KojiPro&Ko
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

Barrière technique jusqu’ici refusée au console de salon, Kojima Productions affiche fièrement ses ambitions sur PS5 en proposant de la 4K/60is « avec prise en charge de l’affichage ultra-wide et HDR ». Une prouesse relayée depuis le blog officiel PlayStation.

2560x1080, 3440x1440… des résolutions de rêve désormais disponibles sur une console qui en théorie ne les prend pas en charge. Le studio piloté par Hideo Kojima se distingue par l’excellence technique de ses titres, une expertise héritée de Konami. Il semblerait qu’une astuce d’affichage soit à l’origine de cet exploit technique.

L’activation du mode ultra-wide ou écran large présenterait une image 4:3 étirée en 16:9. Des bandes noires encadreraient l’image mais s’effacerait grâce à la fonction zoom des écrans TV. L’effet visuel, sans perte de qualité, simulerait efficacement l’ultra-wide, à l’exemple des versions PC de Days Gone et Horizon Zero Dawn, deux titres qui ne gèrent pas en natif ce mode.

Le chemin inverse serait donc possible. Sony ne s’embarrassera pas d’ajouter ce précieux petit macaron sur la boîte, même si cette technique repose sur un artifice.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KojiPro&Ko

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 31/07/21 à 16h51

Pour ne rien rater de l'actualité des jeux d'Hideo Kojima et de Konami

Ajouter aux favoris

Édito

Archives