Kojimag
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

Vous êtes plutôt Fifa ? PES ? Voilà une question immanquablement posée à chaque nouveau millésime de ces deux simulations de football incontournables sur console. En coulisse, se joue un match offensif entre Electronic Arts et Konami où tous les coups sont permis. Dernier en date, Konami vient de dépouiller EA des meilleures équipes du calcio.

Sur la plus haute marche du podium pendant des années, PES peine désormais à convaincre sur le terrain. Les timides améliorations ne suffisent pas à égaler et encore moins dépasser la foulée de Fifa. Jaloux de la précision statistique de Fifa, l’éditeur s’empresse d’arracher par bouquet cette licence sportive qui lui fait tant défaut. Grâce à l’accord d’exclusivité signé avec la Série A, quatre équipes de l’élite italienne (Atlanta, Juventus, La Roma, Naples) sont interdites de jeu dans les stades virtuels d’EA. Aucun visuels propres aux équipes (nom, blason et kits) ne figurent dorénavant plus dans la simulation de football de l’éditeur nord-américain en dehors d’une modélisation des joueurs accompagnés de leur patronyme.

En 2019, la Juventus était renommée Piemonte Calcio dans Fifa. Dans la foulée, l’AS Roma subissait le même sort. Une victoire pour Konami qui se contente de la licence UEFA, régionalement limitée. L’introduction des consoles nouvelle génération offre l’occasion à l’éditeur nippon de relancer PES après une période transitoire qui a jeté le doute sur la continuité de cette simulation de football. Au même titre que le portefeuille dormant de Konami, richement doté (Silent Hill, MGS, Castlevania…).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Kojimag

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 16/06/21 à 17h57

Pour ne rien rater de l'actualité des jeux d'Hideo Kojima et de Konami

Ajouter aux favoris

Édito

Archives