Je fais suite au premier tome de Fable sur lequelle j'avais écrit pour ammener directement au tome deux et sachez que cette série prend de l'ampleur dans mon coeur, l'histoire avance petit à petit et prend encore une fois immédiatement. Cette suite va nous montrer les rivalité au sein de la communauté des fable.

Avant d'entrer dans Fableville, ce qu'il faut savoir:

Scénario: Bill Wilingham

Dessins: Mark Buckingham

Editeur: Urban Comics

Collection: Vertigo classiques

Sortie: 2012

Fable tome 2: Tous les Fables n'ont pas la chance d'avoir l'apparence humaine d'un Prince Charmant. Ogres, dragons, tigres et panthères du Bengal, trinités d'ours et de petits cochons,... Tous ont été placés dans une ferme, quelque part au fond du New Jersey. Mais s'ils sont doués de parole, ces Fables de « seconde zone » sont également dotés d'un sacré caractère. Aussi, depuis quelques temps, la révolte couve... Une situation qui pourrait bien profiter à la malicieuse Boucle d'Or.

Des Fables, plus de Fables:

Quand on rentre dans l'univers de "Fable" comme je vous l'ai présenté dans le tome 1, on ne lache plus fable et tant pis pour le reste! Fable c'est toujours aussi bien écrit et Willingham nous ballade comme il veut dans son récit, entre enquêtes policière, surnaturel, rapports fraternel, amour,... et j'en passe oui, fable c'est complet au possible et si le premier tome était avant tout basé sur une enquête au coeur des Fables, ce deuxième tome se base plus sur les rapports fraternel (pense à Blanche-Neige et Rose Rouge), mais aussi les divergences au sein d'une comunauté impliquant des opinions evidement différentes en les fables dit "humains" vivant au milieu de nous et "les animaux", vivant à la ferme. Ces divergences ammèneront à des trahisons, des meurtres et ...

C'est qui est toujours agréable, c'est de lire une histoire complète qui en même temps gère les interractions avec le volume précédent. Comme je le disais lors du premier volume, c'est surement ce uqi fait la force de ce comics accessible à tout monde grâce par ce biais mais en même temps l'univers est vraiment complet du fait que tout se lie et c'est là précisement que Willhingham est impréssionnant selon moi.

Buckingham VS Medina L & Hamilton C

Si lors du premier tome, à l'ouverture le visuel m'avait dérangé, d'ailleurs vite éffacé par une histoire plus que prenante, sur ce deuxième tome, j'avais l'impression d'être à la maison et de lire (voir) un truc au départ classique contrairement à ce que j'avais l'habitude de voir sur du Hellblazer mais il n'en ai rien.

La différence sur le plan visuel se fait lors de l'enchainement entre le tome 1 & le tome 2, mais le trait de Buckingham est bien plus appréciable dans l'univers que veut nous faire transparraitre Willingham.

Donc?

Un excellent deuxième tome qui donne vite envie de lire la suite encore une fois!