(Pour ceux qui voudraient directement accéder à la vidéo, elle est en fin d'article)

Si vous vous êtes un jour intéressés au PS Move, vous avez surement entendus parler de Sorcery, un petit jeu qui a fait parler de lui durant les premiers pas de l'accessoire de motion gaming de Sony, d'une par pour ses similitudes avec Harry Potter dont il empruntait le champ lexical de la magie (baguettes, sorts, petit sorcier etc.), mais aussi et surtout par son utilisation intelligente du Move.

On pouvait en effet voir durant la démo technique de l'E3 2010 une séquence de gameplay montrant comment utiliser habilement les sorts combiner les éléments entre eux, le tout avec les gestes. Le résultat était plutôt convaincant et laissait présager du meilleur (surtout par rapport aux autres titres estampillés PS Move annoncés):

J'étais conquis, plein d'espoir, j'ai même fait l'acquisition d'un Move dans l'espoir de pouvoir lancer des sorts devant mon écran en gesticulant comme un fanboy des pensionnaires de Poudlard...et puis pouf! plus rien, silence plat, avec même un sale doute d'annulation.

Heureusement, le jeu refit parler de lui il y a quelques mois et mes perspectives de rentabiliser mon PS Move avec lui:

Changements de design et d'interface avec une touche résolument plus "adulte" (tout est relatif) mais surtout un plus grand soin apporté à la cohérence graphique de l'environnement et au héros: au revoir la nappe-cape et bonjour la tenue de "ranger sylvestre" (à défaut d'autre dénomination).

Le ton était donné, les studios "Workshop" voulaient faire un vrai jeu et non un vulgaire jeu-gagdet pour casual gamers. Impression confirmée par la vidéo diffusée lors de la GDC 2012:

Voilà, c'est tout pour ce soir...normalement.

Nekofurioso.