Screenopathe

Catégorie : My life as a robot

Signaler
My life as a robot

 

Les Succès, une invention diabolique de Microsoft (Sony a la même chose avec ses Trophées) pour rallonger la durée de vie de ses jeux. Pour ceux qui pensent que les jeux sont trop courts de nos jours, voilà de quoi leur donner du pain sur la planche. Alors bien sûr, ça n'apporte rien de chercher à décrocher des Succès, mais ça permet de s'attarder sur d'autres aspects de ses jeux, des aspects qu'on ne voit pas forcément la première fois qu'on joue. Et puis, accessoirement, ça permet de voir où s'en trouve le joueur dans un jeu. C'est pour ça que, chaque dimanche, je vous proposerai une petite présentation des Succès que j'aurai eu pendant la semaine, histoire de vous montrer à quoi j'ai joué cette semaine.

Remarque : Je remercie serialbutcher pour avoir gentiment accepté que je lui vole son concept. Merci encore!

Succès PoP 5-copie-1Succes-PoP-4-copie-1.jpgSucces-PoP-3-copie-1.jpgSucces-PoP-2-copie-1.jpgSucces-PoP-1-copie-1.jpg

J'ai consacré cette semaine de jeu à Prince of Persia. J'avais déjà pas mal avancé la semaine dernière comme vous aviez pu le voir mais je voulais le terminer pour me permettre de m'attarder sur d'autres jeux. C'est désormais chose faite et je dois avouer que j'ai vraiment adoré ce jeu même si j'ai bien remarqué les défauts qui lui ont été reprochés au moment de sa sortie. Ce jeu est peut-être répétitif et trop facile, mais j'ai apprécié parcourir ses niveaux alambiqués et le parti-pris graphique est tout bonnement excellent. Dommage que les autres productions Prince of Persia aient abandonné ce cell-shading si particulier et réussi. Je vous prépare d'ailleurs un test sur ce jeu que j'ai apprécié pour la fin de la semaine. Car, en attendant le test de jeux plus récents, personne ne nous interdit de parler d'un jeu sorti il y a plus longtemps!

Voilà, c'était globalement ma semaine de jeu. Comme vous pouvez le remarquer, je n'ai pas eu le temps de jouer à autre chose que
Prince of Persia, tout simplement parce que j'ai déjà eu du mal à trouver le temps de le terminer! La semaine prochaine, j'aurai le temps de me consacrer à d'autres types de jeux, promis! D'ici là, jouez bien et bonne semaine!

Mordraen

Voir aussi

Jeux : 
Prince of Persia
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
My life as a robot

 

Je tenais tout d'abord à vous prévenir que je pars en weekend aujourd'hui (enfin, si les grèves me le permettent...) et qu'il est possible que je ne puisse pas blogger là-bas, la connexion internet n'étant pas aussi fiable que celle que j'ai en ce moment. Il est donc possible que l'activité du blog ralentisse pendant un court laps de temps, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!

J'en profite aussi pour vous parlez un peu de la situation du blog en ce moment. Comme certains le savent déjà, je tiens un Gameblog nommé Screenopathe. Ce blog marche franchement bien, avec un joli rythme de publications et de lectures, à raison de plus ou moins 10.000 vues par mois. Cette moyenne est en hausse ce mois-ci, résultat de ma
rétrospective Halo , sans doute. Merci beaucoup à tous!

Mais les plus attentifs auront sans doute remarqué que je tiens un autre blog intitulé
vues-subjectives.fr, qui a volonté de se développer, grâce à votre soutien. Vues-subjectives.fr a été créé tout début septembre et compte désormais plus de 50 articles généralement plutôt fournis, dont 17 critiques cinéma, 4 tests jeux vidéo, un grand dossier Halo et près d'une vingtaine de news jeux vidéo et cinéma! De plus, il faut savoir que les publications sur vues-subjectives.fr se font, de manière générale, avant de paraître chez Screenopathe. C'est surtout important pour les news, qui paraîtront avant sur vues-subjectives.fr alors que chez Screenopathe, un jour après, elles seront déjà un peu réchauffées! De plus, pour les cinéphiles pressés de lire mon avis sur les films sortis dans la semaine, vues-subjectives.fr est un bon moyen de s'en informer avant! Donc, passez me voir à l'occasion et laissez un commentaire si ça vous a plu, ça me fera super plaisir.

Voilà, je vous laisse avec un aperçu de ce que j'ai dans mes cartons et que je publierai vraisemblablement dans la semaine qui vient.

             Biutiful affiche           Elle s'appelait Sarah affiche             The social network affiche           Petits Mouchoirs affiche

Critiques à venir :
The Social Network, Elle s'appelait Sarah, Biutiful, Les Petits Mouchoirs.

                     Prince.Of.Persia.2008.jpg                 51669_SplinterCellConviction-Artwork-01.jpg

Tests en attente :
Prince of Persia (2008), Splinter Cell : Conviction

Un programme plutôt chargé donc! Et bien sûr, retrouvez tous les mardis les sorties cinéma de la semaine et les dimanches, le récapitulatif de ma semaine en Succès. En attendant, vous pouvez retrouver ma critique d'Arthur et les Minimoys 3 dès maintenant ou encore jeter un oeil à ma rétrospective Halo, pour ceux qui l'auraient manquée.

N'oubliez pas,
vues-subjectives.fr, votre rendez-vous quotidien avec l'actualité cinéma et jeux vidéo! D'ici là, bonnes vacances à ceux qui ont la chance de partir.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
My life as a robot

 

Ah, les succès, une invention diabolique de Microsoft (Sony a la même chose avec ses trophées) pour rallonger la durée de vie de ses jeux. Pour ceux qui pensent que les jeux sont trop courts de nos jours, voilà de quoi leur donner du pain sur la planche. Alors bien sûr, ça n'apporte rien de chercher à décrocher des succès, mais ça permet d'étudier d'autres aspects de ses jeux, des aspects qu'on ne voit pas forcément la première fois qu'on joue. Et puis, accessoirement, ça permet de voir où s'en trouve le joueur. C'est pour ça que, chaque dimanche sur vues-subjectives.fr, je vous proposerai une petite présentation des succès que j'aurai eu pendant la semaine, histoire de vous montrer à quoi j'ai joué cette semaine.

Remarque : Je remercie SerialSutcher pour avoir gentiment accepté que je lui vole son concept. Merci encore!

Succès DoW II 11 oct

Splinter-Cell-Succes-11-Oct.jpg
Succes-PoP-1.jpgSucces-PoP-2.jpgSuccès PoP 3Succes-PoP-4.jpgSucces-PoP-5.jpgSucces-PoP-6.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai pu terminer Splinter Cell Conviction cette semaine, un jeu auquel je n'avais presque pas joué auparavant. Je viens de m'offrir Warhammer 40.000 Dawn of War II (sorti en 2009) et il m'a presque fait oublier Starcraft II, c'est dire! Je pense que c'est surtout une question d'univers. Et enfin, Prince of Persia (cru 2008 en cell-shading magnifique) que j'ai commencé en fin de semaine et je ne regrette pas du tout. J'ai juste été happé dans cet univers graphique si étudié et par ce système de jeu simplifié, certes, mais pas inintéressant pour autant. Bref, c'était une belle semaine de jeu en tout cas. J'essaie de terminer Prince of Persia avant la fin de la semaine, ça serait bien. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas en écrire des tests, en attendant de tester les nouveautés du mois. Qu'en pensez-vous?

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
My life as a robot


Le marketing me fera toujours rêvé. Tant d'imagination. Tant d'idées trouvées pour vendre n'importe quoi. C'est juste énorme. Ma dernière trouvaille, alors que j'achetais une bonne formule sandwich ce midi, voilà qu'on me tend une canette de Coca-Cola sponsorisée par... Les Lapins Crétins. Mais pas les simples Latins Crétins, non non! Laissons parler les images...

                           

Eh ouais, les Lapins Crétins débarquent sur une canette de Coca dans la peau d'Ezio Auditore, le fameux héros de Assassin's Creed II, où l'on incarne un assassin ultra stylé. Un véritable écart de style en tout cas. Vous le croyez ça?! Et a priori, il n'y a pas que ça. J'enquête et je vous en parle si j'en trouve d'autres!!!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Signaler
My life as a robot


Vous savez quand on s'ennuie dans des endroits où l'on est privé de jeu vidéo, il ne reste pas grand chose d'autre à faire que de feuilleter les magazines qui traînent de ci de là. Eh bien figurez-vous que cette semaine, j'ai feuilleté le Télé 7 Jours (je sais, c'est fascinant) de la semaine du 2 au 8 Octobre et j'y ai trouvé ceci!

                                 

Non non vous ne rêvez pas. Un petit article sur l'émision Gameblog, diffusée sur DirectStar! C'est une très très courte présentation du contenu de l'émission qui est, si je puis dire, Salomettocentrée. Une jolie photo et une description de l'émission vue sous l'angle de notre geekette préférée. Quelque chose me dit que notre journaliste est tombé sous le charme.

En revanche, l'article renseigne peu sur l'émission, il faut l'avouer. Eh oui, et l'on apprend que le rétrogaming n'est qu'une passion "naissante"... Ah?! Mais on notera tout de même que l'on parle de Gameblog, et ça, ben écoutez, ça fait plaisir!

Source : Télé 7 Jours

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
My life as a robot

 

Comme vous l'avez peut-être compris, chez Screenopathe c'est un blog qui traite de l'actualité jeu vidéo et cinéma tout en étant mis à jour quotidiennement. Vous pouvez donc y retrouver des news, des critiques, des tests, les sorties de la semaine mais aussi des dossiers (la rétrospective Halo étant le premier de ceux-ci).

Mais, début septembre, j'ai aussi lancé un autre blog : vues-subjectives.fr, avec le même postulat de départ. Avec plus d'un mois d'existence déjà, le lectorat ne se bouscule pas spécialement au portillon. C'est pourquoi, au départ, je comptais sur vous pour aller faire un petit tour là-bas. Mais je me rends bien compte que poster le même contenu au même moment sur deux blogs différents n'est pas forcément intéressant pour la communauté des Gamebloggeurs.

C'est pourquoi, dorénavant, mes articles seront publiés sur vues-subjectives.fr un jour avant leur publication chez Screenopathe. Par exemple, j'ai d'ores et déjà publié une critique d'un des films que j'ai vu ce weekend (critique à voir ici), vous retrouverez cette même critique demain chez Screenopathe. Ainsi, les plus pressés pourront compter sur une publication en avance sur vues-subjectives.fr.

N'oubliez pas, d'ailleurs que vues-subjectives.fr c'est aussi la volonté de donner la parole aux lecteurs. Etant donné que je n'ai pas (encore) le don d'ubiquité, il y a certains films et jeux que je rate et, si vous le souhaitez, vous pouvez me faire part d'un avis rapide sur le sujet et il sera publié sur vues-subjectives.fr dans une rubrique prévue pour.

De même, s'il y a quelqu'un qui me ferait l'amitié d'habiller ce blog un peu dépouillé, ça serait génial.

Vous l'aurez compris, j'ai plus que jamais besoin de votre soutien pour pouvoir assurer des publications qui ne baissent pas en qualité et qui font tourner le lectorat sur mes blogs. Merci de votre compréhension. A très bientôt, que ce soit chez Screenopathe ou sur vues-subjectives.fr

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
My life as a robot


Bonjour à tous!

Content de vous retrouver après des vacances dignes de ce nom. J'aurais aimé continuer à blogger pendant ces trois semaines mais je n'ai pas pu mettre la main sur Internet. Quoi qu'il en soit, me revoilà, plus motivé que jamais. Comme je vous le disais en partant, le blog va prendre un tout nouveau rythme pendant la rentrée. Un test jeu vidéo par semaine, au moins deux critiques cinéma par semaine ainsi que les indétrônables news quotidiennes. Premier jeu à passer au crible : Metroid Other M dont le test arrive la semaine prochaine, précédé d'un article d'impressions. De plus, vous aurez le droit aux critiques de tous les gros films du mois d'août dont je vous avais parlé au début du mois. Demain, je publierai ma critique intrensigente de The Expendables, puis ce sera SALT, Karaté Kid et L'Apprenti Sorcier, sans oublier les sorties du mois de septembre. Quand je vous disais qu'il y aurait du lourd en septembre...

Enfin, j'avais prévu une surprise pour vous à mon retour. Je suis en train de mettre en place un tout nouveau blog pour accueillir toutes ces nouveautés. Pour le moment, je suis encore en train de travailler sur le visuel du blog, rien n'est donc définitif mis à part mes textes bien sûr. Vous pouvez d'ores et déjà retrouver ma critique de The Expendables sur vues-subjectives.fr. J'espère que la critique vous plaira et que vous prendrez l'habitude d'aller faire un tour sur ce nouveau blog.

Pour finir, la FNAC organise une présentation du Playstation Move aujourd'hui. C'est l'occasion de mettre nos mimines velues sur ce nouvel accessoire avant sa sortie. J'y serai, à la FNAC Saint Lazare, entre 18h et 20h. On se croisera peut-être!

Je suis content d'être de retour parmi vous.

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
My life as a robot

                                            

  Comme je vous l'annonçais mercredi dernier, un vent frais de vacances souffle au pays du Screenopathe. C'est d'ailleurs pour cela que je vous laisse avec mon avis sur les films du mois d'août dans son intégralité. En effet, je m'en vais chercher du Soleil pendant quelques semaines, à l'écart de tout réseau Internet, m'empêchant ainsi de mettre à jour ce blog de manière quotidienne comme ça a été le cas pendant plus de deux mois.

    C'est l'occasion rêvée pour faire un petit point sur les activités de Screenopathe depuis la création du blog. Screenopathe désormais c'est :  Plus de deux mois d'activité depuis la création. Au moins un article quotidien. 82 articles. 14 critiques cinéma. 7 récapitulatifs des news de la journée. 5 sorties cinéma de la semaine. 4 tests de jeu vidéo (le ratio augmentera très nettement à un test par semaine dès septembre.) Près de 25.000 vues depuis la création. Autant dire que tous ces chiffres, même s'ils restent modestes, sont très encourageants au bout de deux mois d'existence. Donc, un grand merci aux fidèles qui ont suivi le blog à ses débuts et qui continueront, je n'en doute pas, à le voir évoluer dans le meilleur sens je l'espère.

    Pour le moment, je mets officiellement ce blog en état stationnaire, ne sachant pas si je pourrais faire réapparition de temps en temps pendant mes trois semaines de vacances. Toutefois, je peux d'ores et déjà vous annoncer que le blog va connaître une intéressante et progressive mutation à mon retour. Je prévois l'apparition de nouvelles rubriques, une cadence d'articles plus importante (notamment en ce qui concerne les tests jeux vidéo) ainsi qu'une rapidité de réaction mieux gérée et une jolie nouveauté avec la participation d'un ami et de mes ambitions sérieuses. Tout cela dans le courant du mois de septembre!

    D'ici là, portez vous bien. Laissez libre cours au screenopathe qui est enfoui en vous pour que, quand nous nous retrouverons, nos aventures n'en soient que plus belles!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
My life as a robot


                        



Hier, douze ans d'attente se terminaient enfin. Blizzard donne finalement naissance à une des arlésiennes les plus connus de la planète vidéoludique. Il aura fallu attendre douze longues année pour prendre part à la suite des aventures de Jim Raynor, le rebelle Terran. Et ça y est, Starcraft II est arrivé. Tel le divin enfant, il était attendu par de nombreuses âmes en joie qui se sont empressées de libérer 12 Giga d'espace disque pour faire de la place au nouveau bambin. Depuis, les ordinateurs grondent la fureur des champs de bataille galactiques qui opposente Terrans, Protoss et Zergs.

                                                                                   

J'avoue que j'ai succombé aux sirènes du futur. Starcraft II est mien. Il faudra cependant que je m'arme de beaucoup de patience car, pour l'occasion, je me suis offert un ordinateur capable de supporter de longues heures de jeu. Et pour de nouveau jouer avec mes amis Terrans, il faudra attendre la fin de la semaine...

                                                                        

Pour pallier à cette attente insoutenable, je n'ai pu que ressortir ce bon vieux Starcraft de mes étagères. Bien que le jeu ait incontestablement vieilli graphiquement, le plaisir de jeu reste intact et je redécouvre avec délectation le scénario riche en rebondissements de l'épisode fondateur dont Starcraft II prend la suite, quatre ans plus tard. D'ailleurs, je profite de cette séance de jeu pour préparer un artiche qui résumera en détails l'action du premier Starcraft pour les oublieux, ça peut toujours servir, non? Je prévois de publier ça la semaine prochaine.

                                                                                    

En attendant, je prends mon mal en patience comme je le peux. Je découvre la jolie boîte de Starcraft II, similaire à celle de World of Warcraft dans son format, que Blizzard nous a concoctée. Je renoue avec les origines. Et enfin, je m'attèle à la lecture d'un roman Starcraft intitulé La Bataille de Liberty (de Jeff Grubb, c'est plutôt pas mal écrit d'ailleurs, sans être de la grande littérature) pour faire passer plus vite mes trajets en métro. En bref, je joue à Starcraft, je lis Starcraft, je mange Starcraft, je bois Starcraft, je rêve de Starcraft et ce weekend, je jouerai enfin à Starcraft II!!!!

Mordraen

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Screenopathe

Par Mordraen Blog créé le 08/05/10 Mis à jour le 01/07/13 à 18h10

Itinéraire d'un jeune homme atteint de screenopathie (maladie en phase terminale causée par l'abus de biens visuels comme les jeux vidéo ou les films). Le screenopathe n'est rien d'autre qu'un amoureux de l'écran et de tout ce qui s'y passe, pour son plus grand plaisir...

Ajouter aux favoris

Édito




La fascination de l'écran et de tout ce que l'on peut en faire m'amène à créer ce blog. Amoureux de jeux vidéo et de cinéma depuis mon plus jeune âge, je rêve de faire partager ces passions qui m'animent quotidiennement. Etant donné que j'aime aussi écrire, l'idée d'un Gameblog était faite pour moi!

J'estime qu'une grande partie d'entre nous est atteinte d'une délicieuse maladie : la screenopathie. Tout ce qui peut être projeté sur tout type d'écran (des jeux vidéo aux films en passant par les séries télévisées...) emporte en nous un grand intérêt.

Ce blog a l'intention modeste de vous faire partager mes opinions sur tout ce qui peut passer sur mes écrans. Quand j'irai voir des films au cinéma, je vous en parlerai. Quand je jouerai à un jeu vidéo, je vous en parlerai. Tout simplement parce que j'aime parler de ces choses là et, qu'entre nous, être amoureux des petits comme des grands écrans est tout à fait compréhensible, nous ne savons que trop bien ce qui s'y passe!

Je vous invite donc à continuer un bout de chemin avec un screenopathe et fier de l'être!

Archives

Favoris