Tatsumi Kimishima, nouveau président de Nintendo.

 

Tatsumi Kimishima - nouvelle tête pensante du plus vieux constructeur de console encore en activité Nintendo - s'est épanchée pour la seconde fois dans nos colonnes sur la forme que prendra le produit amené à substituer la WiiU (en théorie) et que l'on connait encore pour l'instant sous son code interne : NX. L'opportunité de revenir sur la place que prendra la prochaine console de la firme au sein du foyer familial. Full transcript.

 

Les gens semblent surpris des dernières nouvelles concernant la NX. Pourtant cela fait un moment qu'elle a été présenté à la presse puis au public lors des dernières conventions. A vrai dire, je suis étonné que de simples mises à jour, de simples éléments de communication mettent à ce point en ébullition la presse spécialisée comme les joueurs.  Il est de notoriété que cette fois-ci, c'est avec H__a (ndlr, pour des raisons de confidentialité, le nom de la société est encore sous NDA au moment de la parution de l'article) que nous nous sommes associés pour produire ce prochain produit, une firme certes connus pour ses appareils mobiles mais aussi pour être un formidable partenaire dans des domaines aussi innovants que les produits technologiques à haute valeur ajoutée. Comme vous avez pu le voir, le produit sera en déphasage avec ce que nous avons eu l'habitude de produire ses 10-15 dernières années puisqu'il sera plus véloce, un peu moins bon marché qu'à l'accoutumée mais en contre-partie boxera dans une catégorie supérieure en terme de design et de sportivité. Et nous sommes fiers d'avoir été retenu par une firme aussi séculaire et portée sur les traditions que la notre qu'est H___a (ndlr, mais vous pouvez toujours tester le pendu ...). Je peux d'ailleurs déjà vous annoncer qu'une édition spéciale de la console sera prochainement présentée et exclusivement tournée vers le marché asiatique, carnet de commande oblige. Une autre version encore plus ostentatoire de la console viendra parfaire le pré-lancement, à déstination du Moyen-Orient, y a du fric à se faire là-bas. Mais H____a n'est qu'un partenaire parmi d'autres. A l'instar de ce que fait Valve avec ses Steam Machines, nous avons bel et bien l'intention de franchiser les Nintendo NX pour qu'elles puissent pénétrer non seulement le terrain des consoles puissantes et rapides mais aussi des consoles de luxes disposant d'une noblesse des matériaux sans commune mesure. Nous envisageons en ce sens d'autres partenariats, avec des entreprises exclusivement japonaises pour l'instant. L___s a aussi répondu favorablement à notre appel. Avec ces 2 marques nous pénétrons 2 marchés : le luxe et le sport. De quoi nous assurer une image de marque du tonerre sur les 2 prochaines décénies, le reste on verra plus tard.A parce que quand vous parlez de console "centrale", vous entendez devenir un équipementier automobile et faire fructifier vos innovations et votre savoir-faire en satisfaisant une nouvelle demande complètement extérieure au jeu vidéo ? C'est osé ...

On ne peut rien vous cacher à vous ... C'est pourtant clair. Nous sommes quand même depuis plus de 50 ans une compagnie connu pour la robustesse de son hardware, la fiabilité de son software, le doigté de son gameplay. Nous n'avons plus rien à prouver quant à l'utilisation de bouton poussoire, stick analogique, numérique, gachette, molette et tuti quanti, non ? Qu'est ce qui nous empêche de diversifier nos activités ? Vous les journaleux ? Laissez-moi rire. On a pas eu besoin de vous pour casser cette mode absurde du pog pour rentrer dans l'ère du Pokémon. Nintendo a une carte à jouer dans le domaine automobile et je compte bien ne pas louper le coche. Les véhicules autonomes vont bientôt débarquer et notre ambition est d'équiper chaque véhicule de ce type de par le monde de notre technologie. Notre gameplay n'est il pas après tout le plus fin du monde ?

 Acura NsX développée en partenariat avec Honda

Lexus NX développée en partenariat avec Toyota

 

 

2014-2015, Time Neves, WhatTheFuck Reserved.