Le Blog de odysseus0904

Par odysseus0904 Blog créé le 24/02/13 Mis à jour le 23/10/15 à 18h17

Passionné de jeux vidéos et de musique classique !!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Assassin's Creed IV - ? (Jeu vidéo)

Une nouvelle image vient de fuiter sur une éventuelle nouvelle arme qu'équiperait le prochain personnage d'Assassin's Creed Unity, "Arno". 

Une autre image, celle de la pancarte officielle du jeu à l'E3, semble confirmer cette nouvelle arme:

Plus de précisions le 10 juin prochain à minuit (heure française), lors de la conférence E3 d'Ubisoft. 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Unity
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Assassin's Creed IV - ? (Jeu vidéo)

Assassin's Creed Unity est l'un des jeux Ubisoft (si ce n'est le) plus attendu de l'année 2014, et on sait d'ores et déjà qu'Ubisoft nous donnera plus de précisions à ce sujet lors de sa conférence à l'E3 la nuit du 9 au 10 juin à minuit (heure française). 

À 48 heures de l'échéance, une image d'une probable figurine du prochain protagoniste "Arno" a déjà été diffusée sur la toile. Même si elle n'a pas encore été officialisée, il est fort probable qu'elle fera partie d'une édition collector et/ou vendu séparé pour entre 40 et 50¤. Voici l'image fuitée:

 RDV le 10 juin à minuit pour de plus amples informations!

 

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Unity
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

     
Signaler
(Jeu vidéo)

    Bonne nouvelle pour les fans de FIFA sur PC, l'Engine Ignite qui était exclusif aux consoles next-gen, sera également disponible sur PC, avec FIFA 15!! Ea Sports vient de le confirmer via son site officiel. Lien

   L'avantage de la version PC de jeux de foot, que ça soit FIFA ou PES, c'est le modding bien sûr! Pour ceux qui veulent voir le jeu transformé, que ça soit en terme de contenu ou de graphisme (qui n'a pas rêvé de jouer le Sénégal, le Japon voire même l'Iran?), je vous conseille vivement le site ModdingWay, qui regroupe également des mods pour PES, NBA 2K et Formula One (version PC bien sûr!).

   Premier trailer de FIFA 15 le 9 juin prochain à l'E3!

Voir aussi

Jeux : 
FIFA 14 (PC)
Plateformes : 
PC
Sociétés : 
EA Sports
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Assassin's Creed IV - ? (Jeu vidéo)

Beaucoup de fans de AC se demandent si Connor va refaire une apparition dans le prochain jeu next-gen Assassin's Creed Unity. Certains disent que Arno (ou Arnaud) qui en serait le protagoniste et Connor ne font qu'un, d'autres disent que Connor va venir en France sur invitation de La Fayette et apporter son expérience de la Guerre d'Indépendance des États-Unis (cf dialogue entre les deux dans ACIII). On dit même qu'il n'apparaîtrait pas du tout. Bref les spéculations sont nombreuses.  

Mais si on cherche bien, on peut trouver un indice assez intéressant concernant sa présence ou non durant la Révolution Française et/ou la Terreur. Il se trouve dans le site Assassin's Creed Initiates, dans le dernier évènemement de la base de données "Lettres à un mort", "Le rançon de la liberté".  

Eseosa, un assassin haïtien de la 2e moitié du XVIIIe siècle, et qui se trouve être le petit-fils d'Adewalé, a été contacté par Connor Kenway pour lui rendre visite dans son manoir à Davenport, le 1er mars 1804. Voici l'extrait:

Manoir Davenport // Amérique du Nord Britannique // 1er mars 1804

Le rançon de la liberté

[…] J'ai été contacté par l'un des nôtres. Un homme du nom de Connor. J'ai cru comprendre qu'il avait déjà participé à des révolutions. Je vais le rencontrer. Je vais apprendre. Puis je reviendrai pour m'occuper de Dessalines. […]

Le plus troublant dans cette phrase, c'est l'utilisation de l'article indéfini "des" qui suggèrerait que Connor a participé à plusieurs révolutions. Sachant que la date de l'évènement est 1804, il est fort probable que la Révolution Française fasse partie des tableaux de chasse  de Connor.

Il ne s'agit probablement pas d'une coIncidence de traduction, car même en Anglais la phrase utilise le mot "revolution" au pluriel:

[…] I understand that he has some experience with revolutions. […]

Qu'en pensez-vous? Avez-vous envie de revoir Connor au moins en tant que PNJ dans Unity? Personnellement, je souhaite ardamment le revoir, car même si son côté naïf dans ACIII a pu rebuter quelques uns d'entre vous, surtout quand on vient de quitter un personnage tel qu'Ezio, je pense que ça serait un énorme gâchis de la part d'Ubisoft de ne pas conclure son histoire, comme ils l'ont fait avec l'Auditore. 

À bientôt les amis!

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed : Unity
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Assassin's Creed IV - ? (Jeu vidéo)

À cette heure-ci la plupart des fans de la série AC se ruent sur ACIV:Black Flag, à moins que vous ne soyez des irréductibles comme moi qui attendent la sortie next-gen en novembre (que c'est loong! ^^). Dans le deuxième cas, je ne vous conseille pas de regarder la suite de l'article, vous êtes prévenu!

---- ATTENTION SPOILER ! ----

Comme nous le savons, l'intérêt d'un jeu Assassin's Creed ne résident pas forcément dans les grandes lignes du scénario, mais plutôt sur les indices qui nous sont laissés dans des détails (je vous conseille d'ailleurs le blog de Yoyonoa, à qui aucun détails ne lui échappent!). ACIV ne dérogent pas à cette règle, et voici un exemple, qui nous mènent carrément à un prochain Assassin's Creed!

Mais avant, revenons en arrière...

Il y a plus d'un an, une image venant d'Ubisoft a fuité sur la toile, le voici:

À l'époque, nous pensions qu'il s'agirait d'un reboot de Prince of Persia (voir cet article) avec un nouveau moteur en préparation. Depuis, peu de chose a fuité sur ce supposé futur jeux, mais rien qu'avec l'image et le trailer que vous pouvez visionner ci-dessous, on pouvait être sûr que la scène se déroulerait en Égyte à l'époque des Pharaons. 

Après la sortie de ACIV, plusieurs blogs/forums ont émergé pour parler d'indice laissé dans le jeu au sujet de la suite d'AC. Révolution Française, Égypte, Far West voire même Japon sont les lieux les plus souvent mentionnés dans le jeu. Mais un lieu semble émerger de façon claire et nette (source: Assassin's Creed 5, pistes et preuves !): L'ÉGYPTE.

L'indice? Le voici:

Ce que l'on peut remarquer en premier lieu c'est le sujet du mail qui parle des lieux possibles pour un futur jeu Abstergo, mais l'indice le plus important est l'image du mail. Concentrez-vous sur le personnage: ne voyez vous pas une certaine ressemblance avec celui de l'image qui se trouve au-dessus? On aperçoit la même cicatrice sur le crâne, et le même type de vêtements).

Alors bien sûr, on peut aussi dire que ça peut être simplement un clin d'oeil à un jeu en développement qui n'a rien à voir avec l'univers AC, mais j'en doute, car ce supposé jeu semble être développé par Abstergo Entertainment. Il y aura donc forcément un fort lien avec l'univers AC.

Je vous laisse méditer sur la question! Cet article de Yoyonoa va également éclairer votre lanterne à ce sujet!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Assassin's Creed IV - ? (Jeu vidéo)

(MàJ du 11 juin 2013): Voici la première (vraie) vidéo de gameplay (probablement sur PS3) présenté lors de la conférence Sony de l'E3. Malheureusement, la vidéo a crashé lors de la conférence... ce qui est assez rare, heureusement... Rassurez-vous, ce n'est pas le cas de cette vidéo, qui est la bonne!

 

(MàJ du 12 avril 2013): Voici une vidéo qui montre le designer Todd McFarlane dessinant le fameux poster qui avait été l'un des premiers leaks du jeu, et qui n'est disponible qu'à travers une précommande sur Gamestop.

 

(MàJ du 29 mars 2013): Même si la news n'est pas fraîche, je crois qu'il est important de vous expliquer les éditions collectors (déjà) disponibles pour Assassin's Creed IV Black Flag, car comme son prédécesseur, celui-ci peut donner du fil à retordre. Je les mettrai par ordre croissant de prix.

Special Edition (49,99 Euros pour PC, 69,99 Euros pour PS3/Xbox 360/Wii U): Le jeu seul avec des deux DLC offerts

Skull Edition (59,99 Euros pour PC, 79,99 Euros pour PS3/Xbox 360/Wii U): 2 DLC solos et 1 en multi offerts, 1 steelbook, 1 artbook, la bande originale officielle, 2 lithographies

Buccaneer Edition (79,99 Euros pour PC, 99,99 Euros pour PS3/Xbox 360/Wii U): 3 DLC solos et 1 en multi offers, 1 boîtier collector, 1 artbook, la bande originale officialle, 2 lithographies, 1 statuette de 45 cm de Edward Kenway

Black Chest Edition (129,99 Euros pour PC, 149,99 Euros pour PS3/Xbox 360/Wii U/PS4): Tous les DLC offerts, 1 boîtier collectos, 1 steelbook, 1 artbook, la bande originale officielle, 2 lithographies, 1 diorama de 55 cm de Edward Kenway, 1 carte du monde, 2 impressions sur toile, 1 drapeau pavillon noir. A noter que cette édition réunit tous les goodies et contenus additionnels des précédentes éditions. C'est l'édition ultime pour les inconditionnels de l'univers AC!

 

(MàJ du 25 mars 2013): Voici la première vidéo de gameplay de Assassin's Creed IV Black Flag! Et si ça c'est de la PS3, c'est du lourd! Enjoy!

 

(MàJ du 9 mars 2013): Comme pour étouffer le leak de l'autre nom d'Assassin's Creed: Rising Phoenix, Ubisoft publie d'autres images in-game et artworks, avec des indices comme des dégâts plus précis avec les balles, ce qui différencie le comportement de la victime selon le fait qu'il soit touché à la jambe ou à la tête, d'avoir des compagnons lors de ces combats. On a également un schéma du navire de Edward, le Jackdaw, avec ses dimensions.

Aussi, voici un lien pour consulter toutes les impressions de la presse vidéoludique française listés sur ce site d'Ubisoft: ici

 

 

 

(MàJ du 8 mars 2013): Voici d'autres images du jeux, enjoy!

 

(MàJ du 7 mars 2013): Le début de cet article se consacrait aux dates mystères qui sont apparus dans la «Timeline» de Assassin's Creed Initiates: et bien retour aux sources, une de ces dates a affiché un évènement, et assez importante dans l'histoire de Assassin's Creed IV Black Flag: le naufrage d'une flotte espagnole aux larges de la Floride en 1715. Elle transportait des trésors appartenant au Roi d'Espagne Philippe V (petit-fils de Louis XIV ndlr) et celui-ci avai ordonné le retour de ses trésors des Amériques à l'Espagne. Malheureusement, le 19 juillet 1715, un des bateaux a coulé aux larges de la Floride. Sa richesse qu'il contenait a changé la vie de nombre de pirates, dont Edward Tchatch (alias Barbe Noire). Cet évènement aura à 99% une grande importance dans le périple de Edward Kenway.

 

(MàJ du 5 mars 2013): Même si ces images sont déjà apparus depuis un petit moment, je vous les publie pour avoir une impression plus précise des monuments et des personnages à venir.

 

(2e MàJ du 4 mars 2013): Voici un article relatant les impressions de Gamekult sur le jeu AC IV: Black Flag (ou plutôt sur les annonces faites par Ubisofthttp://www.gamekult.com/actu/assassins-creed-iv-black-flag-nos-impressions-A107710.html

Et voici une preview, plus détaillée de jeuxvideo.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018312-assassin-s-creed-iv-black-flag-preview.htm

Et encore une autre, encore plus détaillée, venant cette fois de GameBlog: https://www.gameblog.fr/news/34184-assassin-s-creed-iv-black-flag-premier-contact

Et celui de jeuxvideo.fr: http://www.jeuxvideo.fr/jeux/assassin-s-creed-4-black-flag/preview-test-assassin-s-creed-4-black-flag.html   

 

(MàJ du 4 mars 2013) Pour ceux qui n'ont pas compris ce que voulait dire Barbe Noire sur Edward Kenway, voici le trailer en VF. Enjoy!

 

Et aussi voici la vidéo de présentation de Edward Kenway, en HD 1080p!

 

P.S.:A noter également la date de sortie française le 31 octobre 2013, deux jours après la sortie US .

 

(2e MàJ du 3 mars 2013) Une nouvelle (petite, cette fois-ci) fuite avec la vidéo qui introduit Edward Kenway. (désolé pour la qualité de la vidéo, mais les versions HD sont censurées par Ubisoft, donc pour éviter cela, on a du publier des vidéos en 240p...)

  

(MàJ du 3 mars 2013) Aujourd'hui,  ce sont des images in-game qui viennent d'être publiées par Assassin's Creed Chile. Les voici!

 

(MàJ du 2 mars 2013) C'est encore tout frais: le trailer de AC IV: Black Flag prévu pour être publié lundi soir, est finalement visible dès aujourd'hui, en raison d'une erreur de GamesRadar, qui l'a publiée un peu trop tôt (Oups!) Ne tardez pas à la regarder, la vidéo intégrée dans cet article risque d'être supprimée assez rapidement! Décidément, Ubisoft a vraiment du mal à contenir ses informations. Espérons qu'ils auront d'autres choses de prévu à publier pour lundi soir car là, ça craint un peu... Mais en attendant, Enjoy!

 

Hey, n'avais-je pas eu le bon flair avec l'hypothèse Barbe Noire?! :D De plus, si Barbe Noire lui-même dit des compliments sur Edward Kenway ça veut dire que cet Assassin assez mystérieux ne sera pas un tocard, et qu'il va envoyer du pâté!

Au cas où la vidéo ne serait plus disponible, voici quelques images pour que vous puissiez avoir un aperçu.

Un pirate (Barbe Noire?) raconte une histoire

Un bateau dans le viseur...

L'assassin (Edward Kenway?)

Le pirate continue...

L'assassin en action!

L'assassin en action 2

Une belle bataille navale!

 

(MàJ du 1er mars 2013) Décidément, on se demanderait si Ubisoft ne fait pas exprès de faire fuire des informations. (En fait peut-être que si...) Aujourd'hui c'est deux images de plus (enfin, une capture d'écran du site officiel et un artwork un peu sombre) ainsi qu'une probable date de sortie qui sont dévoilés aujourd'hui. La date de sortie est oh surprise (on s'y attendait non?), le 29 octobre 2013 en tous cas sur PS3, Xbox360 et WiiU. Il est également dévoilé que le jeu sera disponible également sur consoles next gen, PS4 et Xbox3. Même si tout n'est pas encore confirmé, il est fort probable que ces dates soient exactes, car ces fuites viennent du site de Ubisoft lui-même. Voici les images mentionnées:

black flag 2

barbe noire?

P.S.: Il y a des chances (ce n'est que mon avis) que le pirate qui apparaît dans l'artwork soit  Edward Teach  qui était également surnommé Barbe Noire. Regardez bien la forme de sa barbe qui ressemble étrangement à celle qu'on retrouve dans ce dessin de l'époque.

 

(2e MàJ du 28 février 2013) Malgré l'embargo signé par les journalistes invités à l'évènement d'Ubisoft, l'entreprise vidéo-ludique a malgré tout dû publier un élément important de leur prochain jeu pour répondre aux rumeurs qui allaient bon train. Et cette fois-ci, cet élément n'est pas des moindres, car il s'agit ni plus ni moins de la jaquette du jeu Assassin's Creed IV: Black Flag! On voit un Assassin avec une chevelure plutôt châtain portant un sabre et un pistolet, avec un cadavre à ses pieds. Autre précision, le drapeau noir doté d'une tête de mort et la marque des Assassins. Pas de doute, le prochain AC sera bien un jeu de pirate. Cette jaquette, vu la qualité de l'image, ressemble à tout ce qui a de plus officiel même si il faut attendre lundi soir pour être définitivement fixé. Malgré tout, la réunion du chiffre IV et d'un sous-titre est donc bien réelle. Pourquoi ce procédé? On le saura sûrement le lundi 4 mars à 18h. Wait and see! 

Jaquette quasiment officielle de AC:IV Black Flag

 

(MàJ du 28 février 2013) Un évènement a bien été organisé par Ubisoft le 27 février, mais à moins d'une énième fuite, nous n'en saurons pas plus jusqu'à lundi prochain, jour où la presse invitée sera autorisée à dévoiler ce qui a été dit dans cet évènement, à en croire le compte twitter de MCV.  

 

(MàJ du 27 février 2013) Aujourd'hui non plus ça ne traîne pas! Quelques heures avant une annonce d'Ubisoft, un épisode de pirate est bien en train de se préparer. La preuve, ce poster qui indique la carte de l'île de Cuba en 1715 (tiens qu'est-ce que je disais). Un Assassin's Creed Pirates des Caraïbes? Il n'y a quasimment aucun doute. Mais il y a aussi une chose. Tout le monde connaît Robinson Crusoé, mais savez-vous qui avait publié son récit original (celui de l'écossais Alexandre Selkirk): le gouverneur royal des Bahamas Woodes Rodgers en 1712. 

Elément important aussi, les Bahamas était une grande base pour pirates surtout depuis la fin de le Guerre de Succession en Espagne, où les mercenaires ont décidé d'entrer dans la piraterie. Nassau la capitale des Bahamas a vu passer beaucoup de pirates connus comme Henry JenningsEdward Teach (Barbe Noire)Benjamin Hornigold et Stede BonnetÇa en fait du monde à voir! On estime le nombre de pirates dans cette région à 1000 regroupés en 200 familles. Mais il y a eu aussi beaucoup d'assauts répétés des Français et des Espagnols dans le but de vaincre ces pirates. En tous cas, Assassin's Creed IV ou III.2, ce jeu a l'air très prometteur, même si le risque que la série AC ne perde son identité initiale est grande... Ce qui n'est pas plus mal en soit, si ça apporte de nouvelles choses.

 

(MàJ du 26 février 2013) D'après les images leakées depuis aujourd'hui, on peut sans aucun doute spéculer que Assassin's Creed Black Flags (IV ou 3.2?) sera en lien avec ces dates. Ce qui est intéressant aussi, c'est que nous incarnerions Edward Kenway, le Grand-Père de Connor, donc également  le père de Haytham. Sachant que Edward est mort le 3 décembre 1735 à Londres, on peut penser que l'année 1715 dévoilée dans la timeline sera sans aucun doute une date importante pour lui. Après, quid des deux autres? On le saura bien assez tôt, sûrement demain avec l'article de Yoyonoa qui va sûrement nous en dire plus!! 

 

(24 février 2013)

Bonjour à tous!

 Après avoir complété le C.tag du site de AC:Initiates, je me suis aperçu que des dates ont été rajoutées dans la section TImeline. Même si dans celles-ci, le descriptif ne va pas plus loin qu'un «Retrieving data», nous pouvons facilement penser que cela aura un lien avec la prochaine annonce d'un Assassin's Creed par Ubisoft, dans quelques semaines si ce n'est dans quelques jours. Voici des screenshots pour vous en apporter la preuve:

           

    

 Quels sont d'après vous les évènements liés à ces dates qui pouraient avoir un lien avec la série AC? N'hésitez pas à exposer vos idées dans les commentaires ci-dessous!

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

  
Signaler
Assassin's Creed IV - ? (Jeu vidéo)

Bonjour à tous!

(MàJ du 13 mars 2013): Une nouvelle image d'Assassin's Creed Rising Phoenix (Fake ou pas?). Mais on ne sait toujours rien sur ce titre.

Encore une fois, un autre titre de Assassin's Creed est en préparation, mais à part son nom, on ne sait rien d'autre. Assassin's Creed: Rising Phoenix, c'est son nom. Est-ce le titre du film qui sort dans 1 an ou 2, un nouveau jeu PS Vita? La suite de Assassin's Creed IV? On ne sait rien... En tout cas voici l'image:

Le seul indice visible, c'est ce logo d'Abstergo inversé sur fond rouge: la marque d'Erudito, le groupe de hackers Anonymous-like de l'univers Assassin's Creed qui s'acharne à dévoiler tous les plans secrets d'Abstergo. La seule certitude, c'est que l'histoire tournera autour de ce groupe.

On se tient au courant.

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed IV : Black Flag
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Assassin's Creed IV - ? (Jeu vidéo)

Il est 1h30, une heure idéale pour écrire cette anecdote assez coquine que j'ai découvert sur le net. 

Edward Kenway a déjà un sosie, et celui-ci est assez original: Evan Stone un acteur porno! Regardez cette comparaison des deux protagonistes, c'est assez frappant!

Mais la ressemblance ne s'arrête pas là. En effet, cet acteur a joué dans une parodie porno de Pirates des Caraïbes: Pirates II: Stagnetti's Revenge. Et encore plus surprenant, le personnage que l'acteur incarne s'appelle également Edward

Alors simple coïncidence ou un hommage de la part d'Ubisoft?

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Archives

Favoris