Comme depuis 3 ans, Nintendo a choisi de se passer de l'exercice de la conférence jugée en direct live sans possiblité de couper au montage. Essais brillamment réussi il y a de ça un an lorsque la firme Kyotoïte avait tout simplement remporté l'E3 2014 au moyen d'une présentation rondement menée et d'un contenu dantesque tant en terme qualitatif que quantitatif. Regardons donc ensemble ce que la triplette Reggie, Miyamoto et Iwata-San nous a reservé pour cette édition 2015 fortement attendu au tournant.

 

0                                                  Nintendo

 

I                     Microsoft Games Studios

 

II                                       Electronic Arts

 

III                                                      Ubisoft

 

IV       Sony Computer Entertainment

 

V                              Bethesda Softworks

 

VI                                           Square Enix

 

euh, calmes toi ... Ceci est bien le classement ... Et les notes ... Ca se saurait si je suivais le plan.

 

Contexte.

 

Nintendo jouit donc de l'avantage de la maîtrise du rythme et de l'abscence de couac thechnique, la prestation étant enregistrée et non performée on stage on live. En ce sens, ma notation sera plus sévère quant à la forme de la conf' déguisée. Normal. Pour le reste, Nintendo se verra jugé de la même manière que les autres, c'est à dire : tout à fait partiallement. Enfin, dernier mais pas des moindres, contrairement aux apparences et à l'habillage de ce blog, j'ai des attentes concernant Nintendo qui a déjà su me faire cocher Donkey Kong Country Mister Freeze, Captain Toad, Super Mario 3D World et très probablement TheLegendofZelda. Limite Splatoon aussi, mais le multi' et moi, ça fait 2 malheureusement.

 

L'E3 est un sport relativement simple. Bethesda, Micro, Ubi, EA et Square Enix jouent à se faire peur. Nintendo fait l'épouvantail (quand il est décidé). Et à la fin, c'est toujours Sony qui gagne.

Neves Lineker, 16 Juin 2015.

 

O Nintendo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien qu'un peu trop propre sur soi (ce n'est ni noir, ni gris, c'est très banc), ce large résumé s'avère plutôt fidèle à la teneur du Nintendo Digital Event formenté pour cette édition 2015 du plus grand salon de jeu vidéo au monde. (voire même du plus grand salon au monde, ça en ferait des amis à inviter si on avait ça chez soi ...).

 

 Ranking.

 

Nintendo obtient un NevesScore de 1%. A ceci, je rajouterais la note de 0% pour la qualité du Show que je justifie par ce "truc" qui s'est passé entre 18h et 19h Lundi dernier. Complètement hallucinant. Beaucoup disent que Nintendo est déconnecté des attentes des joueurs et on en a là la funeste preuve. Seulement, si il y avait eu un vrai Metroid Prime par Retro Studio ou encore un F-Zero voire même un troll face avec la présence non anticipée du prochain Zelda, tout le monde aurait oublié. Là, on ne retient que ça. Pondération à 50% oblige, le fond comptant autant que la forme sur l'échelle de Neves, la note finale de Nintendo s'élève à 0,5%. Record battu.

 

Nintendo obtient donc un D !

et les condoléances du jury !

 

 2014-2015, Time Neves, au fond du trou reserved.