KojiPro&Ko
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

Venturebeat.com suit ce dossier confidentiel de très près. Ses sources personnelles le lui rendent bien. Après avoir révélé la véritable portée de l’enrôlement de Kim Swift dans la supervision des tractations entre le département Xbox et Hideo Kojima, ce site avance que les discussions entre les deux parties sont entrées dans une nouvelle phase.

Et la nature de cette étape est qualifiée de « décisive » dans la poursuite des négociations entre l’illustre développeur et le constructeur. Ces derniers auraient signé une « lettre d’intention », un document contractuel matérialisant l’existence d’un accord global entre les deux principaux acteurs. Leurs avocats respectifs se pencheront sur la rédaction des plus infirmes détails juridiques.

Les pourparlers auraient traîné en longueur, « des mois » précise Venturebeat.com. Mais bien avant que l’encre des signatures en bas de contrat ne sèche, Microsoft aurait d’ores et déjà interrogé H. Kojima sur ses besoins en ressource développement. Jaloux de sa liberté de création depuis son départ fracassant de Konami, le géant américain est au fait de cette sensibilité artistique douloureusement acquise.

Tant et si bien qu’il ne s’agit pas de lui commander un titre spécifique mais de mettre à la disposition d’Hideo Kojima les avantages technologiques du cloud gaming afin que son génie créatif s’exerce pleinement. Une fois cette veille technologique achevée, le développeur présentera son projet.

Nous sommes donc encore loin d’une présentation en bonne et due forme de son prochain titre…

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KojiPro&Ko

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 31/07/21 à 16h51

Pour ne rien rater de l'actualité des jeux d'Hideo Kojima et de Konami

Ajouter aux favoris

Édito

Archives