Surfant probablement sur le succès statistique des dernières rumeurs PlayStation 4 qu'Edge a publiées, le magazine en ligne rebondit cette fois avec la x720. Ses sources confidentielles ne font que confirmer l'éventail des technologies susceptible d'équiper la prochaine console de Microsoft. En revanche, le dispositif en ligne assimilé DRM fait froid dans le dos. Entièrement dévolu au Xbox Live, le nouveau format du géant américain exigera une connexion Internet permanente. En plus d'offrir des services en ligne, la prochaine Xbox imposera la saisie d'une clef d'activation avant le lancement d'un jeu afin de faire barrage aux titres de seconde main. Un système anti-occasion rappelant celui prêté à la PS4 de Sony.

La thèse que l'on souhaite rapidement validée par les faits selon laquelle la future plate-forme de Sony est un cran au-dessus de la Xbox Durango, se vérifie ici. Bien que toutes deux puisent leur configuration matérielle de l'environnement PC, l'avantage appartient à Sony. Microsoft imposerait aux développeurs à travailler « avec des bibliothèques de développement rigoureusement approuvées » par le numéro un informatique tandis que Sony donnerait carte blanche aux codeurs afin de tirer la pleine puissance de la PS4.

Véritable couteau-suisse numérique, la x720 serait handicapée par un OS très lourd à gérer. Tout l'inverse de celui qui équipe la PlayStation 4. Sony semble avoir appris de ses erreurs en partie résolue par l'éviction de Ken Kutaragi alors que Microsoft se complique l'ambition de décrocher la place de numéro un mondial.

source  : PlayStationline.com