KojiPro&Ko
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

C’est une vieille habitude. Les organismes de classification parasitent souvent la communication officielle des éditeurs. Et Konami n’y échappe. Ainsi, le régulateur australien évente l’existence d’une compilation de jeux Castlevania commercialisés vingt ans plus tôt sur Gameboy Advance, rééditée sur consoles actuelles. Un choix judicieux.

Des trésors existent encore dans les fonds de tiroir de Konami. Ces trois épisodes de Castlevania (Circle of the Moon, Harmony of Dissonance et Aria of Sorrow) lancés début 2000 avaient été salués par la critique, louant inventivité du gameplay associée à un graphisme et une jouabilité exceptionnels. Ces trois pépites ont été étonnamment oubliées des précédentes collections rétro publiées par Konami, comme celle sortie en 2019, célébrant le 50ème anniversaire de l’éditeur.

En marketing, la relance d’un opus succède presque toujours à une réédition de vieux titres emblématiques. Quoi de plus évident donc de confier la mission de préserver de cette réédition opportuniste l’essence même de la série au studio M2, déjà responsable des excellents Mega Man X Legacy Collection pour Capcom ou encore Contra Anniversary Collection.

Trois autres épisodes remarquables de la gamme Nintendo DS (Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin, Order of Ecclessia) pourraient suivre si Konami et son studio partenaire surmontent la difficulté de transposer ces trois volets sans les trahir par une réécriture manquée sur mono-écran.

L’éditeur n’a pas encore réagit.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

KojiPro&Ko

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 21/07/21 à 23h29

Pour ne rien rater de l'actualité des jeux d'Hideo Kojima et de Konami

Ajouter aux favoris

Édito

Archives