BUSINESS. LE RAT CHAT.

Suite aux déboires financiers de la publication hebdomadaire NUZWIIK, avec des budgets partis en fumée au propre comme au figuré, le créneau temporairement libre voit un nouveau tirage se pointer, THE WII URKERS -que vous lisez en ce moment même. Financé par le PEL d’un petit fils Lagardère, cette rédaction dirigée par Olff (moi quoi) livrera quasiment tous les lundi un retour sur l’actualité jeu vidéo de la semaine passée, puis crèvera rapidement parce que la crise. Vous l’aurez compris, pas de cinéma, ni de VOD, donc on parlera quasiment que Wii U. Forcément.

 

NEWS. LE PEUPLE SE SOULÈVE.

Les chiffres du chômage avoisinent toujours les 10%, la popularité du parti politique des gens inférieurs continue de nous effrayer, pourtant le chiffre intéressant de la semaine offre un peu d’espoir, puisque Philippe la avoué chez nos camarades de Gamekult.com, Bayonetta 2 toucherait environ 60.000 personnes en France. Aujourd’hui les Bayonettistes dépassent en volume les Franc-Maçons et Reptiliens rassemblés, et laisse, très clairement, imaginer un futur meilleur quand une alliance sera faite avec les Starfoxiens.

 

CULTURE. ROBOTNIQUE.

Les Chroniques X de Xenoblade débarqueront en 2015, si tout se passe bien. Mais tout va bien se passer, puisque le design des Mechas, appelés Dolls à New LA, est en partie assuré par Takayuki Yanase, le genre de type ayant bossé sur du Gundam, du Ghost in the Shell ou du Metal Gear Revengeance. Un artiste en appelle un autre, Koichi Mugitani, lui habitué aux Xeno puisqu’il a taffé sur les Xenosaga. Tout se passe bien, donc tout va très bien se passer les amis©.

 

SCIENCE&TECH. LES GRAPHISMES ÇA COMPTE.

Nintendo le sait, et balance une infographie pour savoir si vous avez une WiiU, et vous dire qu’il est temps. Nous on l’a écrit avec le Matt du Temps américain.

 

 

CULTURE. OLLI AU LIT.

Depuis janvier les membres de la secte Vita pouvait s’adonner à un plateformer sauce skateboard, avec le titre OlliOlli. En 2015 la secte montante Wii U rejoindra les camarades Vitaïens. C’est Hollywood là.

https://youtu.be/NyspcbtUhbA

 

HUMOR. RUBI SOFT.

Hayashida balance chez la presse à clics. Nintendieu Miyamoto, a qui l’ont doit Pikmin suite à des roulades dans son jardin, est fan du Rubik Cube. Ca donne Captain Toad à la fin de l’histoire. Dispo à New York et le reste de l’amérique, à Tokyo et son île, pas à Paris qui n’est donc pas si magique.

 

https://uk.ign.com/articles/2014/12/02/how-captain-toad-became-the-star-of-his-own-game

 

FICTION. I.A.

Un opus de Sim City fut prévu sur Wii U, mais annulé par la suite. OSEF c’est Dragon Age Inquisition que réclamme la secte à EA.

 

https://twitter.com/Doctor_Cupcakes/status/539400371618467840

 

BOOKS. LES TIERS ET LE DIABLE.

Itagaki, auteur de Ninja Gaiden, cachetonne aujourd’hui chez Nintendo, le constructeur étant venu à la rescousse du premier titre du studio Valalalalalala -studio d’Itagaki donc- qui avait sombré en même temps que son premier éditeur THQ. Dévoilé à l’E3 2014 sur un live IGN en marge du Nintendo Streaming, puisque pour rappel plus de conf’ E3 toussa, il avait frappé mollement je dirais. La faute à une plastique moins convaincante que celle d’une combattante de DoA, qui suffit aux joueurs modernes pour diaboliser un jeu vidéo.

 

Malgré tout, dans son bonheur d’avoir trouver un nouveau mécène, Itagaki peut compter sur la curiosité de la secte Wii U, qui voyant très peu de jeu sanglant sortir du giron Nintendo, donne en conséquence intérêt pour ce type d’exclus. Reconnu pour sa simulation de ninja, du type BTA, Itagaki est aussi un fan notoire des Halo, GeOW, Battlefiled, et ambitionne avec son Devil’s Third d’établir un nouveau standard du jeu d’action en mêlant mécanique point-pieds, à celle du headshot. Ce, à travers un long mode solo se situant dans une amérique sans satelittes, alors chaotique, et un mode multijoueur en ligne très complet, disposant de pastèques et cocottes.

 

Les dernières nouvelles du titre sont intéressantes, et c’est l’auteur lui-même qui les donne via son profil Facebook. La séquence cinématique de fin du mode solo est terminée, solo annoncé comme plus copieux que celui de Ninja Gaiden. Moins surprenant, le jeu tel qu’on l’a connu, c’est à dire sur une base 256bits PS360, s’est vu très clairement améliorer sur sa partie visuelle, de quoi lancer une polémique du upgradegate. Aussi, tonton Itagaki présente son jeu comme s’adressant à tous, tel un Mario. Des doutes quant à cette dernière remarque.

 

Le jeu est toujours prévu pour 2015, comme son premier coloré concurrent Splatoon, plaçant pour de bon Nintendo sur la carte du déglingage de gueule en ligne gratuit.

 

NEWS. LE LABO D’ÉTUDE DES CALAMARS FAIT PRESSION.

Ce lobby postant via le Twitter officiel de Splatoon, se fend d’un partage de recette cette semaine. L’auteur d’un des Tweets s’intéroge sur la légalité du calamar sauté au beurre et sauce soja, qu’on trempe ensuite dans de la mayonnaise pimentée. Question pertinente puisque si un tel délice venait à se répandre, la survie de l’espèce serait menacée. Et face à l’invasion fasciste poulpe, ce n’est pas le moment. L’imminence de cette grande guerre en 2015 semble actée.

 

BUSINESS. LA PUBLICITÉ VERSION SUPÉRIEURE.

À peuple vidéoludiquement supérieur, publicité en version supérieure. C’est encore une fois le cas avec cette réclame télévisée, rappelant le core-concept du jeu, se tataner la tronche entre proches, avec chacun sa manette préférée, aussi à l’aide de sa propre 3DS, le tout jusqu’à 8 sur un écran HD dans un salon.

https://youtu.be/r3QwcwSZpKs

 

NEWS. LE CAPITAL.

Shovel Knight, disponible de par le monde sur 3DS, Wii U et supports informatiques, atteint les 300K unités vendues. Plus qu’un triple A sur Wii U, nous laissant entendre que l’éducation délivré par le gardien du temple, Nintendieu, aurait bel et bien pour conséquence une production massive de bon goût. Un nouveau signe quant au chaos K.O qui guette l'industrie en 2015 ? Peu de doutes… Cruel pour Ubisoft, mais juste. En attendant les amis de la Playstation vont pouvoir jouer le jeu.

https://twitter.com/YachtClubGames/status/540613748843479040

 

VID2O. LA FABRIQUE.

Ayet, c'est le temps des marchés de noël en mousse, avec ces conneries de "créateurs" "ARTisans" qui vendent des saloperies de bracelets pour pink moyen, et autres bijou en pate fimo... (J'évoquerai pas les sarouals...). Toujours est-il que les vrais créateurs eux se tourneront vers la vérité en 2015, puisqu'un formidable outil permettant de créer des levels de Super Mario Bros 3 BGE sera là :)

 

Olff.

 

NB. Lecteurs, vous êtes aussi des relecteurs. N'hésitez pas à traquer les fautes de grammaire et d'orthographes, et gagner peut être une invitation Premium pour avoir accès aux publications du Wii Urkers avant les autres.

NB2. Quel boulet cet outil pour poster. Mon dieu.