Supafamicom
Signaler
actualité Nintendo (Jeu vidéo)

Quand bien même la croissance des ventes de la 3DS décélère, elle conserve « une place de choix » dans l’esprit du PDG de Nintendo. Et ce ne sont pas ses problèmes structurels liés à son ancienneté (huit ans révolu) ainsi qu’à un phénomène de cannibalisation des ventes larvé qui changeront quoique ce soit.

 

En fin stratège, Shuntaro Furukawa identifie un liant entre Nintendo « et nos clients ». Celle-ci favoriserait « un premier contact » avant de procéder à leur fidélisation grâce à des opérations promotionnelles ad hoc. « La pré-installation d’un hit au système » sans augmentation tarifaire « a séduit les clients » souligne le haut dirigeant. L’abondance de jeux disponible en huit années d’activité achèvera de convaincre les plus indécis de sauter le pas (en reste t-il ?). Et les titres anciens ne sont plus figés dans le temps car « nos nouveaux clients sont au fait que les jeux au contenu réactualisé de manière pérenne (evergreen) resteront disponibles ».  Une dynamique des ventes qui « ouvrira de nouvelles opportunités » veut croire le président de Nintendo.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Supafamicom

Par Nintenboy Blog créé le 01/09/11 Mis à jour le 09/04/21 à 22h14

Nintendo en mode indénéorétro !

Ajouter aux favoris

Édito

Nintendo fouille dans ses vieilles armoires pour remettre au goût du jour ses jeux,  croiser les technologies anciennes de ses consoles,  et bientôt ses accessoires (Power Glove powa !). La nextgen n'a qu'à bien se tenir !!

 

Archives

Favoris