux, j'offre Fifa Football, Wipeout 2048 et ASsassin's Creed Liberation. La console est liée à mon compte PSN et j'ai surtout joué en dématérialisé... les dizaines de jeux que je possède seront malheureusement détruit au moment de la remise à zéro de la console.

Parlons fric maintenant. Cette console suréquipée, j'en veux 140€. Bon, je veux bien négocier si vous êtes un lecteur assidu, un amoureux transit ou un fauché notoire, mais vous attendez pas à des soldes de chez Tati...

Vous êtes intéressé, vous vous signalez par MP ou commentaire. Vous ne l'êtes pas, rien ne vous empêche de faire un petit coucou ou de cliquer sur j'aime pour montrer toute la joie que ce texte vous a procuré. Et si vous trouvez inadmissible que je vende une telle machine de compétition, criez votre rage. J'ai moi même été tiraillé pendant des semaines entre la tristesse de m'en séparer et la nécessité de passer à autre chose (un ipad en l'occurence... et probablement une new 3DS l'année prochaine).

Je tiens clairement à remercier ma PSVita pour les heures de plaisir que j'ai passées avec elle, entre les classiques de la PSP, de la PSone ou avec les nombreux jeux Vita qu'elle m'a fait découvrir. Je pensais sincèrement m'en servir en remote de la PS4, mais l'acquisition d'un écran dédié à cette console de salon a simplement anéanti cette possibilité. Je la laisse donc partir entre de nouvelles mains de gamer, lui souhaitant un très long chemin sur la route du jeu vidéo.

Ciao.

Olive Roi du Bocal.