Libéré de ses prérogatives professionnelles depuis qu'il a pris congé d'Epic Games après 22 ans de bons et loyaux services, Cliff Bleszinski n'en n'a pas pour autant perdu de cette insupportable pointe d'arrogance. Lors de la rédaction d'un tweet grinçant, l'homme se propose d'aider Capcom à définitivement "replâtrer Resident Evil, ensemble".
 
Les membres du personnel de l'éditeur n'ont sûrement pas goûté l'effet de style de cette icône montante du game design à l'américaine.
 
Si bien que dans un tweet à la colère refoulée, un membre de la filiale anglaise de Capcom recadre avec ironie le condescendant Cliff lui suggérant : "d'apporter les pizzas" en guise de coup de main bienvenue. Au terme de cet échange surréaliste, l'ex membre d'Epic finit par reconnaître qu'il a été un poil "prétentieux". Visiblement, Bleszinski éprouve des difficultés à trouver ses marques dans sa nouvelle vie de professionnel indépendant.
 
Cette passe d'armes anecdotique n'enlève toutefois rien aux défauts déplorables de Resident Evil 6. Capcom serait bien avisé d'externaliser la réalisation de cette franchise avant que les joueurs ne lui tournent définitivement le dos.