Tout ceci auraît pu rester au stade de la bonne blague, de la petite boutade entre amis de longue date, mais l'humour a ses raisons que l'arraison n'hume pas. En tout cas, Monsieur Kojima n'apprécie pas vraiment qu'on se moque de lui, de son physique, de ses attitudes et il le prouve en s'addressant directement à un membre de Gameblog via chipster:

Une phrase qu'on pourrait traduire par:

Je vais aussi lui faire la gueule au carré à ce petit Monsieur. Est-ce qu'il a inventé MGS lui? Non

Une autre traduction de cette phrase circule sur le web, mais viendrait directement de la version US, peu réputée pour sa qualité:

Vraiment, j'aime beaucoup ce que tu fais. L'humour est une qualité rare que tu maîtrises à merveille!

(mais partons sur la première hypothèse qui offre de bien bonnes perspectives.)

Evidemment, tout ce bruit serait resté bien silencieux si un de nos gamebloggers n'avait fait la boutade de trop, de celles qu'on regrette finalement alors que le mal est déjà fait. Et ce Gameblogger, c'est Le Gamer aux mains carrées

Alors que la journée semblait presque ensoleillée, c'est un nuage potache qui s'abat sur la zone Communauté du site Gameblog.fr en ce matin de la Saint Valentin. En effet, c'est au milieu de la nuit que le Le Gamer aux mains carrées poste son article "rigolo d'après ses termes". Un article qui se moque ouvertement de l'euphorisme visuel du maître Hideo.

"Visuel repris du blog Le Gamer aux mains carrées"

Ce que ne réalise pas notre jeune auteur inconscient, c'est qu'à l'heure où il publie, la France dort mais le Japon veille. La mauvaise blague fait rapidement le tour du web et des scènes de haine envers Le Gamer aux mains carrées font leur apparition un peu partout sur la planête.

 Mêmes certains personnages fictifs se livrent un combat acharné en prenant soit la défense du Dieu vivant, soit celle du développeur Japonais.

 

 Et alors que Mr Kojima vient de sortir sa dernière attaque ... on se demande jusqu'où cette histoire rocambolesque ira? 

Motherfucker... ça commence à devenir chaud cette histoire.

Olive Roi du Bocal.