Kojimag
Signaler
Actu KojiProd/Konami (Jeu vidéo)

Dans la grande tradition des jeux de piste doublés de casse-tête si chère à Hideo Kojima, donnez-moi… Konami ! Ils ont osé ! Par le truchement d’un compte tweeter fraîchement ouvert répondant à un dénommé Tom Olsen, nous devons nous attendre à quelque chose de relatif à…

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty ? C’est à cette question sans réponse destinée à nous torturer l’esprit que ce mystérieux Tom Olsen nous invite à patienter jusqu’à la semaine prochaine pour un lever de voile en bonne et due forme.

Tout à commencé un 8 avril 2021. Ce bien nommé Tom Olsen (Oslo ? Revolver Oslo ??) ouvre un compte abonné aux fils de Konami, KojiProd, MetalGear et l’équipe de baseball des NY Mets. Ce dernier se décrit brièvement comme « un technicien de maintenance détaché au Big Shell » , qui n’est autre que le cadre principal de MGS2 : SoL. Il se prétend marié à une certaine Karen (Karen Hojo anyone ? Mais si ! Ce personnage de MGS2 qui a fait les frais d’une auto-censure après les attentats du 11 septembre). Chacun de ses messages énigmatiques est accompagné de captures d’écran représentatives du jeu tels qu’une cantine, des casiers.

 

Le jour suivant, nouveau tweet équivoque : « Chaque matin, nous devons nous connecter au bureau de sécurité et saisir nos informations personnelles. C’est pénible. Bonne nouvelle cependant, mon anniversaire approche ! ». L’un de ses derniers tweets suggère qu’un événement spécial est en cours de préparation : « Graisser les roues dans Strut E., le ‘’service de distribution de matériel’’ (nous l’appelons de préférence ‘’salle des colis’’). C’est étrange, le nombre de boîtes à expédier est inhabituel. La direction voit les choses en grand ! ».

Qu’en pensez ? Est-ce l’½uvre d’un fan solitaire de MGS laissé orphelin par le divorce fracassant entre Konami et Hideo Kojima ? Ou est-ce l’éditeur qui sort enfin de sa léthargie ? La seconde option semble être la plus plausible. En effet, le compte officiel de la franchise MetalGear reprenait il y a quelques jours un des tweets nébuleux de cet insaisissable Tom Oslo pour lui ordonner de « vérifiez votre codec chaque matin afin de veiller aux mises à jour des réunions ainsi qu’avoir l’½il sur le programme d’évacuation en cas d’incursion du PMC ». Et dans l’attente de la réception de « visiteurs la semaine prochaine », ce Tom Oslo a pour tâche de « nettoyer les évents et de s’assurer de la bonne tenue des drapeaux », tout en prenant garde « de na pas toucher au C4 cette fois ! ».

Cette réponse officielle ajoute du crédit à la relance de la série MGS, abîmée par l’équipe interne dépêchée à la hâte par Konami, pressé de démontrer que cette juteuse licence était en capacité de survivre au départ du créatif qui l’incarnait depuis trente ans, Hideo Kojima. Cette guerre des nerfs qui se joue depuis plusieurs mois, relatant l’avenir de MGS aux mains de Konami se cristallise encore davantage avec ce puzzle compliqué et intenable…

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

neoric
Signaler
neoric
Bonjour, OK, Merci pour ces bribes d'informations, qui se révèleraient plus que des rumeurs, si c'est le cas, nous pourrons nous exprimer après l'évènement teasé, alors Wait and See...!?!
nextgen
Signaler
nextgen
RDV le 30/04 pour le final ! :)
Hiramaru
Signaler
Hiramaru
Autant le rendu de MGS1 pique un peu, autant celui du 2 a très bien vieillit je trouve.
A moins de vouloir tout remanier de A à Z je vois pas trop l'intérêt d'un remake.
Mangouste
Signaler
Mangouste

Ok, mais alors pourquoi ceci ?

 

Un Koji-fan qui s'amuse sur internet ? Ce ne serait vraiment pas la première fois. :P

 

Pour l'instant, je n'ai encore vu aucune rumeur sérieuse qui laisserait présager d'une sortie d'un quelconque nouveau Metal Gear, remake ou compilation.

Gemini
Signaler
Gemini
Si les leaks se confirment avant le remake du premier on devrait avoir MGS Collection
nextgen
Signaler
nextgen
Ok, mais alors pourquoi ceci ?
Mangouste
Signaler
Mangouste

Un remake du second sans un remake du premier n'aurait pas vraiment de sens selon moi.

 

S'ils font un remake, c'est pour attirer des joueurs qui n'ont pas connu la saga à ses débuts. Donc autant commencer par le premier (et accessoirement mettre son gameplay à jour avec les standards du moment, sinon ça risque de grincer). ;)

Gemini
Signaler
Gemini
On est déjà quasi certain que BluePoint Games bosse sur le remake du premier...

Kojimag

Par nextgen Blog créé le 15/12/19 Mis à jour le 02/05/21 à 21h50

Pour ne rien rater de l'actualité d'Hideo Kojima

Ajouter aux favoris

Édito

Archives