Super Dragon Ball Heroes est un anime promotionel. Sans réelles cohérences, faut-il tout de même se lancer dans cet anime après la sortie du premier épisode ? Elements de réponse.

Disons-le d'entrée, le premier épisode de Super Dragon Ball Heroes était une blague. Premier argument : le temps. Un épisode dure 8 minutes, générique inclus. C'est court quand on sait qu'un épisode de Dragon Ball Super dure 20 minutes. Difficile donc de raconter grand chose en si peu de temps. C'est là que le second point arrive : la narration. Le spitch de départ de retrouver Goku et Vegeta sur une planète où plusieurs ennemi puissant s'y trouvent, afin d'affronter les deux héros, est alléchant. Oui, mais faut-il encore que ce soit bien raconté. Maï apparait comme par magie sur la planète de Beerus. Le méchant Fû nous fait un "coucou je suis pote avec Trunks il a besoin d'aide aurevoir" sans que personne ne se pose la question de sa présence, ni de qui il est. Deux évènements très bancals en 2 minutes d'épisodes. C'est déjà beaucoup. Vient alors la partie intéressante. On sait que cet anime ne nous proposera pas grand chose mais il promettait au moins des combats survitaminés surtout entre Goku Blue et Goku SSJ4. Teasé depuis quelques temps, ce combat aura fait un beau flop. Quelques boules d'énergies et puis c'est tout. A noter également l'absence de réaction de la part de Goku Blue (celui de notre timeline), en voyant la transformation en SSJ4 de son alter-ego. L'épisode se termine en apprenant que Fü était méchant (on ne s'y attendait pas dis donc...) et qu'il faut récupérer les boules de cristals afin de sortir. Une espèce de Battle Royale, procédé très à la mode ces derniers temps. Là aussi, notons l'étrange réaction de Goku face à l'existence des boules de cristal.

La suite peut nous proposer de bonnes choses. On sait que Cooler, King Cold et Bojack seront de la partie. Ainsi que le Sayajin maléfique. De bons combats peuvent donc arriver. Le rythme soutenu des épisodes est quand même un bon point même si c'est même trop rapide. La présence de Xeno Goku est un plus dans cette série. Ce dernier est extrêmement bad-ass, même beaucoup plus que le Goku de notre timeline. Enfin, l'animation est correcte sans être au niveau des derniers épisodes de Dragon Ball Super.

Soyons clair, Super Dragon Ball Heroes est un anime promotionel. Il ne fallait pas s'attendre à un grand anime. Mais quel intérêt de proposer un anime au public s'il est baclé ? La réaction de Goku Blue en voyant le SSJ4 ou leur combat, étaient sans doute les choses les plus attendues du public. Pourquoi les faire s'affronter dans l'indifférence générale ? Dommage que cet arc "Planet Prison" ne soit pas la "vraie" suite de DBS en prenant le temps de découvrir et d'affronter de nouveaux ennemis coriaces.
Si vous désirez posez votre cerveau et avoir votre dose de Dragon Ball, ou du moins voir certains personnages se taper dessus sans réelles cohérences, cet anime est fait pour vous. Sinon, passez clairement votre chemin vos ne loupez absolument rien. Du moins, pour l'instant, sait-on jamais.