Eviction de Julien Chièze, l'enquête avance.

Article repris (et traduit) du journal Les Egos.

"Mais t'es qu'un gros connard Neves", "t'es un sans coeur", "t'es le grand méchant de Kingdom Hearts III", euh stop. Je veux bien qu'on me traite de tous les noms (et au vu du titre au combien putassier de l'article, vous aurez bien raison), par contre qu'on salisse mon blaze en le rapprochant de près ou de loin à Square Enix. C'est niet. Je m'inscris en faux et je contre-attaque par le biais d'un dépot de plainte pour diffamation. Cette mise au point faite, passons au choses sérieuses voulez-vous. Je vis effectivement l'éviction de Julien Chièze comme une libération et outre le fait que j'ai encore le droit d'exprimer mes opinions dans un pays libre de droit (pour encore 3 semaines - LOL), vous allez vous aussi à la fin de ma plaidoirie (je me prends à peine au sérieux - LOL (bis)) penser comme moi. Mais quelle force de conviction.

Appelez-moi Oracle.

Ou pas. Ok, je suis un crevard. Ok, je me permets tout. Ok, je n'ai aucune limite. Ok, je suis imbuvable. M'enfin, vous ne croyez quand même pas que je vais jouer le rôle du type qui se réjouit du malheur des uns. Là, c'est vous qui me surprenez. Non, toute cette scène, c'est pour le clic. Il est marrant lui, quoi d'autre sinon ? Non en réalité, je n'ai pas d'avis à proprement parler sur les chamboulements de cet ordre. Enfin si, je trouve cela dommage mais comme vous le savez, on savait à quoi s'attendre quand Konami a repris les reines de la start-up qui monte il y a de ça quelques semaines. Comment ça, "rien à voir, qu'est ce qu'il raconte ?" Bah si, c'est évident. C'est Konami qu'a fait le coup.

La preuve.

Même employeur, même destin.

Bon, c'est à ce moment-là, que je suis censé redevenir sérieux. Outre le choc que provoque la nouvelle même chez ses détracteurs (faites pas semblant), c'est la prémonition bizarroïde que j'ai eu fin Mars en réfléchissant à mon poste sacré du 1er Avril. Qui fut finalement tout autre. En effet, comme en atteste la capture d'écran certifiée conforme par l'ONU, j'ai pensé l'espace de 2 jours à balancer cette vraie-fausse annonce d'un départ précipitée de la coqueluche du site avant de me raviser devant la blague d'un gout douteux et de son potentiel rigolesque somme-toute limité. En témoigne le vieux gimmick tout pété pour finir la blague qui n'avait même pas commencé dans le titre du post.

Et si c'était ça, la fusion !?

Sauf que je ne le savais pas encore mais tout était vrai. Ca fait bizarre sur le coup, sachant que j'étais au courant de cette rumeur qui circulait et que j'avais sur Gamekyo Mercredi ou Jeudi, je trouvais ça plutôt stupide en sachant que JC était actionnaire de Gameblog au même titre que Trazom je crois. Et puis, j'ai vu l'article officiel Vendredi, suspectant non pas un 1er Avril en retard mais une tentative de faire du clic par tous les moyens. Il va désormais être intéressant de voir comment vont être reprises les rennes du navire puisqu'il reste encore du beau monde malgré la vague de départ. J'espère d'ailleurs que la stratégie de Joniwan fonctionnera et qu'il parviendra rapidement au trône. J'ai toujours voté pour lui et je le soutiens à 100% dans son coup d'Etat. Vous semblez tomber des nus ... Bah, c'est évident. C'est Joniwan qu'est derrière tout ça. Qui d'autre sinon ?

Personne l'avait vu venir.

Et pourtant ...

Ca tombe sous le sens.

 

2014-2017 Time Neves On est bien avancé je crois Réservé.

 

 

 

PS : je vais quand même donné mon avis en détails parce que j'imagine que vous êtes autant venu pour ça que pour le show pyrotechnique en fin de représentation (on vous a pas dit ?) - à moins que ce ne soit mythotechnique, LOL (comique de lourdingue de répétition à ce stade-là). Je fais parti des aspiro-détracto-supporter du bonhomme. Une partie de sa facette me sied parfaitement. Sa dévotion, son naturel, son charisme, son aisance oralistique, ses vidéos mégalo (ce n'est pas péjoratif, Kuzco compte parmi mes Disney préférés), ses tests avec plus d'émotions dedans que les jeux à émotions testés (FFXV et MGSV en premier lieu). L'autre versant de ce Double-Face à nous me plait moins. Après les Marseillais (promis je connais pas, c'est Liehd qui) à Mikonos, on a eu droit à Les Amoureux au TGS (je parle de Julien Chièze et Carole Quintaine) en direct de leur chambre un peu beaucoup privée dans une telle configuration pour nous relater leur sentiment sur leur journée. Assez dérangeant. Et des débats où je ne prends pas au sérieux l'avis de mes collègues-interlocuteurs (surtout un en particulier où les grimaces fusaient quand Romain ou Camille émettaient des jugements contraire à son positionnement - plutôt orripilant et au combien irrespecteux). M'enfin, en dehors de quelques sorties de routes (et il est si facile de juger quelques dérapages à mettre sur le coup du manque de discernement à l'instant T), le positif prime même si le bassin de Requin qu'est Internet amène à des tournures de titre de news (si ce n'est pas la news en elle-même - notamment, la connivence entre le PRON et le jeu vidéo) assez WhatTheFuckesques. Du très bon comme du moins heureux, mais un personnage à part entière qui aura su transmettre sa passion et les déchainer aussi. A voir si on préfère un paysage monotone, monocorde au détriment d'un peu de Voici/Closer/Public qui porte atteinte un peu à l'image de Chevalier Blanc d'un site bien propre sur lui sur 90% de son contenu (les news normales, les interviews, tests, aperçus, etc.) mais qui permet d'exister dans le monde de la gratuité (et d'Adblock !). Un peu comme les bons gros AAA des familles permettent un TheLastGuardian de temps à autres (bon, ok, tous les 10 ans). A vous les studios.

 

Bigrement long ce PS.