Elisez vous-même votre top de l'E3 2014.

 

Tout ceci partait d'un bon sentiment ...

 

   Pourquoi élire des jeux après y avoir joué ?

Pire, pourquoi élire des jeux après les avoir fini ??

Loufoque vous en conviendrez.

Il ne manquerait plus qu'la version montrée d'Assassin's Creed Unity tourne réellement sur consoles Next GEN ou pire encore - cramponez-vous - que Nintendo dévoile de nouvelles IP lors d'un E3 !!

Vous êtes hilares ?

 

Elles aussi.

 

Hyènes, Roi Lion, 1994.

 

   Nan mais dans quel monde vivrait-on, je vous l'demande ...

C'est très simple.

 

Celui-là.

 

La belle époque.

 

   Malheureusement, ce n'est plus le cas et à l'heure où l'obscène réalité nous rattrappe, il est devenu urgent de  R E A G I R.

C'est pourquoi j'ai solennellement décider ...

 

de dissoudre l'Assemblé Nationale.

 

De créer - ce qui a pour vocation de s'élever au-dessus de la masse bien pensante symobilisé* notamment par les Césars et les Oscars - les ....

 

Balthazars

 

Un hommage à un dramaturge assez méconu - tout compte fait - du XIIème (porte de Charenton), dont les écrits sont néanmoins abordés en 7ème année de Singeologie Comportementale; les plus courageux (fous ?) d'entre vous ont donc probablement déjà entendu parlé de lui ...

 

Balthazar Serpentard.

 

Nan, je déconne, en réalité, c'est tout à fait par hasard qu'en élaborant un acronyme comme on on voit assez fréquemment de nos jours (ADIDAS pour ne citer qu'eux), que j'en suis arrivé à former le prénom de ce bon vieux Gripsou.

Balthazar, sobrement, pour :

 

Best Art Litany Troll Hawai Academy Zazi AwaRd.

 

Bref, dehors les VGA ou VGX, saionara les DICE Awards, les Game of the Years et par-dessus tout, ABBA cette ignominie que nous a servi les Gameblog Awards !!

 

*néologisme assumé dont la génèse se tient à une faute de frappe - un enfant non désiré quoi.

 

Interlude.

 

(oui, déjà).

 

Voulez-vous (coucher avec moi ce soir), ABBA.

Et en français, s'il vous plait !!

 

   Tout fout le camp et une fois n'est pas coutume, moi aussi.

Cette cérémonie est retransmise en 1080p/60ps. Stable. Le post-FX est activable dans les paramètres du billet, le Lens-Flare blurisateur est par défaut pousser au maximum, le Motion Blur quand à lui est à son climax  comme une grande philosophe l'a un jour écrit dans une de ses plus célèbres publications.

Pour finir de planter le décor, voici les catégories qui ne figureront PAS lors de cette irrévérancieuse cérémonie :

  • Meilleur Plateformer
  • Meilleur Racing game
  • Meilleur FPS
  • Meilleur A-RPG
  • Meilleur Aventure
  • Meilleur BTA
  • Meilleur Stratégie
  • Meilleur Survival Horror
  • Meilleur J-RPG
  • Meilleur Sports Game
  • Meilleur Meuporg
  • Meilleur DLC
  • Meilleur MOBA
  • Meilleur Studio
  • Meilleur RV

 

Dubitatif ?

 

   Pourquoi ?

C'est très simple.

La Providence.

 

"Tout ce qui vient de Sony est bon. Tout ce qui vient d'ailleurs est mauvais."

Evangile selon Kaz, chapitre 3, verset 2007.

           

   Depuis lors, le bénéfice du doute n'est plus toléré et qui aujourd'hui, dans ces colonnes, oserait remettre en cause la parole divine ? QUI ?

(m'jong'il)

Personne.

Malheureusement, ce tableau idyllique se voit mis au défi de son plus grand challenge.

Quid du résultat si aucun prétendant n'arbore le Make.Believe de rigueur en guise de macaron reconnaitratoire ?

Le disciple Saint Andrew  nous délivre alors le message divin suivant ;

 

 And while others have shifted their message, and change their story ...

 

Oops.

Mauvaise K7 -_-' ...

C'est moi, j'ai dû inverser les pistes.

Ah, ça y est ^_^.

C'est en fait à Saint-Jacques que revient l'énonciation de la prophétie :

 

 ... and it won't stop working if you haven't authentificated within 24 hours.

 

Décidément '[-_-]' ...

Terriblement confus.

Légère coquille ^^ ...

 

   Bon, bref, y a match nul si aucun jeu viable ne compose le banc des accusés*.

Quel intérêt alors de créer de tout pièce du suspence, de la tension, du cliffhanger là où il n'y en a pas, n'y en a jamais eu et n'y en aura jamais ???

Aucun.

CQFD.

 

Introducing ...

 

 

    Cette année, le président d'honneur des 'Balthazar' est un être qui m'est particulièrement cher ...

 

.. suspence (sourire crispé) ...

... il va arriver (goutte de sueur sur le front) ...

... dans un instant (elle lui arrive dans l'oeil) ...

... ah, le voilà.

 

 

Pinsy.

 

    Vous le connaissez déjà, c'est lui derrière les :

 

 

 

   Mon Alfred, mon Bernardo, ma Cortana en gros.

(et en jaune)

Jouant un rôle central, il prendra la parole spontanément sur chaque séquence présentant un prétendant à la Palme tant convoitée de 'Meilleur'.

Gardant bien évidemment en tête que le principe de ces élections est de ne pas les truquer pour influencer les votes, il fallait, de circonstance, une voix innocente pour formuler un avis objectif et impartial.

Et puis, bon, il ne joue pas au jeu vidéo, il n'a pas de main.

Son avis ne  froissera donc personne.

 

 Ce petit quelque chose en plus.

 

   Pour remettre ce prix, un groupe relativement discret mais de circonstance :

 

Daft Punk.

 

1.

 

Uncharted 4 : A Thief's End, Naughty Dog, Sony Computer Entertainment.

 

   Qui d'autre qu'Uncharted pour cloturer la conférence Sony ?

Surtout pour dévoiler d'emblée une vidéo de gameplay montrant LE gros changement du jeu !!

 

Uncharted goes Open World !

 

Scotchant, bluffant, ébourrifant, époustouflant, les superlatifs élogieux ne sont pas de trop pour qualifier la prestation du titre phare de Sony lors de cette désormais, mémorable conférence.

On y voit un Drake déboulant à moto sur une piste - bordée de rizières - en direction de la capitale Bangkok (panorama de la ville au loin facilement reconnaissable), traversant villages et vallées escarpées.

Cet ultime épisode prendra donc place au Vietnam.

Le soft se laisse tranquillemnt découvrir pendant les 5 premières minutes, faisant figure de découverte du terrain de jeu et de ses tenants : paysans cultivant leur champ, oiseaux s'envolant au passage de véhicules, rivières ruisselantes débordant de leur lit, pluie battante, Drake en K-way lancé à vive allure sur pistes et chemins, arc-en-ciel se formant au loin, animaux locaux peuplant bois et plaines, travailleurs vacant à leurs occupations, maisons traditionnels, enfants jouant, cascades, etc.

Mais ce que retiendra l'internet, c'est bien la dernière scène - cinématique - du jeu où Drake arrive à son point de rendez-vous pour y rencontrer ...

Une journaliste.

 

Le retour de Jade les amis !!

 

Raymonde ?

 

ladanette® , tu sors.

 

Tout le monde voyait Lara coucher avec Drake.

(chez l'habitant)

L'(heureuse) élue sera finalement Jade.

Plus sérieusement, le cross-over complètement innatendu est enfin là !

Le titre du jeu se dévoilant à la toute fin du trailer :

 

Jade & Drake' ster

 

Cependant, le développement - de ce spin-off quelque part - est intégralement assuré par Naughty Dog.

Et attention, Jade sera jouable !

En atteste les quelques secondes en plus après l'écran-crédits : on y voit Jade se déplacer à pieds dans les rues d'un bidonville.

A la manière d'un GTA V, la carte est aussi grande qu'impressionnante tant au niveau du détail fourni que de la diversité des environnements rencontrés.

Le Vietnam se dessine très clairement; par contre, pas de grande métropoles au menu, cela a été confirmé par Balestra himself, Uncharted garde son essence naturiste donc.

En l'état, ça me fait penser à State of Decay.

Graphiquement, c'est du Naughty Dog, pas besoin d'en dire plus, le nouveau pavillon témoin de la Next GEN est là.

Question gameplay et gamedesign, c'est difficile d'émettre un jugement pour le moment puisque la vidéo ne montrait que le Road Trip de Drake à travers la carte dans le but manifeste de faire voir du pays et d'aboutir à la révélation finale : Jade fait son grand retour.

Puis, juger la maniabilité d'une moto sans avoir un pad entre les mains ... m'voilà quoi.

Enquête, infiltration, plateforme, escalade, combat, exploration sont autant d'éléments pressentis pour former les composantes de jeu mais qui demandent confirmation.

On attendra les prochains VGX pour probablement découvrir plus en détails Drake et Jade à l'oeuvre dans leurs forfaits.

En attendant, Naughty Dog a encore réussi à surprendre tout son monde et l'aventure s'annonce diablement alléchante !

 

Qu'est ce que ? C'est quoi cette toupie qui n'a que cesse de tourner depuis bien 3 minutes !?

 

P****, Cobb ! T'es quand même un sacré conn... !

 

Tout ceci n'est donc que le fruit d'une Inception O_o ???

 

Dom Cobb.

 

   Naughty Dog n'a donc pas révélé de trailer de gameplay ?

 

Juste une cinématique.

Bon, on sait au moins que la Next GEN, quand elle est maîtrisée, en a à revendre.

Seules info' extirpables, Drake semble avoir pris  un virage à 47° pour ce qui devrait être son premier baroud d'honneur.

 

Inexploré 4 : La fin d'un voleur, Chien Méchant, Sony.

 

2.

 

Starfox U, Nintendo EAD, Nintendo.

 

   Le travail de sape d'Undropdanslamarre aurait-il payé ?

Il semble évident que l'envoi de ses vidéos en caméra caché au géant de l'industrie vidéoludique japonaise ait fait son petit effet.

 

Mario Kart 8, NEED, Nintendo.

 

   Quoi qu'il en soit, l'annonce du retour du Captain Falcon et de toute sa clique est réjouissance pour tous les fans du Renard.

Par Starfox, entendez plutôt Starwing que l'épisode Adventures.

Après Pikmin 3, une autre illustre licence de la marque fait son grand retour après une décénnie de retraite anticipée.

Metroïd comme bouquet final à l'E3 2015 ?

 

Starfox U, NEAD, Nintendo

 

3.

 

Crackdow, Cloudgine, Microsoft.

 

   Comment interpréter la présence de Crackdown comme final de la conférence Microsoft ?

Absence de réel titre d'envergure à montrer à l'inverse de ses 2 concurrents ? Crainte de finir sur le magnifique Ori "parce que c'est un jeu au format indépendant et que ça se fait pas" ? Jugé plus marquant de finir sur le retour au premier plan d'une licence maison ?

Chacun se fera son avis.

Crackdown conserve son design si caractéristique emprunt de Slim Shading.

Misant sur le second degré et l'audace, en atteste la séquence WTF pour abattre un seul homme, Crackdown entend reprendre ce qui a fait le succès de ses prédécesseurs en leur temps.

Reste à découvrir ce que le studio Cloudgine réserve pour que ce 3ème épisode - du TPS en monde ouvert de Microsoft - augure de belles retrouvailles avec les fans.

 

Crackdown, Cloudgine, Microsoft.

 

4.

 

Rainbow Six, DowngradeSoft Montreal, DowngradeSoft.

 

   "Ouin, mais-il-a-mis-un-screen-de-Rainbow-Six-Patriots". Et alors ? Je n'ai jamais certifié de la pertinence de ce blog 24/7 . Nan mais c'est dingue, vous vous prenez pour qui ? Bien installé, on prend ses aises, c'est ça ?? On abuse de l'hospitalité. Vous les avez lu les citations des grands de ce monde avant de venir vous accaparer ce qui ne vous reviens PAS de droit !? Vous voyez la porte, prenez-là. Qu'on reste entre gens polis et éduqués.

Patriots - très Heavy Rainisé tant dans la mise en abyme de ses péripéties (scène du quotidien) que de la réalisation léch-valésée - sera regretté.

Je vous vois déjà hocher de la tête.

En signe d'acquiescemment.

Ravi de constater que nous sommes sur la même longueur d'onde.

 

Rainbow Six Patriots, DowngradeSoft Montreal, DowngradeSoft.

 

   Réal. au poil, narration au diapason, Patriots fait saliver plus par la mise en avant de son background et la façon de le mettre en avant, très Heavy Trendy, très série TV donc, que par son gameplay.

Gameplay ne se laissant découvrir qu'avec parcimonie de toute façon, premier contact oblige.

Un virage très 24 heures chrono en somme avec des 'terroristes' ultra-déterminés et un rythme très halletant.

Tout ça pour finir à l'Arlington du jeu vidéo ...

 

Madison.

 

   Mais bon, Rainbow Six SIEGE Auto s'annonce pas mal non plus.

Même si la com' sur la licence a subi un U-turn avec le recentrage de celle-ci sur le multi, l'essence d'un Rainbow en fait.

Team play, destruction de décors poussée, mis en place de stratégie, soutien technologique, assez d'éléments pour présager du retour en grande pompe d'une série décrépite depuis quelques épisodes maintenant.

Sur un créneau dont les ambassafeurs se font de plus en plus rare.

Pas grand chose comme FPS tactique en dehors de Call of, BF et Far Cry en fin de compte.

 

Rainbow Six SIEGE, DowngradeSoft Montreal, DowngradeSoft.

 

Assez parlé.

 

Meilleur One More Thing.

 

 

And the BOBAR goes to ...

 

Vous décidez.

 

Un indie dans la ville

 

   Pour remettre ce prix, j'aimerais un tonnerre d'applaudissements pour une personnalité éclairée, respectée, admirée, adulée, célébrée, glorifiée, enscensée, idolatrée, frelatée, portée aux nus,  en un mot, qui fait l'unanimité ...

 

Phil Fish.

 

 1.

 

Le Voyageur, Destiny Red Leaf, Bungie, Activision.

 

   Explorer des planètes vous a toujours fait réver ?

Mais vous être trop radin pour vous payer le voyage chez Neves Galactic ?

Etrange façon de s'accomoder des petits plaisirs tacites de la vie (auquels vous ne gouterez donc jamais) mais soit.

Dans ce cas, le plan B "Padomski" est fait pour vous.

No Man's Sky est une simulation spatiale dont la particularité est de générer tout le jeu via la technique de faignantise extrème dont Capcom fait donc forcément l'appanage aujourd'hui ...

Oui, je fais bel et bien référence au 'procédural'.

Sorte de carcéral mais pour les procédures pour ceux encore dans la brume ce matin ...

 

Roe Beer simulator.

 

   Petits moyens, grandes ambitions.

A l'inverse d'un Assassin's Creed ...

 

Grands moyens, petites ambitions ?

 

On peut dire ça ...

A l'inverse d'un Assassin's Creed donc, le soft de Hello Games ne souffrira pas d'un trop plein d'effectifs.

4 personnes seulement pour développer un jeu aux aspirations démeusurées.

Mais c'est pour ça qu'on les aime déjà.

Exploration de planètes - aux environnements peuplés de faunes et flores singulières - et shoot de bots en PvP sont au programme de la nouvelle sensation de la scène indé.

A pied ou en vaisseau, le titre ne cache pas ses ambitions et entend bien proposer une aventure sans coupure pub afin de ne pas sortir le joueur du voyage onirique qu'il vit à chaque instant.

Un plateau prometteur qui demandera confirmation sur la longueur, tant sur les outils mis à disposition du joueur que de l'efficacité du procédural.

 

 No Man's Sky, Hello World.

 

2.

 

Ori and the Blind Forest, Moon Studio, Microsoft.

 

   Ori a fait sensation au cours de ce dernier E3.

Et pour cause, il a su magnifiquement tiré son épingle de la conférence Microsoft et même de l'ensemble des conférences au moyen d'un menu composé d' :

  • une DA sublime
  • une bande son onirique
  • une relation forte entre les 2 personnages principaux

 

Songbird & son diner.

 

   Théorie qui n'engage que moi, moi j'ai vu du Tarzan dans ce jeu.

La relation protecteur/petite soeur ambigue, qui est l'un, qui est l'autre ? Sans doute un peu des 2 ...

Le style musical qui croirait être tout droit sorti de la cornemuse de Mobylette.

 

Phil Collins.

 

Oui, c'est vrai Moby Dick ne chante pas.

La forêt fait penser à la scène musicale 'Toujours dans mon coeur" de Tarzan.

 

Tarzan, Disley (lorsqu'il était fréquentable).

 

   Puis tout simplement, 2 êtres intimement liés qui n'ont à première vue rien en commun.

Ils n'appartiennent pas à la même espèce, ne partagent pas la même morphologie et enfin leur communication semble balbutiante, ou tout du moins compliquée.

'fin, on est entre nous, arrêtez-moi si je divague complètement.

 

Le même tronc, non ?

(au propre comme au figuré)

 

Ori & The Blind Forest, Moon Studio, Microsoft.

 

3.

 

WhiteNight, Osome Studio.

 

   White Night littéralement 'Chevalier Blanc' est donc l'alter-égo de Batman mais en blanc.

Né de la volonté d'arrêter les mafaiteurs malfaitant de jour - pour justement éviter de tomber sur Batman - il est donc contraint d'évoluer à découvert.

(il faut bien concéder que jouer les héros ne paie pas tant que ça)

Cela peut poser problème de part sa furtivité, disons -du coup- compromise mais heureusement, il a eu la précence d'esprit de n'évoluer qu'entre les limites de la ville-théâtre de Mirror's Edge. Pas con.

 

Mais qui a éteind la lumière ?

 

   White Night narre l'histoire d'un héros qui, ayant eu un accident de voiture en bordure de forêt, le conduit à demander de l'aide dans le seul endroit semblant habité du patelin : un manoir.

Manque de bol, il se fait enfermer dedans et devra l'explorer pour à la fois comprendre ce qui lui arrive et sortir de celui-ci.

La faute à pas de chance, à n'en point douter.

(la chance telle qu'on la connait dans le jeu vidéo, un mal qui - décidément - s'acharne sur la difficile profession qu'est 'personnage' dans un jeu vidéo)

Hommage au 1er survival horror de l'histoire - Stalone in the dark - et français de surcroit, WhiteNight se languit d'une DA inspirée dont le gameplay repose sur Claire Ozgur (seule développeuse de l'équipe).

A la manière d'un TheUnfinishedSwan ou la carte d'un Age of Empires (placement de produit, faut bien manger), le joueur doit éclairer son chemin jusque là tapis dans la pénombre à l'aide d'alumette (limitée en nombre) pour progresser dans l'aventure.

Allumeuse servant aussi à effrayer (ce serait bien la première fois) d'étranges bestioles et résoudre des énigmes basées sur la projection de lumière sur le décor.

 

WhiteNight, Osome.

 

4.

 

Abou

+

Zazu.

=

 

Abzû 

 

   Ah vous aussi, vous l'aviez compris comme ça ...

Vous me rassurez, moi qui croyait être le seul ...

A avoir une once de culture G.

 

Abzû, Giant Squid.

 

   Rétrospective.

2011.

Des luttes politiques internes agitent - à son climax™ - le studio Irrationnal Games.

La Raison ? Définir la direction dans laquelle le studio va s'engager pour les 10 années à venir.

D'un côté les Founders, loyalistes rangés sous la bannière de ce bon vieux Ken.

De l'autre les Vox Populi, rebels incarnés par la plantureuse Barbie.

Les revendications des 2 parties sont claires et diamètralement opposées.

Le tyran Ken souhaite faire table-rase du passé et - après 3 épisodes inspirés - se lancer en pionnier qu'il a toujours été vers la Ruée vers l'Indéraldo.

Contrée mystique censée regorger de joueurs dociles, fortunés et par dessus-tout avides d'expériences minimalistes en total désaccord avec le nombre de 0 garnissant leur compte en banque.

 

Les joueurs PC en somme.

 

Tandis qu'au contraire, après le succès critique et sans accrocs des 3 productions du studio, la Résistance entend représenter ce que veulent les vrais joueurs - ceux qui ont fait du studio ce qu'il est - : du gros AAA².

Sauf que pour arriver à ses fins, Kenny ne compte pas faire dans le détail et entend couper des têtes.

Les 75 dissidents doivent passer à l'échaffaud.

Avec ou sans l'aval du Roi Take-Two.

Très rapidement et significativement, la lutte semble tourner court, le contrôle de Kenneth sur sa structure est total - étant lui-même son architecte.

L'hécatombe commença au soir du réveillon 2012, porte coupe-feu fermée, gaz mortel répendu, envoi de drones volants et tenez vous bien -lâcher de bestioles ignobles de sa propre invention (ou plutôt du très réputé Professeur Ru Suresh), le plan machiavelique de Levine est en marche. 

Seule véritable issue pour les mutiniers ? La rédition.

Jusque que l'arrivée de la femme providentielle : Calypso.

 

Who is Calypso ?

 

   L'élue.

La légende voudrait que le rangement de Calypso aux côtés des dissidents ne tiennent qu'au choix relatif à la chambre des Petits Chatons lors du fameux Test 0 concoté par la scientifique Frigid Judepaum donnant accès aux Jardisphères, véritable porte d'entrée du studio, jusque lors, coupé du monde depuis 2 ans.

Papier peint bleu ou papier peint rose.

Cependant, seul, Calypso ne peut rien.

C'est donc aidée par une figure de la résistance locale, James que celle-ci s'aventure dans les labryntheux niveaux d'Irrational.

Ensemble, ils vont arriver à retourner le conflit en faveur des Vox Populi.

Vint alors la signature du Traité du 18 Février 2014.

Aboutissant à la cission en 2 entités de désormais feu Irrationnal.

D'un côté Giant Squid et de l'autre TheChineseRoom.

Menant à terme à 2 projet disctincts.

La poursuite de l'exploration des profondeurs pour les rebellistes & la quête de l'inconu avec le retour sur la terre ferme pour les loyalistes.

 

Abzû

 

VS

 

Everybody's Gone from Rapture.

 

 

 

Abzû, Giant Squid, 505 Games.

 

    Nan, en fait, personne ne sait vraiment de quoi il en retourne, mais ça a l'air bien, c'est déjà ça.

On aurait pû être dans le cas inverse.

 

Assassin's Creed ?
Vous ne valez pas mieux que moi en fait O_o.

 

Abzû, Giant Squid, 505 Games.

 

 5.

 

Tom, 8 yo, Mass Dogs Killer.

 

   Inside par les créateurs de Limbo.

Pallete de couleurs chatoyante allant du gris clair au gris foncé, quelques touches de noir par ci par là pour se démarquer de sa dernière production, le nouveau titre des prodiges de Playdead force déjà le respect.

Boulverser dès sa 2nde production les codes graphiques établis ayant rencontrés le succès et fait la renommé du studio n'est jamais chose aisée et le studio semble avoir franchi le pas avec brio (mavuba).

Mystérieux, de part son nom et de part le trailer mettant en scène des humanïdes zombéïfiés en quête de leur droite, Inside se montre assez pour aiguiser la curiosité sans toutefois révéler ce qui s'y cache à l'intérieur.

[Applause]

 Tiens, même le Joker semble apprécier -_-

 

   De l'extérieur (oh, oh , oh), Inside transforme le but de sa Première, à savoir poser la DA, l'atmosphère et surtout intriguer.

Quel est le but du nouveau titre de FaireLeMort ? Quel type de gameplay ? Qui est le personnage principal ? Pourquoi le jeu s'appelle t'il ainsi ?

Un certain savoir-faire dans l'art de dystiller les infos sans pour autant qu'elle ne soit limpide à déchiffrer.

 

Inside, Playdead.

 

Meilleur Madeleine de Proust.

 

 

And the NANAR goes to ...

 

Vous décidez.

 

La Faim justifie les moyens.

 

Pour remettre ce prix, j'invite le 1er homme à être allé dans l'espace.

 

 Garry Kasparov, champion aux petits chevaux.

 

1.

 

Dispositif Nintendo lors de l'E3 2014

 

   Nintendo, ce renégat du jeu vidéo, ce vilain petit canard, ce pariat.

Ne jamais faire comme les autres semblent être leur devise et force est de constater que le cru 2014 en fut un excellent là où ils avaient échouer à se faire une place lors du même évènement l'année passée.

Court-circuiter les journalistes ainsi que les conférences en grandes pompes et délivrer un show - réglé comme du papier à musique - directement aux joueurs du monde entier puis enchaîner avec des dizaines d'heures de jeu en direct via le streaming Twitch pour le plus grand bonh...

Merde, on dirait du Sopor ®.

Bon, reprenons, Nintendo a fait les choses bien. La formule est efficace. L'ouverture grandiose, le final sur le retour d'une légende, que dis-je d'un mythe.

Leur préstation le montre aisément, lors de ce Digital Event, Nintendo a démontré qu'ils avaient les crocs.

Nintendo a faim et ça se voit.

 

 Même pas un petit "Tchokodesse |-_- | " Sato ?

 

Entracte.

 

Aïcha, Khaled, 1996.

 

2.

 

Aisha Tyler, échelle 1:1

 

   Aisha Tyler est bonne.

Comédienne.

 

Le Comédien O_o

 

Parce qu'annoncer Just Dance 2015 comme un "super excitement", faut savoir feindre, faut savoir jouer, faut savoir ...

 

nous prendre pour des cons

 

Et en ce sens, elle tient parfaitement la barre, comme quoi les femmes savent tenir le volant, l'alcool et ...

 

la maison.

 

La scène.

Bref, elle assure.

Lle Show devient non seulement captivant de part le roster incroyable avec lequel se déplace Downgri' chaque année (Pleurs Lointains, 6 Arc-en-ciel, Crédo d'assassin, Au delà du bien et du mal ...) , mais aussi parce qu'elle imprime un tempo à base de blague dans un pur Florence Foresti-style (compliment, reproche ? A vous de juger) et un peu de sincérité ( t'es sur de ça ?) en rapportant ses expériences vidéoludiques avant d'introduire un titre.

 

 Aisha Late Late Show.

 

3.

 

Jump Off.*

 

   Microsoft a trampé l'orteil gauche dans le bain et a donc effectivemnt fait le saut de la foi* (métaphore pour dire qu'ils ont ouvert le bal des conférences et donc cette cuvée 2014 de l'E3 - il serait grand temps de se réveiller - je vais pas expliqué tous les Easter Eggs, même pour vos beaux yeux '-_- ) avec comme bouteille d'oxygène ...

 

des jeux pardi !

 

Ils remettent le couvert, quoi de mieux pour contenter les joueurs que de leur offrir des jeux ?

Des bons.

Et là, c'état le désert total.

A côté, celui de Kobe ... (Gobi ? P---- je sais jamais comment ça s'écrit)

Je reprends :

A côté, Kobe devient un Oasis verdoyant propice à la sédentarité.

Ca sera tout pour Microsoft pour moi.

Ouah, tout d'un coup, on se sent délesté d'un énorme poids - qui me rongeait depuis l'ouverture de cette cérémonie - comme quoi ^^ les vertues thérapeutiques d'un troll bien gras et baveux ne sont plus à démontrer.

Plus sérieusement, la conf' était bien rythmée, découpée en 2 parties, une dédiée aux titres exclusifs sortant en 2014 et l'autre pour les titres exclusifs sortant en 2015 (avant report et en 2017 après).

Soupoudrée de tiers pour 'faire monter le Milk Shake'.

Des choses très intéressantes, même s'il manquait le point d'orgue pour laisser sortir le "Ah ouaip quand même O_o" de rigueur.

Elle aurait pû être Bryant avec un final réunissant le déanché d'un Usher et le smiley d'un Cirus.

(les gars, je me surpasse pour vous là, j'espère que vous saisisez l'ampleur des sacrifices de fierté que je viens d'enchaîner en mode Ultra-Combo; ça serait pas de trop d'esquisser un sourire; même crisp'hypocrite - répéter ce terme 5 fois rapidement - je prends)

Une conf' qui quelque part, trouve son antithèse dans celle que délivrera Sony un peu plus tard.

 

Jump ahead.

 

4.

 

   Filtre vintage ou on voit vraiment comme ça à Los Doritos ?

Anyone ?

 

   Pour parler aux plus jeunes (ou plutôt aux ignares - on va arrêtez le politiquement correct, vous l'aviez compris de toute façon) d'entre vous, Playstation, c'est :

  1. ce que Sophie Marceau est à la femme
  2. ce qu'Aznavour est à la chanson française
  3. une boite de Quality Street avec seulement les chocolats que tu aimes dedans, Neves®

 

Tiens, Sopor , qu'est ce tu fous là ?

 La conférence de Sony a pris la forme d'un melting pot centré autour du divertissement comme l'introduisait en début de conférence Andrew 'Troll' Maison.

AAA, indés, exclu, tiers, PSTV, PSNow, nouveau coloris de console, Morpheus, série TV.

Sony trace sa propre route en quelque sorte.

S'affichant en pionner de la RV avec les concepts Rift ( - par Oculus - crée par un jeune passionné de la RV et dont vous entendrez sans soute parler très prochainement)  et Virtual Boy de Nintendo lui emboitant le pas, Sony se permet même de damner le pion à Xbox et son tout-puissant Azur en annonçant l'entrée en service de son propre service de streaming de jeu vidéo - le PS Now - dès Juillet aux USA.

Pouvoir faire un run de TheLastofUS pour 5 zlotys, c'est quand même la grande classe, non ?

 

Preuve que l'E3 n'a pas forcément à être l'apanage du jeu pour se révéler intéressant.

 

(tiens, Andrew House traine aussi dans les parages ... -_- )

C'est donc par le développement de tout un éco-système et la poursuite d'une ligne de conduite établie depuis le dévoilement de sa nouvelle console de salon en Février 2014 que Sony entend assoir sa domination sur le football mondial.

 

Make.Believe

 

5.

 

Challenge Everything.

 

   Mine de rien, EA a fait très fort lors de cet E3.

Je n'ai pas trop compris pourquoi on leur a reproché ce qu'on leur a reproché en fin de compte.

Mais je dois être à côté de la plaque, comme d'habitude.

Parce que.

Dévoiler Star Wars Battlefront (oui, oui, celui là même que des hordes de fans attendent depuis 10 ans), remettre une couche avec le fambant neuf TitanFall (dévoilé lors de la conf' Microsoft, les anciens d'Infinity Ward à la baguette, excusez du peu), enchainer sur la démo multijoueur du tant attendu Battlefield 4 (montrant le nouveau système dynamique Levolution), faire intervenir Bioware sur le devant de la scène au moyen du 3ème opus sa série RPG phare : Dragon Age, annoncer Need For Speed Rivals mixant le meilleur de Hot Pursuit et Most Wanted pour  finir en One More Time sur le retour du jeu de la précédente GEN  : Mirror's Edge.

C'est plus que moyennement convaincant non ?

Comme l'impression que le public est en léger décalage avec le réel poids des annonces.

Ptet en listing, ça parle plus :

  • Plantes vs Zombies
  • TitanFall
  • Star Wars Battlefront
  • Burnout Rivals
  • Dragon Age Inquisition
  • Mirror's Edge
  • Battlefield 4
  • [Insère ton sport favoris] 14

 

Mais, bon, plus rien ne m'étonne, la blaz-atitude gangrène les trentenaires, les vingtenaires ne jurent plus que par Candy Birds et n'ont jamais connu rien d'autre...

 

Mais tu nous confonds la conf' EA de l'E3 2013 avec celle de 2014 là O_o ...

 

Gné ??

Nan regardez :

  • Fifa
  • NHL
  • Live
  • NFL
  • UFC (lequel choisir à ce propos ? Parce que WWE a l'air pas mal aussi ... )
  • Dragon Age
  • making-off de Star Wars
  • making-off de Mirror's Edge
  • prototype d'un jeu qui n'existe pas 1
  • prototype d'un jeu qui n'existe pas 2 (ah non, déjà cité, c'est Live ...)
  • Battlefield contre la police ...

 

... ah oui, merde, vous avez raison.

Oh, ça va, on peut être pro sans connaitre son sujet en profondeur.

Regardez Gameblog.

 

Succès dévérouillé : ''Taunt Gameblog avant les 1000 caractères'

 

Puis, avouez que c'est quand même le jeu des 7 erreurs avec EA.

En l'état, c'est pire que Nintendo.

(bim, succès dévérouillé).

.Succès dévérouillé : 'tirez sur l'ambulance en visant les pneus'

 

Plus sérieusement.

EA aura eu la présence d'esprit d'offrir un 'glimpse' du prochain titre de Criterion Games - un jeu Sport Extrem - qui même s'il n'a été montré qu'en version proto à l'air alléchant.

Certainement l'une des plus belles conf' de l'E3.

(j'arrive pas à être sérieux plus de 2 lignes en fait ...)

 

 

Meilleur Caesar.

 

 

And the BLEDAR goes to ...

 

Vous décidez

 

AC Current

 

Pour attribuer ce prix, je m'en remets à celui qui est passé maître dans l'art de la discrétion.

 

Jack Bauer

24 heures pour :

assassiner 128 mecs, procéder à 52 waterbording, sauver le président, déjouer 19 attentats et traverser les 100 kms de LA 3 fois dans les 2 sens.

 

 1.

 

Napoléon Bonaparte, Assassin's Creed Unity, DowngradeSoft.

 

   Assassin's Creed Unity a fait grosse sensation à l'E3 et pour cause, le titre jouit de quelques atouts à même d'embrasser les joueurs n'ayant jamais succombé au 28 épisodes précédents.

La France, s'il vous plait !

LA FRANCE, S'IL VOUS PLAIT.

Puis Paris quoi; comme le dit l'adage populaire, PARIS EST MAGIQUE.

C'est non négociable.

Manquerait plus que le prochain GTA se déroule à Paris et on aura enfin atteint l'âge d'or du jeu vidéo tel que Neves le conçoit.

'Allons enfants de la Patr...'

L'émotion.

Comme d'hab' pour sa série phare, Ubi a mis les petits plats dans les grands pour épater son monde et bla bla bla bla, vous en aviez rien à *****, donc passons directement à ce qui vous intéresse :

 

Le  cui-cui de Fable II aura donc mis 6 ans pour traverser la Manche ...

 

   Chaque année a droit à son Assassin's Creed et à chaque fois, c'est pareil.

Ca a l'air bien, ça a l'air magique, puis une fois rentré d'dans, c'est nettement moins ça.

Les raisons d'y croire cette année sont :

  • le moteur graphique
  • le moteur physique
  • le moteur 2 temps bi-turbo à rampes à injection direct UBi (Über Bald injection)
  • le soin apporté aux détails
  • un jeu full (aux As par les Rois) Next GEN
  • Seamlessitude
  • co-op à 4
  • la France

 

Les raisons de ne pas y croire sont :

  • cycle annuel de développement tri-annuel => production à la chaîne
  • même système de chorégraphie (ah, vous dîtes combat, vous ?)
  • infiltration es-tu là ?
  • la foule légèrement mieux animée que celle d'un Fifa (faut l'avouer, l'algorithme derrière tout ça doit être bien compliqué) mais pas encore vraiment convainquant
  • les PNJ ne vivant pas vraiment leur petite vie mais errant (penser Red Dead)
  • la modélisation des visages des PNJ qui est ce qu'on aurait dû avoir sur la GEN 7 en fait
  • la narration (penser Red Dead)
  • l'histoire sur fond d'éternel complot entre les Templiers et les Assassin's (penser Red Dead)
  • les quêtes annexes copiées/collées (penser Red Dead)
  • les quêtes annexes non mises en abyme (penser Red Dead)
  • clipping, tearing, aliasing (sauf si la série renie ses meilleurs potes ...)

 

Intermède.

 

Mes yeux, mes les oreilles, pourquoi ça saigne ?

 

   Toujours de très bonnes musiques de trailer, chaque Assassin's Creed ayant eu son ambassadeur, sur ce point, Ubisoft ne déçoit pas.

 

Making off, gameplay solo, Assassin's Creed Unity, DowngradeSoft.

 

   Alors, oui, le trailer envoit du rêve par bouteilles de 75cl mais faudrait pas se plaindre de ne pas avoir été prévenu.

Neves préfère être prudent et vous avertir.

Ne vous étonnez pas si tout cet abattage finit comme ça, une fois le titre en main ...

 

Métaphore d'Assassin's Creed Unity ?

 

   Cependant, ayant tous le doritos de rêver un peu, on aurait tort de se priver.

Entre l'histoire de France, riche, mouvementée à cette époque et des protagonistes qu'on a tous connu/étudié en cours d'histoire (pour ceux qui ne dormait pas), il y a de quoi faire.

En parlant d'histoire, il est bon de rappeler que la série des AC est l'une des rares à avoir eu les cojones d'ériger l'Histoire en toile de fond (de commerce) et la série a quand même eu le mérite de nous avoir fait bourlinguer dans des contrées pas trop dégueulasses.

Danton, Murat, Robespierre, Mirabeau, Marat (s'affine), Lafayette, Talleyrand, Desmoulins, Delacroix, Rousseau, Zadig, Voltaire, Diderot, d'Allambert, Richelieu, La Valette, Racine, Zola, Marie-Antoinette, Louis XIV, Malraux, Saint-Exupéry, Décartes, Kant, Espinoza, Nietzsche, Sand, Napoléon, Balsac, Musset, Stendhal, Dostoïevski, Tolstoï, Kélber, Ney, Walewski, Hugo, Gambetta, Vampetta, Valjean, Gueux, Chateaubrilland, Flauvert, Eiffel, Jacobins, Sans-culottes, Girondins, Montagnards.

 

Respire !

 

Fontainebleau, Vincennes, Versailles, Chambord, Mont Saint Michel, Varanne, Rambouillet, Saint-Germain en Laye, Fougères, Saint-Malo, Ambroise, Chenanceau, Ainay le vieil, Meillant, Usse, Valencay, Saumur, Brissac, Villandry, Chantilly, Pierrefonds, Mothe Chandeniers, Carcassone, Narbonne, Fort Boyard, mes aïeuls en ont construit tout simplement partout !

 

vite, une bouteille d'oxygène.

 

Bastille, Tuileries, Louvre, Conciergerie, Palais de Justice, Palais-Royal, Hôtel de Ville, Hôtel des Archevêques de Sens, Panthéon, Palais du Luxembourg, Palais Bourbon, Hôtel des Invalides, Ecole Militaire, l'Observatoire, Catédrale Notre-Dame, Eglise Saint-Eustache, Eglise Saint-Germain l'Auxerrois, Eglise du Saint-Sulpice, Eglise de Saint-Germain des Prés, la Madeleine, Basilique du Sacré-Coeur, la Sorbonne, Lycée Henri IV, Tour Saint-Jacques, Pont Neuf, Pont de la Concorde, Catacombes, Jardin du Luxembourd, Parc de Bagatelle, Galleries Lafayette, Gallerie Colbert, Gallerie Vivienne.

 

Heure du décès : 8h45.

 

Y en a assez pour faire 3 suites sur le sujet.

C'est Bandini® que j'entends se gausser dans le fond ?

Je finirais sur une réflexion qui m'a toujours taraudée l'esprit : pourquoi Napoléon n'a t'il pas fait appel au soutien aérien lors de la campagne de Russie ?

Fin stratège certes, mais cette erreur monumentale me laisse circonspect, encore ajourd'hui.

A méditer.

Prochain Assassin's Creed : Angleterre ou Russie.

 

Making-off, gameplay coop, Assassin's Creed Unity, DowngradeSoft.

 

2.

 

Master Miller, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

 

    Faisant suite à l'époustouflant Ground Zeroes ...

 

L'époustouflant trailer de l'E3 2013, t'as voulu dire ?

 

Ben oui, c'est bien ce que j'ai dis.

Donc, après le désormais fameux Red Band Trailer, Kojima-San récidive et envoit valser des années de recherches et développement au sein de DawngradeSoft Montreal.

Seul Quantum Dream apparait tenir péniblement la dragée haute.

Mais comme une image en 1/60ème de seconde vaut mieux que de longs discours ...

 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain E3 2014 Trailer Japanese Version, Kojima Productions.

[insère les onomatopés de ton choix]

 

   Baron de l'infiltration, s'il en est, Metal Gear Solid : The Phantom Pain entend dépoussiérer à l'aube de la New GEN les codes ayant fait le succès de la série.

Exit la construction linéairo-semi-ouverte de la série, bonjour le monde ouvert.

Saionara le moment de la journée imposé et la météo scriptée et Arigato cycle jour-nuit et météo scriptée.

Bye-bye le balai dans le [censored content] et Hi la fluidito/naturalité des mouvements de Snake.

Enfin, de nouvelles aptitudes de gameplay comme le (deutsch) mark afin de planifier au mieux ses séquences d'infiltration ou encore la possibilité de courir et non plus de trotiner.

Metal Gear se modernise, s'occidentalise, se (l)Ub(r)ifise et ça peut faire peur au vu du tableau.

On attendra le verdict de son éminence, ladanette®.

Cependant, rien de pire que l'immobilisme et les fans de Resident Evil remercie tous les jours le ciel depuis que leur favorite a parfaitement géré le virage de la Low HD.

Reste à connaitre les environnements visités et la construction des missions, pour savoir si cette [A/ jolie ; B/fade] carte postale atterira sur le devant de votre cheminée ou en son intérieur.

Le verdict dans 2 ans.

 

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Kojima Productions, Konami.

[insère les jurons de ton choix]

 

   The Phantom Pain, 5ème épisode canonique d'une série qui est définitivement "plus que du jeu vidéo"

 

Normal, c'est un film interactif.

 

[PPD] : Qui c'est ?

 

David.

 

[PPD] : M'ok ...

- Cage ?

 

Non.

 

De Grotula, j'ai rechangé pour retrouver mon anonymat.

 

- Vous ne vous trouvez pas un peu mal placé pour dire ça ?

 

C'est à dire que j'ai tout de même 2000 pages de scripts à mon actif, 23 fins différentes pour un seul jeu et la légion d'honneur pour service exceptionnel rendu à la France.

Je pense avoir quand même mérité ma place au Panthéon du jeu vidéo, depuis le temps ...

 

- C'est certain que dit comme ça ...

 

3.

 

Abzû, Giant Squid.

    Qu'est ce qu'il fout là cui-là O_o ?

 

   Non, choix très cohérent eu égard de la nature de la catégorie.

Pas peu fier de la trouvaille d'ailleurs.

Ptet celui qui mérite le plus sa place tout compte fait ...

 

4.

 

 Splinter Cell Blacklist, DowngradeSoft Toronto, DowngradeSoft.

 

Mais il est pas bien !? Il nous ressort un jeu de 2012 le con ...

 

   Déjà, toi là, qui te permets ça, parle meilleur.

Ensuite, je ne suis pas responsable de la nature des jeux présent à l'E3, j'ai déjà dû me rappeler au bon souvenir du 1er épisode d'Assassin's Creed résolument infiltratoire pour daigner intégrer Unity donc vous pouvez bien faire un effort.

Le jeu n'a que 2 ans, c'est pas si loin tout compte fait.

C'est la crise et on a tous nos combines pour survivre.

 

5.

 

 Rainbow Six Sein Siege,  DowngradeSoft Drôle d'accent, DowngradeSoft.

 

   Rainbow Six est plus stratégie qu'infiltration mais on est plus à une incohérence près je crois ...

'fin, normalement, tu déboules pas avec ta hache dans la main droite dans une pièce remplie de preneurs d'otages.

Pour faire les choses bien, tu fais parler les petits gadgets, genre, tu prends connaissance des lieux et tu contournes.

 

Puisqu'on vous dit que les décors sont destructibles !!

 

Meilleur Infiltration.

 

And the ESCOBAR goes to ...

 

Vous décidez

 

 Presdigitateur.

 

   Pour remettre ce prix, je ne serais plus heureux que de vous convier une femme en parfaite forme même à son age et qui conserve un appétit immodéré pour la jeunesse, on va dire ...

Faites un triomphe à la très sexy Demi Moore !

 

 Qu'est ce que je vous sers ?

Une demi.

 

1.

 

Merde, des bandes noires, le Némés... le Cinémascope, fuyez !!

 

  La version GOTY du jeu présentera une version remasterisée 1080/60fps (visa pour rentrer légalement sur le territoire Next Gen - délivré donc, de part ce fait -) avec en plus les DLC sortis dont le DLC solo : Left Behind.

Crystalisateur de la vindicte contre les "portages", "remasterisations", "remake", TheLastofUs devrait justifier son existence par :

  • l'édition GOTY du titre
  • sa sortie quelques mois seulement avant l'arrivée de la Next Gen (on peut voir ça comme du Cross-Gen par un concours de planning entre la fin de développement du titre et la sortie de la PS4)
  • la préparation de l'arrivée de suites sur la nouvelle plateforme
  • les - apparemment - nombreux migrants Next Gen zappant les meilleurs titres sur l'autel de la nouveauté (qu'ils émigrent depuis la 360 ou la PS3 d'ailleurs au vu des témoignages)
  • WandaNorchestra qui veut y jouer avec un meilleur confort visuel donc Naughty Dog s'exécute.

 

   Les complaintes concernant les rééditions viennent du constat qu'on n'acquiert pas une nouvelle console pour jouer aux anciens jeux.

Cruel et juste.

Seulement, personne ne vous colle un colt sur la tempe pour ré-acheter des jeux que vous possédez déjà; donc ce point me semble régler.

Le développement de ces rééditions n'impactent pas le développement des nouveaux titres forcément prioritaires (pas de phase de pré-prod, de design puisque tout est là).

 

The Last of Us, Naughty Dog, Sony Computer Entertainment.

 

2.

 

Sécurité Routière, tous responsable.

 

      Halo The Master Chief Collection regroupe :

  • Halo Combat Evolved Anniversary
  • Halo 2 Anniversary
  • Halo 3 1080p/60fps
  • Halo 4

 

   Compilation ultime pour les nombreux fans d'une licence en légère perte de vitesse après le passage de flambeau entre Bungie et 343 Industries (de l'épisode Reach au 4), Microsoft dégaine non pas ce qu'on pensait être une refonte de l'un des épisodes les plus appréciés de la franchise (Halo 2 : Anniversary) mais bien une compil' en bonne et due forme regroupant l'ensemble des épisodes faisant figurer Master Chief dans leur trame.

Exit donc, les ODST et autre Reach.

Grand artisant du succès de la série, l'ensemble des cartes des 4 jeux seront bien sûr disponibles dans des versions retouchées et qui permettent déjà de rendre compte de la différence entre le portage d'un jeu et le remake d'un jeu, ce dernier étant tellement plus agréable et approprié pour les équipements télévisuels HD composant nos chaumières.

Seul bémol, qui ne pèsera pas lourd pour les fans ceci-dit, la trop grande dépendance du constructeur à sa série phare, puisqu'on ne peut s'empêcher de penser qu'elle joue les pompiers de services à l'heure où Microsoft a joué du pyromane avec sa propre demeure.

 

Halo The Master Chief Collection, Motion Blur Studio, Microsoft Studios.

 

3.

 

La NASA reconvertie dans le grand banditisme.

 

   Saint Graal de tout un peuple, le dernier GTA jouiera de ça :

  • définition en 1080p/60fps (passeport Next Gen, GTAV ne sera pas un clandestin de plus)
  • graphismes plus détaillés (l'herbe notamment, d'ailleurs, l'herbe est toujours plus verte ailleurs; depuis le temps qu'on vous le dit ...)
  • densité de traffic accrus (Renault s'en frotte les mains)
  • profondeur de chant accru (la Castafiore débarque)
  • IA améliorée (on y croit fort même si ça semble plutôt sortir tout droit de la bouche d'un gourou d'Epsilon)
  • nouveaux animaux
  • effets climatiques
  • animation de dégats avancée

 

Pam.

 

   Un menu plutôt alléchant pour ceux n'ayant pas encore touché au jeu.

Outre les améliorations technico-graphiques, on peut penser que la sortie de GTA V sur Next Gen trouve son essence dans les prochains DLC dont elles jouierront.

D'une plus grande visibilité sur les toutes nouvelles, toutes jeunes consoles.

Parce que quoi qu'on en dise, 150 millions ou pas, la nouveauté, y a que ça qui marche.

C'est pour ça que GTA ressort sur Next Gen d'ailleurs.

 

Grand Theft Auto V, Rockstar Games, Take Two.

 

4.

 

Pokémon Marat Shapir & Femmes vénales, The PokémonCompany, Nintendo.

 

   Pokémon revient après un an d'abscence pour un 3ème opus 3DS après Noir&Blanc2 (je m'explique : rétrocompatibilité + sortie 6 mois après la sortie de la 3DS, on l'a fait pas à Neves hein) et X/Y, Pokémon est à Nintendo ce que CoD et AC sont respectivement à Activision et DowngradeSoft.

Une poule aux oeufs d'or et un véritable rouleau compresseur dans les charts mondiaux.

Après une année 2013 exceptionnelle, on attendait pas la récidive pour 2014; cependant, on sent un coup de mou relatif lorsqu'on s'attèle au planning de sortie de l'année en cours.

Certainement une année de transition (avec néanmoins un Smash Bros en point d'orgue)

Pour parler un peu du jeu, Pokemon trone fièrement sur l'autel des succès inexpliqués (chacun a sa ou ses séries) mais surtout inexplicable.

Contrairement aux cartes à jouer de la firme misant tant sur la stratégie que la chance, le RPG au tour par tour n'est que l'ôde au farming et la loi du plus fort.

Clairement, FFXIII vous fera moins perdre votre temps qu'un X/Y ou même le Z.

Et Child of Light/South Park : Stock of Truth sont des chefs d'oeuvre en comparaison.

Plus sérieusement, Pokemon, c'est un peu comme Halo, le succès de toute la série se tient au travail, il faut le reconnaître, brillant, réalisé sur le 1er épisode, mais ça s'arrête là.

(flûte, même quand j'essai de ne pas troller ... je crois qu'il vaut mieux que je lâche l'affaire ...)

 

Pokémon Omega Trois & Bunga Bunga, The PokémonCompany, Nintendo.

 

Meilleur Cougar.

 

And the MALABAR goes to ...

 

Vous décidez

 

Modalités

 

   Comme vous l'avez remarqué, le titre comporte un #.

Hashtag.

(pour la culture, c'est aussi le 8ème jour de la semaine en Allemagne)

A l'instar de l'oeuvre d'Osamu Suzuki, cette excellente entrée en matière appelle des suites pour (logiquement) rentabiliser le moteur (1,2 litres à 16 soupapes) physico-volumétrico-graphique développé spécialement pour l'occasion.

Mais on ira pas jusque 16 tomes ^^ en s'arrêttant au 2ème pour faire une pause (ré)créative et en hérissant d'autres articles à la va-vite.

Les suites pourront être potentiellement sujettes à une commercialisation par Season Pass à tarif préférentiel pour ceux ayant acquis le produit en Access Prime Time.

Une version New Game ++ est envisagée.

Une réédition remasterisée avec pack de texture, affichage de moins de conneries à l'écran, le tout en 1440p/120fps est fortement considérée; sous les 5 ans à venir.

Un patch Day-One orthographe est prévu.

 

Petite Mise en Garde.

 

   Evidemment, ce Top est totalement subjectif, pas la peine de s'entre-tuer dans les commentaires sur la pertinence du choix du 1er puisqu'il n'y en a pas.

 

 Evidemment, Franz Gale, 1982.

 

 

La Minute de la Villardière.

 

  

   Produite par l'OCP* : La Fondation pour l'Emotion Vidéoludique.

Cette émission a été préparée en 14 jours.

Sur une idée originale de Neves.

Nous tenons spécialement à remercier la ville de New York.

Avec la participation de l'orchestre symphonique de Bucharest.

(trop cher, Budapest)

 

Morceaux joués (par ordre chronologique) :

 

 Voulez-Vous

ABBA

TreDonMatrick?

1983

 

 

Aïcha

Khaled

Auprèsdesamère

1996

 

 

Evidemment

France-Galles

Adropélamusique

1986

 

 

   Réalisée par L'Emotion pour Tous (aVon'Grotula Company subsidiary)

Post-traitée par TheWandaNorchestra Company .

Au montage son, Liehd ®.

Au montage vidéo, Poufy ®.

A la caméra, Phoenix ®.

A la machinerie, ladanette ®.

Au placard, Sopor ®.

 

Une production Neves Assiocated Beats Iverson Laugh Artcandy.

 

Bonne soirée; sur  les antennes du groupe Nevesis .

 

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