Quand bien même la croissance des ventes de la 3DS décélère, elle conserve « une place de choix » dans l’esprit du PDG de Nintendo. Et ce ne sont pas ses problèmes structurels liés à son ancienneté (huit ans révolu) ainsi qu’à un phénomène de cannibalisation des ventes larvé qui changeront quoique ce soit.

 

En fin stratège, Shuntaro Furukawa identifie un liant entre Nintendo « et nos clients ». Celle-ci favoriserait « un premier contact » avant de procéder à leur fidélisation grâce à des opérations promotionnelles ad hoc. « La pré-installation d’un hit au système » sans augmentation tarifaire « a séduit les clients » souligne le haut dirigeant. L’abondance de jeux disponible en huit années d’activité achèvera de convaincre les plus indécis de sauter le pas (en reste t-il ?). Et les titres anciens ne sont plus figés dans le temps car « nos nouveaux clients sont au fait que les jeux au contenu réactualisé de manière pérenne (evergreen) resteront disponibles ».  Une dynamique des ventes qui « ouvrira de nouvelles opportunités » veut croire le président de Nintendo.