KojiPro&Ko
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

En nouant  un  accord « de coopération stratégique » avec Bloober Team (BT), Konami entend accélérer et compléter sa politique d’externalisation en faveur de studios spécialisés dans leur domaine respectif. En signant Medium, le studio polonais s’est offert une solide réputation dans le registre de l’action-horreur. Silent Hill enfin entre de bonnes mains ?

Au-delà de l’allégresse mutuelle d’usage, ce partenariat se traduira par « le développement conjoint de contenus » ainsi que l’échange de savoir-faire dans le but de produire des jeux « à partir de licences existantes ou nouvelles ». Selon des indiscrétions tirées de sources proches de Bloober Team, Silent Hill est vraisemblablement le titre sur lequel planche le studio polonais. Son PDG ne s'en cache même plus.

Dans les colonnes du site économique GI.biz, Piotr Babieno, tête pensante de BT, déclarait enthousiaste en février dernier « travailler à la réalisation d’un jeu d’épouvante en faveur d’un éditeur de jeux vidéo très célèbre ». Et que celle-ci « fera beaucoup de bruit » une fois son officialisation actée. Très vite, la série Silent Hill est arrivée en tête des probabilités.

D’après VGC.com, Konami aurait également approché le studio de création Supermassive (auteur du remarqué Dark Pictures). Entré dans sa première phase de développement, le projet aurait pris fin prématurément à la demande de l’éditeur nippon, tiraillé en interne par partisans et opposants à la stratégie d’externalisation. La base de travail sur les bras, celle-ci aurait été reconvertit par le studio en titres épisodiques complémentaires à l’histoire de Dark Pictures.

Produits par les propres écuries de Konami, les échecs commerciaux rencontrés par Metal Gear Survive et Contra : Rogue Corps ont poussé l’état-major a révisé sa position au bénéfice d’une externalisation de la production de ses jeux importants. Au même titre que Silent Hill, les sagas Castlevania et Metal Gear auraient été confiées à des studios tiers, l’éditeur s’accordant un droit de regard significatif sur leur déroulement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KojiPro&Ko

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 21/07/21 à 23h29

Pour ne rien rater de l'actualité des jeux d'Hideo Kojima et de Konami

Ajouter aux favoris

Édito

Archives