Shawn Layden, nouveau fanfaron de Sony.

 

Ce sont effectivement les dernières nouvelles qu'on pu recueillir mes sources en immersion totale dans le milieu. En effet à en croire mon informateur dont le nom restera secret (ndln, Julien Pachter Chièze de la Villardière) en contact direct avec le pizzaiolo préféré de Shawn Layden lui même en direct des stands de Sony à Anaheim (putain, sérieux, qui a validé l'orthographe de cette ville !?), la compilation de l'aventurier vedette de la marque s'apprêterait à débarquer pour la première fois et en exclusivité mondiale sur le store de la PS2 (fermé, rappelons-le, en 2009). Explication. Fantasques explications.

 

En fait, c'est très simple, Uncharted : The Nathan Drake's Collection s'est mieux vendu qu'Uncharted 4 : A thief's end. C'est un fait puisque c'est VGChartz qui le dit. Sony ne pouvait se priver de marquer d'une pierre deux coups en s'engoufrant dans la brêche du rétro gaming par action simplifié. Il est évident que c'est plus dur pour eux de porter un jeu PS3 par exemple sur PS4 que de déporter un jeu PS3 sur PS2. Ils ont donc eu l'idée de sortir les Uncharted sur PS2. Et puis bon, ils ont vachement raison puisque la PS2 s'est écoulée à 150 millions d'exemplaires. Ils peuvent bien espérer en écouler au moins la moitié soit 75 millions d'exemplaires. Ce qui serait un record pour un jeu. Même Minecraft en est loin. 'fin 3 puisque c'est une collection. Qui dit collection dit plus d'un en fait. Vous me corrigez pas en plus. Vous êtes cons.
Oui enfin, quel intérêt ? Ca va bider sévère ce concept ...

 

Nan mais Allo, sort de ta grotte. Fifa 17 sort sur PS2, PS3, PS4. Pourquoi pas Uncharted. Skyrim, c'est un jeu PS2 techniquement. Vous allez pourtant en bouffer pour un moment sur PS4 avant de voir le prochain opus débarquer. Pourquoi ne pas penser de la même manière mais dans l'autre sens. Pourquoi ne porter que dans un sens ? C'est sens interdit dans l'autre sens, c'est ça ? Donc : Batman, Bioshock, Borderlands, Dishonored, Dead Island, Gears, Halo, TLOU, GTA, Sleeping Dogs, Darksiders Saints Row, Skyrim - qui est un jeu de 2004 qui débarque sur PS4 en 2016 - tout ça, on a le droit. Vous m'arrêtez si je dis des conneries. Mais rétro-porter Uncharted sur PS2, on aurait pas le droit. Au nom de quoi ? Square Enix nous noit depuis 10 ans sous les portages de jeux PS2 avec ses 3 séries Final Fantasy, Dragon Quest et Kingdom Hears. Si Square Enix le fait, tout le monde peut le faire. Regardez Atlus avec Odin's Sphere Leifthrasir, jeu PS2 sur PS4 ... Ca a choqué grand monde !? Personne !! C'est comme ouvrir la boite de Pandore et y trouver la chatte à ta mère (l'animal, soyez pas grossier putain). Nan, Sony a clairement raison (et là, c'est l'analyste objectif qui parle), et il considère même le portage de la God of War Collection sur ...
Quoi !? Putain, mais à la base God of War I et II sont des jeux PS2 ... C'est quoi ce cirque !?

Je crains que tu n'ais pas tout saisi gamin. Sony se fout de ton avis. Il se fout de ton avis et il se fout de ta gueule. Si la Natan Drake Collection s'est plus vendue que U4, c'est que les gens raffolent de portages. Si il y a plus eu de portages sur PS4 que de nouvelles licences en 3 ans, c'est que les gens raffolent de portages. Si les gens achètent plus les portages que les nouveaux jeux, c'est qu'il faut inonder le marché quitte à sortir des jeux PS3 sur PS2. Et pourquoi pas envisager de sortir U4 sur PS3 puis sur PS2. Y a pas de raison à ce que le flux ne fonctionne que dans un sens. L'argent se fout du sens. Il circule. De crédules à éditeurs point. Tiens, ton M&Ms. Bouffon.

 

 

 

2014-2016 Time Neves, WhatTheFuck Reserved.