KojiPro&Ko
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

La cause n’est pas prête d’être entendue. Les circonstances, nombreuses, jouent décidément contre les studios Blue Box et Bloober Team, spécialistes en devenir et confirmés de l’action-horreur. Au cafouillage dans la communication opportuniste de ces deux jeunes studios de création, s’ajoute des coïncidences mal démêlées par les fans de Silent Hill

A chaque jour suffit sa peine. Depuis que Konami a signé un contrat d’outsourcing avec Bloober Team, les adorateurs de la saga Silent Hill sont suspendus à quiconque ou quoi que ce soit fournira des informations tangibles ou non. C’est sur la foi d’une demande de financement déposé par BT auprès de Creative Europe, un organisme  chargé de promouvoir les productions culturelles du vieux continent, que s’appuient les fans invétérés de la série créée par Konami.

Après lecture du document en accès libre depuis le site de l’organisation, une surinterprétation domine les échanges entre passionnés. Trois projets de jeux ont été déposés par le studio polonais, dont Black (un FPS plongé en période médiévale assaillie par des extraterrestres) et Dum Spiro (à l’horreur nazie s’ajoute une présence maléfique). Très vite, Silent Hill est deviné derrière un de ces titres protégés par un nom de code.

Pour couper court aux mêmes spéculations délirantes qui ont poussé Blue Box à verrouiller sa communication, le directeur marketing  de Bloober Team dénonce dans les colonnes du site IGN.com la circulation « de théories insensées » tout en priant les joueurs de venir « au devant de notre studio afin d’obtenir des informations officielles sur les projets en cours de développement ».

Le recours au financement de Creative Europe a permis au studio polonais de travailler sur des concepts jugés plus « risqués ».

Si bien que certains projets comme Dum Spiro « après plusieurs tests infructueux n’est plus en développement ». Le concept de Black « a également été mis de côté au profit d’une autre idée diamétralement opposée » à celle de départ. Fraîchement officialisé, le responsable marketing se refuse à détailler l’accord entre Konami et BT. Cependant, d’après les sources d’IGN, parmi les deux titres en cours de production, le moins avancé des deux serait celui commandé par l’éditeur japonais.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KojiPro&Ko

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 31/07/21 à 16h51

Pour ne rien rater de l'actualité des jeux d'Hideo Kojima et de Konami

Ajouter aux favoris

Édito

Archives