Cette éventualité est exprimée du bout des lèvres par Martin Sauter, directeur artistique du studio Shin’en Multimedia dans les colonnes du site Nintendoworldreport.com, au sortir du salon Gamescom. Galvanisé par l’accueil approbateur des visiteurs de ce rendez-vous européen dans le sillage de l’excellent retour reçu lors de l’e3 de juin dernier, le responsable évoque avec confiance l’après Fast Racing Neo. « Nous sommes dès à présent en pleine séance de réflexion, nous communiquerons aussitôt que nous nous jugerons prêts [...] il est fort possible que nous parlerons de notre prochain titre l’année prochaine », glisse Martin Sauter.
 
Début juillet, le PDG Manfred Linzner confiait à Nintendolife.com son rêve de voir adapter FRN « sur une toute nouvelle console de poche ».
 
Bien que la tendance dominante est à la fuite en avant chez les acteurs de l’édition, à l’image de la volte-face du studio Slighty Mind St., Shin’en souhaite resserrer ses liens déjà étroits avec Nintendo pour devenir exclusifs. « L’avenir est incertain, mais nous ambitionnons de nous spécialiser en faveur des consoles Nintendo », professe le directeur artistique. Shin’en développe uniquement sur formats Nintendo depuis 1999 (exceptée la PlayStation 4 avec Nano Assault Neo X en 2014). Cette allégeance est toutefois soumise à une condition. Le feed-back encourageant doit se transformer en succès commercial. Dont acte.